L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Calage distribution V70 VOLVO

Répondre
  • Christian94700 #1 14-07-2010 13:16:20

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un Volvo V70 de 08/2001 avec le moteur d'origine Audi D5252T, j'ai effectué le remplacement des courroies de distrib avec l'outil de calage de l'arbre à came, coté pompe je me suis contenté de bloquer la pompe avec la vis de blocage et de remplace la courroie en espérant ne pas avoir induit un décalage.
    Le moteur tourne mais il n'a pas la pêche et un msg lié à un problème de pollution apparait. Je pense que la pompe est mal calée, Volvo parle d'un calage dynamique ?? j'ai essayé divers réglages en positionnant le galet excentrique de la courroie coté pompe différemment mais bof toujours pas de puissance.
    Je ne trouve pas de repère de calage fiable, il y a bien un repère sur un bossage de la pompe et sur la poulie mais cela ne me semble pas très sérieux.

    Je compte également acquérir une interface pour communiqier avec l'electronique moteur (effacement des défauts, paramètres moteur, calage dynamique ??) quel modèle choisir (ScanTools Pro ??)
    Je vous remercie pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volvo V70 2000 - Diesel 2.5 TDI
    Catégorie de la panne : Distribution
    1
  • ducati68 #2 14-07-2010 13:52:45

    bonjour,as tu aussi calé le vilebrequin lors de l intervention?

    1
  • Christian94700 #3 15-07-2010 13:59:22

    Bonjour,

    Oui j'ai bien calé le vilebrequin en alignant les repères du volant moteur et de la cloche d'embrayage.
    Il existe peut etre une pige à positionner plus précise ??
    Pour l'arbre à came, j'ai utilisé une copie de l'outil prêté par VAG.
    Merci pour ta réponse.

    0
  • Christian94700 #4 16-07-2010 08:29:46

    Merci pour le schéma, mon soucis est que je ne trouve pas les repères pignons vilebrequin et repère sur carter. J''ai donc calé le vilebrequin en alignant les repères sur le volant moteur et la cloche d'embrayage.
    Ces repères sont-ils valables ??
    De plus les repères pour le calage de la pompe à injection ne sont pas très clair (celui de la poulie est ok mais le repère sur un bossage du carter de la pompe est éloigné) pas evident de les mettre en face très précisemment.
    Merci pour tes conseils

    0
  • mc gyver #5 16-07-2010 11:06:37

    salut
    De mémoire il me semble que la poulie au bout du vilbrequin n'a pas de clavette, si tu la libère en déserrant sa vis centrale et la débloque de son cône tu peut réaligner ton repère de pompe et resserer la poulie.

    1
  • ALB91 #6 22-12-2012 10:02:56

    Bonjour Christian,
    J'ai un problème similaire sur ma V70 moteur Audi. Distribution refaite et calage OK (démarre immédiatement) mais voyant lambda allumé avec message "arbitrage avance négative".
    AS tu résolu le problème de ton coté.
    A bientôt.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous