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Mon moteur s'est arrêté, impossible de redémarrer

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  • Vincent73610 #1 06-05-2014 16:36:39

    Bonjour,
    Voilà mon problème est le suivant :
    Il y a 2 jours en rentrant du cinéma le soir, j'arrive devant chez moi, embraye pour me mettre à l'arrêt avant de tourner dans ma cours et là le moteur cale. Je me suis dit que ce n'était pas grave, je remets donc un coups de clé pour redémarrer, et là plus rien ... Je n'ai entendu aucuns bruits suspects ou quoi que ce soit concernant des voyants qui se seraient allumés.
    Après avoir ouvert le capot, on se rends compte que c'est la courroie de distribution qui a cassée.
    En analysant la courroie, on peut en déduire qu'elle était trop tendue. Malheureusement pour moi c'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait changer 60000 km auparavant (Elle a 260 000 km, je l'ai eu à 245 000).
    Mes questions sont les suivantes :
    - Mon moteur est-il forcément HS à cause de cette casse?
    - Est-ce que le garage chez qui la courroie à été changée peut être tenu pour responsable de cette casse?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement
    Vnicent

    Le modèle de la voiture
    Volvo V70 2002 - Diesel 2,5 Turbo D
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • fc2 #2 06-05-2014 18:21:51

    bj
    comment est tu sur que la courroie etait trop tendue?60000km?je ne pense pas que l'on puisse se retourner contre le garage,a moins qu'un expert vous donne raison(voir avec assurance)
    si la courroie a casser au demarrage,uniquement soupapes deteriorées

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  • Vincent73610 #3 07-05-2014 09:11:47

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci d'avoir répondu si rapidement.
    Concernant le garage, après avoir appelé le-dit garage en question (celui responsable du changement de la courroie), il s'avère qu'ils ont malencontreusement perdu la trace du passage de la voiture chez eux ... Et la secrétaire m'as tout simplement dit "une courroie qui pète moteur allumé, votre voiture est HS". Bref, rien d’encourageant, même si elle n'a pas forcément la science infuse concernant les courroies de distributions.
    Après avoir regardé les anciennes factures du précédent propriétaire, j'ai validé le fait qu'elle a bien été changée il y a 60000 km, et mon petit frère ainsi qu'un ami mécano (mon frère est mécano hélicoptère, c'est pas un hélico, mais il a de bonnes bases) m'ont dit qu'elle avait été cassée à cause d'une surtension. J'ai même vérifié sur internet pour voir si c'était possible, et il s'avère que c'est le cas (la déchirure fait penser à ça).
    Ce qui m'inquiète, c'est que je j'ai toujours entendu concernant les courroies qui cassent moteur allumé ... Généralement ça tords pleins de trucs et le moteur à de fortes chance d'être mort.
    Ma question est la suivante :
    Est-ce que le fait d'avoir été quasiment à l'arrêt peut changer ce problème? Le moteur était quasiment au ralenti, je me dit qu'il tournait donc pas vite, ce qui me laisse penser que ce n'est pas forcément le cas.
    Merci de m'éclairer sur ce point, je ne suis malheureusement pas très calé niveau voiture (je suis moi-même mécano moto).

    Cordialement

    Vincent

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  • fc2 #4 07-05-2014 12:05:08

    bj
    si tu as cassé au ralenti,je pense que tu n'as que les soupapes,mais il faut deculasser pour voir
    au fait la secretaire est mecano?:mdr::mdr::mdr:

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  • inardd #5 07-05-2014 13:10:26

    bonjour,
    possibilité de ne pas avoir de casse
    remplacer la courroie
    faites pusieurs tours à la main
    si pas de point dur
    mettez en route.
    pour plus de sureté verifier les compressions

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  • Vincent73610 #6 07-05-2014 19:12:20

    Bonsoir,
    Aucuns bruits suspects. Lorsque j'ai tourné la clé, ça faisait juste un bruit de quelque chose qui tourne (désolé pour le manque de précision).
    Nous déculassons demain, je vous dirai ce qu'il en est, merci pour vos réponses claires.
    Bonne soirée

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  • fc2 #7 07-05-2014 21:52:40

    regarde quand meme comme a dis inardd,mais il te faut une courroie,mais j'y crois pas trop

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  • el mecano #8 08-05-2014 08:35:15
    Citation de Vincent73610
    Bonsoir,
    Aucuns bruits suspects. Lorsque j'ai tourné la clé, ça faisait juste un bruit de quelque chose qui tourne (désolé pour le manque de précision).
    Nous déculassons demain, je vous dirai ce qu'il en est, merci pour vos réponses claires.
    Bonne soirée

    Bonjour
    Enlève le cache culbuteur est regarde les hauteurs des soupapes, tu sera vite fixer.
    Autrement mais de l'air en pression dans les cylindres un par un avec les soupapes fermées par cylindre.
    Si il y a une fuite d'air par les conduits d'admissions ou d'échappements, soupapes tordue.

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