Votre avis sur les monospaces !

• misterauto #1 21-12-2008 02:52:29

Bonjour !

Je prévois d'acheter un monospace de 6/7 places début 2009 et je viens donc vous consulter
    afin que vous me donniez des conseils afin de m'aider pour choisir le meilleur monospace
    parmi la liste suivante :

Le profil du monospace que je souhaite acheter est le suivant :

Diesel, 6 ou 7 places, 5 ans maximum ( à partir de début 2004), 10 000 euros maximum,
    125 000 kms maximum et si possible un véhicule 1ère main avec tout l'historique d'entretien.

1- RENAULT GRAND ESPACE IV 7 Places,
    6- FORD TOURNEO CONNECT LONG 8 Places,
    7- SEAT ALHAMBRA TDI 7 Places,
    8- VOLKSWAGEN SHARAN TDI 7 Places,
    9- VOLKSWAGEN TOURAN TDI 7 Places,

Je vous remercie d'avance de vos conseils qui m'éclaireront dans mon choix d'achat d'un monospace
    qui soit fiable.

Panne auto mécanique et entretien
  • chari #2 21-12-2008 07:52:01

Vous avez choisi grosso modo trois familles de monospaces : renault , peugeot-citroën et le groupe vw (seat ) , sachant que le ford galaxy n'est autre qu'un sharan déguisé ;les espace et 807 -C8 sont de loin les plus confortables ; pour la fiabilité , tout dépendra de l'utilisateur précédent bien sûr ; quant à vos désiderata , il me semble que le prix maximum sera une condition difficile à remplir ; faites le tour des concessionnaires et des sites des collaborateurs ( collcit ou clicpeugeot ) pour vous faire une idée ; bon dimanche

• misterauto #4 22-12-2008 02:21:50

Salut !

Merci alain inshore.

Oui pourquoi pas le Chrysler Voyager, mais celui qui est présenté dans l'annonce présente à mon sens
    3 petits soucis.
    1- la motorisation est trop puissante, moi je voudrais une motorisation situé entre 1.9 et 2.2 litres maxi
    2- c'est une boite automatique, alors que je voudrais une boite manuelle 5 ou 6 rapports
    3- le prix est de 10900 euros, alors que mon budget c'est 10 000 euros maxi.

Mais, hormis cela le Chrysler semble une bonne autre alternative

Et je pense que la motorisation du chrysler, c'est du Mercedes, gage de solidité et fiablilité

A voir....

• GLUCK #5 22-12-2008 08:45:53

Dans les modèle il te manque l'expert Peugeot et son homologue Citroen ( même modèle) ces deux en 8 places moin cher que le 807.

• PASSION.AUTO73 #6 24-12-2008 00:59:43

Bonjour misterauto,
    "le Chrysler semble une bonne autre alternative". Je ne pense pas que tu serais bien heureux en faisant cette acquisition même si il est devenu plus fiable. C'est le monospace boudé par excellence car il ne possède pas les qualités de ces concurrents et se revend très mal! De plus, il n'existe pas de motorisation plus petite que 2.5 et c'est un gouffre avec les performances en moins. Les valeurs sures restent les 807/C8 et bien entendu l'Espace. Quand aux autres, ils leur manque le confort et une certaine modularité bien pratique! smile

• misterauto #7 01-01-2009 03:14:01

Justement, mes recherchent se précisent et j'en conclu qu'avec mon budget et mes critères, c''est en marque française que je devrais voir.

807, C8 ou ESPACE !

Mais lequel ? sachant que je voudrais qu'il reste suffisamment de place pour le coffre au moins 400-500 dm3.

Alors, pouvez-vous me dire, lequel pourrait correspondre, le 807, le c8 ou bien l'ESPACE (GRAND) ?

Merci d'avance de vos réponses.

• GLUCK #8 01-01-2009 19:07:01

Celui qui te donnera le plus de place est le GRAND ESPACE c'est le plus long

• misterauto #9 01-01-2009 19:15:41
    Citation de GLUCK
    Celui qui te donnera le plus de place est le GRAND ESPACE c'est le plus long

Merci pour votre avis.

Il me reste pour avoir un aperçu objectif, de faire la tournée des concessionnaires en
    occasions pour voir directement le GRAND ESPACE.

Mais je me demande si les SEAT ALHAMBRA (SHARAN et GALAXY) en 7 places ont un espace
    coffre suffisant

A voir pour comparer.

• GLUCK #11 01-01-2009 21:46:38

Re,
    Là je me demande si le GALXY ne serait pas plus grand mais par contre pour la tenue de route et consomation à côté de l'espace il ne fait pas le poids.

• PASSION.AUTO73 #12 02-01-2009 00:37:26
    Citation de GLUCK

Re,
    si je peux me permettre une petite rectification, le Galaxy est un excellent monospace moins en vue sur nos routes mais qui a une place de choix dans de nombreux pays. Pour la consommation, il est plus économique d'environ 1 litre en 2.0 140cv que son rival l'Espace en 150cv. La tenue de route tout comme le confort de suspensions sont presque sans concurrence et l'avantage de celui ci est de posséder un plancher tout plat sièges arrière rabattus dans le sol. De plus, la finition est supérieure à la Française qui laisse apparaître un peu trop d'ajouts et de plastiques pas toujours du meilleur gout. Son défaut majeur est un couple haut perché (+ 2000 trs) obligeant le conducteur a faire de la relance. Sa boite de vitesse est agréable, l'équipement pléthore et les sièges de bonne facture. Il est vrai que l'entretien est un peu plus élevé mais la fiabilité est bien là; aucun retour pour gros souci, presque un exploit!
    Pour l'Espace, c'est le monospace le plus vendu offrant un très bon compromis en tout mais il n'est exempt de défauts. Toutefois, le 2.0 DCI 150cv est très certainement la version la plus fiable surtout par rapport au 2.2!
    Pour ma part, si j'avais à choisir ce type de véhicule et que j'ai les moyens, j'opterais largement pour le Galaxy afin d'éviter des retours ateliers souvent dus à l'électronique embarqué ou une vanne EGR capricieuse. Et puis en y regardant d'un peu plus prêt, on s'aperçoit que ce dernier est très agréable pour un prix compétitif. smile
    Nota: cette comparaison est faite sur Espace4 et Galaxy 2, le 1 possédant les mêmes qualités!
    mini_galaxy-2.jpg
    mini_galaxy-2-int.jpg

• GLUCK #13 02-01-2009 15:22:11

Comme quoi je peut se tromper.

• deleyel #14 16-01-2009 15:00:10

slt,

J'ai un sharan 1.9 tdi bva en 6 place. pour le confort c'est du vw plutôt dur et confortable. Idem pour la conduite. Je m'y sent en sécurité.
    Quelque prob mécanique qui commence mais il est de 2000 avec 200m km...
    Pour les sièges , ce sont tous les memesauf qu'a l'avant y'a les accoudoirs, donc très confortable. Le prob c'est l'encombrement du coffre lorsque les sièges sont rabattues.

@+

• embeignon #15 25-11-2009 20:30:32

JE VENDS UN ESPACE IV 2.2 DCI PRIVILEGE TOUTES OPTIONS 7 PLACES 87000 KM 11480 EUROS
    TRES BON ETAT VISIBLE SUR LA CENTRALE
    CORDIALEMENT
    EMMANUEL BEIGNON

• zafira2 #16 19-12-2009 11:37:12

je cède mon zafira design edition sports 125cv 7 places pour seulement 10990€ + 60€ CT qui à 6 mois et demi car besoin d'argent. Elle n'a que 63000km! entièrement suivi chez Opel à jour.
    voir mon annonce sur: