L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant edc

Répondre
  • fendt #1 06-08-2011 21:42:29

    Bonjour,jaimerai savoir si quel qun porrai me renseigner sur un iveco 35c18 le voyant edc s allume et le moteur se met en securiter merci ci vous pouvez me repondre

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 35c18
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Rico Troy Lee design #2 23-08-2012 21:57:17

    Bonjour à tous ,
    J'ai un 35c18 et depuis plusieurs mois j'ai ce voyant edc qui clignote.
    En coupant le contact 1 secondes ça repart! Mais en vacances en corse avec de la montagne, la ça le fait 10 fous par jour avec pour finir un voyant moteur orange!
    Je vais donc chez le concessionnaire Iveco d'Ajaccio ,accueil très pro ,mettent la valise et décèle une anomalie sur la suralimentation moteur ( turbo) decident de changer les 2 vannes egr qui commandent l'ouverture du turbo.ils avaient les 2 vannes en stock, les changent et après un essai en pleine montagne avec le chef d'atelier, après 30 min le voyant se remet à clignoter!! Mais plus de voyant orange.
    Pas de panique avec la valise en rentrant à la concession le chef me dit la on va savoir ce qui déconne .
    Il branche la valise et la :anomalie basse pression  turbo ,c'est donc le west -gâte  petite pômpe à vide sur le tubo qui est hs( membrane) malheureusement pas detaillable résultat :  turbo complet à changer(1500€) sans la main d'œuvre !on verra plus tard !!
    Voilà pour votre voyant edc !!!
    Merci au concessionnaire corse pour son accueil que je vous recommande si vous êtes sur l'île de beauté . Et si vous êtes en Bretagne mon concessionnaire Iveco de tremuson..
    Certe les pièces sont chères  mais c'est pro.

    0
  • ferrailleur 62 #3 04-01-2014 21:03:42

    Bonsoir, j'ai un 35c18 depuis 1mois maintenant , après un 35c11 sa change mais me voici déjà avec un souci.
    Je m'explique le voyant EDC est allumé  rouge fixe depuis ce matin ,comme d'habitude j'ai mis le camion en route quelques minutes avant de partir pour le laisser un peu chauffé et en remontant au volant Oupss un petit voyant . Grrrr
    J'ai roulé aujourd'hui avec et meme tracté mon porte auto ,il tire il arrache toujours .Pas de symptome. Il fonctionne comme avant que ce fichu EDC s'allume.
    Une idée de sa maladie.
    Merci d'avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous