L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant qui s'allume et accoups à froid

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • laetitiainthesky #1 19-12-2006 19:23:37

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin de vos avis car les garagistes m'intriguent un peu:

    J'ai une clioII phaseII extrême: elle m'a fait deux ou trois fois la même chose: à froid, environ 5 mn après le démarrage, le voyant de préchauff s'allume en roulant et j'ai des accoups dans l'accélération ,la voiture met quelques secondes à reprendre sa vitesse normale.

    Qu'est-ce que cela peut-il être? icon_confused
    Un concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer la vanne EGR et resouder le contacteur lié au voyant (300 euros)... icon_eek

    Un autre garage m'a dit que ce n'était pas forcément cela, que cela pouvait être aussi le boitier papillon? icon_eek  icon_eek

    Qu'en pensez vous, pouvez-vous me répondre avant que je me fasse avoir (vous savez la blonde qui arrive au garage lol  lol )

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Tiger33 #2 19-12-2006 19:29:52

    Slt
    La blonde a oublie une indication importante  lol  wink
    C quelle motorisation et annee?
    Tiger
    PS : en plsu ic on aide que les brunes.. enfin souvent bruns d'ailleurs..  wink

    0
  • laetitiainthesky #3 19-12-2006 19:34:21
    Citation

    Slt
    La blonde a oublie une indication importante  lol  wink
    C quelle motorisation et annee?
    Tiger
    PS : en plsu ic on aide que les brunes.. enfin souvent bruns d'ailleurs..  wink

    La blonde a laissé l'année dans son profil lol 2002

    1,5l DCI 65ch
    merci

    0
  • Tiger33 #4 19-12-2006 19:46:50

    2002 elle est jeune la blonde....  lol  lol
    HEu passons on lit pas les profils c tellement rare que les gens les remplissent

    Donc
    Ce voyant indique un defaut detecte par l'electronique de bord en general le calculateur
    C un "resume" de panne si j'ose dire..autant dire que les raisons peuvent etre multiples
    Du simple capteur qui a un faux contact a la vanne egr ..Etc
    Il faut passe rpar uen diagnostique serieux en utilisant la valise adequate car ce genre de defaut est a 90 % enregistres dnas la memoire du calculateur
    Apres .. on peut tirer des plans sur la comete mais ca risque de changer bcp de pieces pour rien
    Entre nous par ex la vanne egr qui ferait ca qu'a froid .. je suis sceptique..
    Tiger

    0
  • laetitiainthesky #5 19-12-2006 19:54:48

    merci pour ta réponse,

    elle est encore jeune la blonde, oui, oui, lol  mais je te jure que parfois elle préfèrait être mécano! big_smile  big_smile

    J'en ai marre des garages qui en profitent, j'espère ne pas me faire avoir mais comment faire pour savoir?

    Est-ce que lorsqu'on a des pannes de ce genre, on est obligé d'aller chez un garagiste agréé de la marque?
    Et le boitier papillon ça te semble plausible?
    Merci encore, heureusement qu'il y a des gars sympas smile  smile

    0
  • jibus01 #6 19-12-2006 20:57:15

    bonsoir
    tout d'abord le boitier papillon n'existe pas sur ces voiture alors ce garagiste la tu peut le zapper
    il y a sur ces modele un probleme de connextion sur deux connecteur du faisceau electrique il existe chez renault une modif qui permet de suprimer le probleme en modifiant le faisceau
    attention a faire pars des mains expetes :sm39:

    0
  • laetitiainthesky #7 19-12-2006 21:15:11

    Merci, merci,

    Je vais lui dire d'arrêter de se moquer de moi!

    t'aurais pas l'adresse d'un bon mécano en charente maritime (près de saintes)?

    Merci encore

    0
  • jibus01 #8 19-12-2006 21:23:31

    re n'esite pas a aller dans une une conssecion un peu plus cher certe mais au moins il sont tenu par renault de former des personne aux nouvelles technologies automobile cet une formation qui vaut une fortune et dons les test de selection sont relativement difficile  alors ce n'est pas des bricoleur qui la font
    chaque conssecionaire est obliger de former au moin une personne
    a bon entedeur :sm9:

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous