L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • AALEANE 07-10-2008 20:17:51

    en fait oui mon problème a été résolu après 45 jours de recherches (!!) où j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi mais surtout qu'il fallait que je change le calculateur ( à 1000 E la pièce, j'ai un peu fait gloups !)... mais mon garagiste a décelé une anomalie électrique et il a remonté un faisceau qui s'est avéré être dénudé à un endroit et visiblement faisait contact par moment avec je ne sais pas quoi. Je suis désolée de pas être plus précise mais je n'y connais vraiment rien. Toujours est-il que depuis (5 mois) aucun problème (et je suis partie en vacances avec en toute sérénité). J'espère que cela t'aidera... et bon courage !

  • Joe2711 07-10-2008 12:56:52

    J'ai exactement le meme problème avec le même modèle, donc si quelqu'un a trouvé...

  • AALEANE 17-05-2008 01:13:59

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je suis au bord de la crise de nerfs. Ma 206 XT Pack clim 1.4 de 2000 fait des siennes : après quelques kilomètres (assez peu), quand je suis au point mort (à un feu rouge par exemple), tout d'un coup elle accélère toute seule (monte dans les tours) et quand j'appuie sur l'accélérateur, elle perd toute puissance et s'éteinds. Ensuite quand j'essaye de la redémarrer, elle broute, tousse mais ne redémarre qu'au bout de plusieurs essai et 9 fois sur 10 se remets à monter dans les tours, etc... J'ai un ami calé en mécanique qui l'a récupéré (elle a redémarré normalement, plusieurs heures + tard) et elle a roulé tout à fait normalement pendant 10 jours... avant de me refaire la même blague. Après avoir consulté plusieurs concessionnaires Peugeot, il a changé la bobine et le clapet de je ne sais pas quoi (désolée, je suis totalement nulle en mécanique) et m'a ramené la voiture tout à l'heure... et à priori elle a refait la même blague (en jouant avec l'accélérateur et l'embrayage il a réussi à ce qu'elle ne cale pas et elle s'est calmé). Depuis il m'a dit de rouler avec pour voir si le problème se repose mais je stresse totalement au volant d'angoisse.
    Avez-vous déjà entendu parlé d'un cas identique et avez-vous une idée de ce dont il peut s'agir et surtout comment on peut solutionner ce problème ?
    J'ai acheté cette voiture il y a 5 mois et je suis un peu désespérée de me sentir aussi mal avec cette voiture que j'adorais et j'ai pas trop les moyens de changer toutes les pièces une par une jusqu'à trouver celle qui cloche en l'ayant acheté il y a aussi peu de temps !!

    Merci d'avance pour vos réponses à cet appel au secours...

Retour