L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Rédiger votre message

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • CamilleA 31-07-2008 06:07:34

    Bonjour,

    Citation de kayha
    Je pensais contester en disant que je ne connaissais pas d'avenue "Jacques" dans ma ville ou alors, au contraire, que j'en connaissais plusieurs...

    Ben c'est très simple... votre pv, il a bien fallu que vous le trouviez quelque part, sinon vous ne l'auriez pas en main, et vous l'avez bien trouvé sur votre "scotter" ou "scootter" ou "scouteur" ou ce que vous voulez et que, peu importe son nom, c'est bien votre engin à vous et pas un autre qui a été verbalisé et vous n'avez, je suppose, aucun doute sur la désignation correcte de votre propre matériel, donc il ne peut pas y avoir ambiguïté avec quelqu'un d'autre. Eh ben, là où vous avez trouvé le pv donc, c'est l'avenue Jacques Machin. Or, comme vous stationniez bien sur le trottoir et que quelque soit l'adresse, c'est toujours interdit de stationner sur un trottoir, peu importe qu'il soit très large et peu importe que tout le monde en fasse autant, le problème est réglé.
    :sm17:

  • kayha 30-07-2008 22:46:51

    Je pensais contester en disant que je ne connaissais pas d'avenue "Jacques" dans ma ville ou alors, au contraire, que j'en connaissais plusieurs...

    Je crois que je vais me le payer avant d'atteindre les 45 jours...ça fait déjà 1 mois que j'essaie de demander autour de moi si il y a moyen de contester...tout ça pour essayer d'économiser 35 euros!

    Mais bon, de nos jours c'est quand même dûr de les laisser filer...

    Ceci est un autre débat! 

    P.S: pour info, il y a bien des filles sur cette île! :wink:  Du rhum et du zouk aussi!! La guadeloupe est une île très jolie! A visiter!

  • pinpenade 30-07-2008 22:33:25

    Ah, je supputais mal alors, désolé...

  • casper-7 30-07-2008 22:21:59

    bonsoir

    combien de fois faudrat -il le répéter ........... l'adresse le n° xxx  na aucune importance dans la procédure ..
    yavait des filles dans cette île ou bennnnn ........
    cordialement.

  • pinpenade 30-07-2008 22:18:17

    Je dirais qu'en effet, l'adresse incomplète pourrait laisser supposer que la validité du PV est contestable...

  • kayha 30-07-2008 21:50:44

    Bonsoir à tous!

    J'ai reçu un pv sur mon scooter qui était effectivemment garé sur le trottoir mais l'agent n'a pas marqué l'adresse en entier!
    Il a marqué "1 avenue Jacques" et il manque le nom de famille.

    De plus, il ne doit pas savoir bien écrire le français car dans la case "modèle" il est écrit "scotter" ou "scootter" car le 1er "t" est mélangé à un 2ème "o"...enfin...il n'a pas dû savoir comment l'écrire...!

    Et comme "marque" il ne s'est pas foulé et a inscrit "suzuk." La flemme de mettre le dernier "i" certainement...

    Je tiens à préciser que tous les jours les scooters se garent sur le bord de ce trottoir qui est TRES LARGE et qui, de plus, est devant une école d'infirmiers (pas des gosses!) ainsi qu'à une cinquantaine de mettre d'un hôpital qui ne possède que très très peu de places 2 roues!

    Ils sont tolérants en général mais là je n'ai pas eu de chances!

    Enfin bref, j'aurais aimé avoir qq conseils de votre part...Pensez-vous que la contestation est recevable? Et savez-vous comment tourner ma lettre?

    Merci beaucoup par avance!!raisins-clairs-grande-terre-4.JPG

Retour