L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • megamario 08-04-2016 23:27:47

    Bonjour,

    Je me permet de répondre à ce post un peu ancien mais j'ai eue ce cas avec la 106 1.5D de 01/96 pour mon fils. on avait un claquement lorsque l'on tournait, comme si une rotule commençais a merder grave puis a force de chercher on a trouvé qu'a chaque claquement (lorsque l'on tournait la roue à l'arrêt) que le ressort de suspension bougeait. on a pensé au roulement de suspension, vu le prix j'ai changé mais idem.

    Après de nouveau une recherche approfondit on a trouvé. La gars qui me la vendu a changer les suspensions et en faite ces suspension rentre dans un fourreau et c'est maintenu par un gros écrou que l'on serre éventuellement à la clef à griffe, et bien c'etait pas vraiment serré, on fait un demis tour sur l'un de ces écrous et 1 tiers sur l'autre coté depuis plus rien.

    Pour le visualiser il faut être 2, pendant que l'un tourne le volant de droite à gauche dans l'endroit ou cela claque, l'autre pose son doigt sur tige chromé de la suspension en soulevant le plastique de protection. Et la on sentait bien que cela bougeait.
    Pour le serrer sans rien démonter avec une petite clef a griffe, véhicule en l'air pour détendre au max le ressort on arrive à passer la clef à griffe et a resserrer d’écrou.

    Voila si cela peut servir a quelqu'un.

  • rik-m 31-03-2010 16:29:05

    pour moi jai le meme souccis ki simplifait de plus en plus on ma dit ke cetai les tete damrtisseur je les change demain

  • 205 tuning 15-10-2008 13:46:23

    salut sur ma 205 c'est pareil ca doit venir de la boite ton cardant a des petite dent qui vient ce loger dans la boite a huile de vitesse ou sinon c'est le train avant fatiguer

  • gringoss 09-05-2007 20:50:49

    salut à tous,j'ai lu ton prob et il se trouve qu'on m'a demandé de jeter un oeil sur une clio 1.5 dci pour le probleme de bruit!!
    en fait mon pote lorsqu il roule ça va mais si il y a un rond point c'est sur sa roue avant droite que ça le fait,j'ai donc soulever la voiture et en prenant la roue en main j'ai essayé de trouver le jeu et il y en avait un mais sans plus,on a donc regarder un peu partout mais rien la rotule a été faite il y a 2 mois le reste est nikel.
    en en parlant a d'autre personne on m'a dit que ce serait le moyeu qu'es que vous en pensez??

  • gomen 10-05-2005 13:23:00
    Citation

    Je possede moi aussi une 106 de 2002 sur laquelle je constate un bruit au train avant comme un genre de claquement defois quand je tourne mais je ne sais pas d'où sa vient mon garage peugeot n'a pas su me dire dou cela venez ( il pensait que les boites  de CDs dans ma boite a gants en était la cause) mais non j'ai changer le rangement de mes CDs le bruit persiste pourvez vous m'en dire la cause.Ma voiture n'a meme pas 3 ans
    et même pas 20 000 kms.

    Oula commence déja par changer de garage peugeot... Et va en voir un autre où tu leur demande de tester la voiture avec toi à l'intérieur, de manière à bien expliquer au garagiste ce que tu fais lorsque tu entends ce bruit, et lui faire remarquer au passage !
    Sur une voiture de 20 000km c'est une honte de te répondre ça...

    gom

  • Magali.13 10-05-2005 12:19:28

    Je possede moi aussi une 106 de 2002 sur laquelle je constate un bruit au train avant comme un genre de claquement defois quand je tourne mais je ne sais pas d'où sa vient mon garage peugeot n'a pas su me dire dou cela venez ( il pensait que les boites  de CDs dans ma boite a gants en était la cause) mais non j'ai changer le rangement de mes CDs le bruit persiste pourvez vous m'en dire la cause.Ma voiture n'a meme pas 3 ans
    et même pas 20 000 kms.

  • pinpinch 24-04-2005 20:16:04

    merci de vos conseils

    de toutes facons concernant norauto, je n'y fais que de petites reparation a part pour le roulement ou j'etais pressé  et encore ils m'ont remboursé car le probleme n'est pas resolu ! du coup ce sont eux ki ont perdu du temps et un roulement !!!

    pour le reste c'est mon oncle qui monte les pieces
    !

    pour la rotule de direction je ne pense vraiment pas que ce soit ca, car ayant demonté la jambe de suspension entiere, le jeu se situe ou avec le moyeux ou le roulement ou la jambe de force qui a un probleme directement !!

    bref voila demain j'emmene la jambe de suspension entiere aux garagistes pour voir ce qu'ils vont me dire !!

  • gomen 24-04-2005 17:50:18

    Bonjour,

    Je déconseille fortement d'aller chez Norauto personnellement...  Etudiant, j'ai préféré aller chez Norauto pour changer mes cardans, résultat 1 mois après ma boite était HS, ils ne m'avaient pas changé les joints.
    Ensuite j'ai pu réunir quelques témoignages dans la ville où ça s'est passé (Amiens), et résultats :

    3 casses moteur suite à un "oubli" : pas d'huile de remise après la vidange ("Monsieur, c'est normal le voyant d'huile allumé ?" "Mais oui c'est le temps que ça circule"...)
    2 oublis de boulons.... 3 sur 4 pour une roue.

    Bref, chacun fait comme il veut, mais personnellement je montrerai ma voiture à un autre garage.

    Pour ton pb, as tu une usure anormale de pneus ? surtout à l'avant gauche ? Il se peut que ce soit une rotule de direction qui aurait pris du jeu...

    gom


    Edit : oula, j'ai vraiment été long pour poster mon message... :oops:

  • pinpinch 24-04-2005 17:22:06

    merci pour vos reponses!
    voilà on a demonté tout le train avant et on constate qu'il y a du jeu mais on n'arrive pas voir exactement d'ou ca vient...

    en tout cas ca ne vient pas du cardan, on a tout vérifié et changé l'écrou le jeu est toujours là !

    donc j'ai  le train avant dans le coffre et demain je vais aller la ramener au garage directement pour qu'on me dise extament si c'est la jambe de force ou la moyeu  ou autre chose .... qui est defectueux, au moins je n'aurai pas le démontage à payer deja !!.

  • Metacooler 24-04-2005 17:12:27

    Slt!

    Vous avez vérifié que le jeu ne venait pas du triangle de suspension?

Retour