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  • gomen 10-05-2005 11:00:31

    Il y a effectivement un lien, la direction assistée étant soit mécanique (se sert du couple du moteur, le ralenti étant insuffisant ça cale), soit électrique (ralenti insuffisant, l'alternateur ne fournit pas assez pour alimenter la pompe à injection et la direction assistée).
    Maintenant il faudrait trouver pourquoi le ralenti est si faible...

    gom

  • michel_m 10-05-2005 08:16:52

    Bonjour à tous,
    Je me suis apperçu d'un détail qui est systématique. Lorsque le régime ralenti est insuffisant (500trs) mais qu'elle arrive à se maintenir avec quand meme quelques petits ratés il suffit que je tourne un peu le volant (sans toucher ni à l'accélérateur ni à l'embrayage) pour la faire caler. Or dans les symptomes que je décrivais précédement, à 90% les endroits ou il lui arrive de caler (c'est sur le trajet travail que je fais tous les jours) il s'agit de stops ou je m'arrete en braquant les roues pour redemarrer vers la droite. Pourrait-il y avoir un lien avec l'assistance direction qui affaiblierai trop le moteur? Je dis peut etre n'importe quoi mais c'est ce que je constate. Si quelqu'un a une idée ça me permettrait peut etre d'aller chez un garagiste sans laisser la voiture plusieurs jours.
    Tous mes remerciements

  • ABDULLAH 04-05-2005 18:59:40

    Bonjour à tous,
    pourrais-tu nous dire si tu as effectué des travaux récemment sur le véhicule?
    un départ à froid qui pose des problème !!! peut être un petit réglage au niveau de la pompe mais auparavant!!! il faut voir les autres symptômes.
    bon courage jpa

  • michel_m 04-05-2005 07:50:40

    Bonjour,
    Je rappelle qu'il s'agit d'un Diésel.
    Merci

  • aiglenoir 03-05-2005 19:44:24

    slt
    regarde si tu a starter qui relie la pompe injection et le boitier d eau???

  • waltersapienza 03-05-2005 12:39:07

    Salut.
    Je me demande ,si dans un premier temps, tu ne pourrais pas augmenter ton ralenti de quelques tours... :idea: A+

  • michel_m 03-05-2005 09:52:52

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème au démarrage de ma Mondéo TD (mise en circul oct 2000). Dés fois le moteur se met immédiatement à 750 trs et là pas de problème. Mais trés souvent maintenant (8 fois sur 10) surtout à froid mais des fois auusi à chaud le régime n'est que de 500trs au maximum et là si je ne la tiens pas à l'accélérateur elle cale. Il me faut parfois plusieurs km avant de retrouver un régime de ralenti normal. C'est trés génant voire même dangereux car il suffit que j'arrive à une intersection ou je dois trés fortement ralentir pour que dés que je débraye en fin de freinage elle cale, et là plus d'assistance à la direction c'est normal. Sinon en roulant elle tourne impec. Quelqu'un a-t-il une idée (moi je pense peut etre à un injecteur légérement bouché?)
    Avec tous mes remerciements

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