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  • Tiger33 11-07-2014 20:31:19

    bjr
    vous l'avez dit vous meme !
    pas de direction assistee donc direction dure
    tiger

  • xavier0911 11-07-2014 20:14:35

    bonjour jai acheter une vw lupo année 99 pas de direction assistée elle est montée sur des pneu large de 185/55/14 pourquuoi ma direction est très très dure pour me garer je suis une femme et jai du appeler mon voisin pour bouger ma voiture.

  • VW80132 14-01-2010 17:26:12

    bonjour à toutes et a tous, je suis dans le même cas que vous avec une polo 9n SDI de 2002, je gare ma voiture hier soir tout allait bien, et ce matin en démarrant, le voyant de direction assistée s'allume et la direction assistée ne fonctionne plus.

    on m'a parlé de l'alternateur, fusible de direction, du niveau d'huile du circuit  mais aussi de la pompe de direction et là les tarifs ne sont pas les même...

    avez vous réussi à solutionner votre problème???
    étant étudiant, je ne veux pas m'engager dans des frais énormes sans être sur de la pièce a changer.
    merci d'avance.

  • Jr1974 08-06-2009 10:31:47

    bonjour, serait il possible de savoir si le changement alternateur + batterie a résolu votre problème?

    j'ai en effet une DA qui devient très dure, abs qui s'allume, radio qui se réinitialise, etc... pbm similaire au vôtre et après de nombreuses visites l'atelier VW ne trouve pas.

    d'avance merci

    ps : effectivement la direction ne se bloque pas mais devient très dure, il faut vraiment bcp forcer pour tourner le volant, c'est quasi ingérable.

  • mimi31tlse 17-12-2008 09:07:42

    Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
    Effectivement je suis une femme et effectivement, je n'y connais rien en mécanique ...
    Je t'assure qu'aucun voyant ne m'a prévenu, et que je n'ai eu aucun signe de faiblesse de la batterie, mon véhicule a démarré comme d'habitude, je roulais normalement, j'ai d'ailleurs pu tourner, sans problème, à plusieurs reprises, et subitement j'ai voulu dépasser un bus, et là je n'ai pas pu tourner, la direction ne répondait plus. J'ai donc pilé pour éviter d'emboutir le bus, j'ai fait quelques mètre (tout droit biensûr) en cherchant un endroit sécurisé où m'arrêter, et au bout de quelques minutes, un voyant orange avec le volant et un point d'exclamation c'est allumé, le voyant des airbags, s'allumait et s'éteignait, les phares s'allumait et s'éteignaient. Je me suis arrêtée. Lorsque le dépanneur est venu chercher mon véhicule, il n'a pas pu le démarrer.
    J'ai contacté le service réclamation de VW qui ne veut rien savoir et qui dit qu'il faut payer, que c'est de l'usure normale.
    Dernière info pour la pompe à eau, il m'a dit qu'il changeait tout parce que le bruit que la voiture faisait (avant droit) lorsque je l'ai récupéré (et qu'il n'y avait pas avant de l'envoyer au garage) était dû à un rivet (je crois que c'est ce qu'il m'a dit) qui était mal fixé et qu'ils ont du changer toute la pompe et la courroie de distribution car les deux étaient liées. N'aurait-il pas pu simplement refixer la pompe à eau, car d'après le manuel je pouvais encore parcourir 24000 km avec ma courroie d'origine ? et est-il nécessaire dans ce cas là de changer aussi la courroie de distribution, ne peut-on pas changer seulement la pompe à eau puisque le bruit ne provient pas du galet de la courroie (c'est ce qu'il m'a dit au départ), mais de la pompe à eau mal fixé ?
    En tout cas tout ça pour moi c'est du chinois, il pourrait me raconter n'importe quoi je n'aurai aucun argument à lui opposer.
    Je suis écoeurée, j'allais faire tous les entretiens chez VW car en allant chez l'enseigne du constructeur, et n'y connaissant rien, je me croyais ainsi à l'abri d'abus, et je croyais avoir à faire à du personnel sérieux et compétent.
    Aujourd'hui j'ai de sérieux doutes !
    En tout cas merci, je glisserai au garagiste les quelques éclaircissement que tu m'as transmis quand j'irai récupérer mon véhicule et je verrai ce qu'il m'en dit.
    Bonne fin de journée et encore merci.

  • PASSION.AUTO73 17-12-2008 01:02:06

    Bonjour mimie31tlse,
    "un polo sdi de août 2002" "je n'ai au compteur que 96000 km" "j'ai fait tout les entretiens chez volkswagen " "ça pouvait péter à tout moment". Ben c'est une mésaventure a marquer dans les anales! En ce qui te concerne, tu as fait ton devoir et la voiture devrait tourner bien. Pour les pièces d'usure, il est vrai que ça peut lâcher à tout moment, enfin presque!!! Si j'ai bien suivi les travaux effectués sur ta voiture par ce garage suite au volant sans assistance, elle se retrouve avec: une courroie, un alternateur, une batterie, un galet et bien sur la fameuse pompe à eau neufs! Une aubaine pour ce professionnel!!! 8). Et il te dit que ça peut relâcher a tout moment comme si il était à peine sur de son travail! J'ose espérer qu'il a quand même regarder le système d'assistance de ta voiture car ce phénomène n'est pas toujours lié à un alternateur.
    Je suis surpris que ce dernier rende l'âme en roulant ce qui est très rare! Tout au plus, le véhicule sans aucune charge fournie par cette pièce aurait dût tout simplement s'arrêter de lui même provocant une simple panne. Et puis un alternateur défectueux donne des signes de faiblesse et fait allumer le voyant de charge sur le tableau de bord (c'est fait pour ça!!!). Par exemple, en appuyant sur les freins, l'éclairage du tableau de bord faiblit. Si elle démarrait correctement juste avant et sans caler, ce diagnostic est surprenant surtout de la part d'un spécialiste de la marque!
    "qu'il s'agit sans doute du galet de la courroie de distribution et qu'il faut changer la courroie de distribution...". Mais bien sur et pourquoi pas les rotules de direction, les soupapes et les culbuteurs??? :?. Et je suppose que tu es une femme!
    Si ça se trouve, tu aurait été voir le petit garagiste du coin, il t'aurais trouvé réellement d'ou ça venait sans pour autant se lancer dans ce genre de travaux qui vous dégoutent pour un bon bout de temps, facture oblige! Et puis avant de faire de tels chantiers, on prévient par un devis sa cliente pour avoir son accord!
    Je serais à ta place, je prendrais ma plume pour informer la direction de VW de ton doute quand à la fiabilité d'un tel diagnostic et de tels propos!!! Tu es quand même cliente chez eux et un garagiste à le devoir de respecter sa clientèle tant sur le travail que sur les paroles! En tout cas, celui ci sera a éviter si prochaine fois il y a! :2sur20:

  • 16-12-2008 23:20:17

    Message supprime

  • mimi31tlse 16-12-2008 17:00:07

    Bonjour,
    Alors voici la suite de mes galères polo ...
    Je viens d'avoir volkswagen, aujourd'hui : on m'annonce qu'en plus de l'alternateur, de la batterie, de la courroie de distribution, je vais devoir changer la pompe à eau !
    Le comble c'est qu'on ne me dit pas ce qui justifie l'usure et le changement de ces pièces, et quand je leur demande de me remettre les pièces remplacées comme la loi le prévoit (il me semble) là on me dit qu'il s'agit d'un échange standard et que je dois payer 122€ s'ils mettent la pièce changée à disposition.
    Là vraiment je n'y comprends plus rien,
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    D'avance merci pour vos retours ...

  • mimi31tlse 16-12-2008 11:18:18

    Bonjour et merci pour votre retour,
    Non je ne pouvais plus ni tourner à gauche, ni à droite. Sans qu'aucun voyant ne m'alerte d'un problème quelconque.
    Je n'y connais rien en mécanique, le garage m'a dit que c'était l'alternateur, ils l'ont donc changé et changé la batterie. Ils n'ont pas été en mesure de me dire ce qui a entraîné cette panne, si ce n'est l'usure ... Mon véhicule n'a pourtant que 96000km au compteur.
    Effectivement j'ai un peu peur de reprendre mon véhicule, surtout que quand je lui ai demandé à quel fréquence on considérait que cette pièce était usée, il m'a dit qu'il n'y avait pas de règle et que ça variait d'un véhicule à l'autre et que "ça pouvait péter à tout moment", alors avec ça, bien entendu ce n'est pas rassurant, même s'il m'a dit qu'il venait de changer la pièce et que j'étais tranquille pour un moment ... oui mais tranquille jusque quand ??
    Bonne journée ...

  • gringo 16-12-2008 11:01:23

    """"je ne pouvais plus ni tourner à gauche, ni tourner à droite), """"

    bonjour,
    alors là,il fait m'expliquer, encore jamais vu un alternateur qui empèchait de tourner le volant.....:shock:
    que l'assistance soit électrique, soit, mais sans assistance le volant est plus dur mais se tourne (sauf sur place) assez facilement surtout à 120 km/h.
    maintenant, s'il est vrai que cela bloque la direction,j'attends confirmation des "experts", euh......... je ne voudrais jamais reprendre le volant d'un tel engin!!!!!!

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