L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Tégivré 20-01-2009 23:12:27

    Bonsoir à tous.
    Après avoir supporté ce bruit de vibration pendant un bon mois, j'ai enfin rencontré un ami garagiste qui a trouvé son origine : Burt Munroe et Pachtione avaient vus juste. Il s'agissait bien d'un silentbloc. Plus précisément le silentbloc inférieur qui supporte le moteur et qui a la forme d'un anneau bagué. Il s'était décollé et en partie désaxé. Le seul fait de l'avoir recentré a considérablement réduit la vibration. Je vais donc procéder à son remplacement.
    Merci donc à Burt Munroe et Pachtione pour leur aide.
    Tégivré.

  • Tégivré 03-01-2009 00:47:17

    Bonsoir,
    je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau des silentblocs du moteur.
    Je vais tout de même les faire vérifier par un copain mécano.
    Je vous tiendrai informés.
    Merci encore.

  • Tégivré 25-12-2008 17:58:08

    Bonsoir,
    Merci pour le renseignement.
    Je vais vérifier ça et je vous tiens au courant.

  • PACHTIONE 25-12-2008 17:46:42

    bonjour  je suis entiérement daccor avec ça :idea:

  • burt munroe 25-12-2008 17:40:59

    bjr,control les silemblocs support moteur particuliairement celui moteur a droite il arrive qu'il se coupe et la vibration vient de la!! :D

  • Tégivré 25-12-2008 14:40:00

    Bonjour.
    Je vous expose mon problème:
    Je  possède une 306 essence modèle 1994 - 190.000 kilomètres. Je viens de changer le moteur (moteur d'occasion TU 1,4 litre vérifié - Kit embrayage et kit de distribution complet remplacés) et un bruit de vibration désagréable s'est renforcé depuis. Ce bruit de vibration  existait avec l'autre moteur mais il s'est sensiblement aggravé. Il semble provenir du moteur. D'ailleurs au delà de 80 km/h on dirait que la vibration gagne l'ensemble du moteur. Ce bruit se manifeste particulièrement en retenue, à faible vitesse, mais aussi en tournant à gauche.

    Au ralenti, voiture arrêtée à un feu rouge par exemple, cette vibration cède la place a un genre de cliquetis aléatoire, un peu comme si une pièce vibrait et en touchait une autre, ou comme si un axe avait pris du jeu. Ce cliquetis persiste au point mort, moteur embrayé. Il n'est pas directement lié au régime du moteur. De l'extérieur, je n'ai pas réussi à localiser l'origine de ce bruit. J'ai pensé aux chicanes du pot d'échappement qui pourraient être dessoudées, mais je ne suis pas convaincu, bien qu'en tapant sur le pot côté moteur, on dirait que ça bouge à l'intérieur.

    Au démarrage le matin par temps froid, ce bruit n'apparaît vraiment qu'au bout de deux à trois minutes.   Ce problème peut-il venir également de la boîte de vitesses ?... On m'a parlé aussi du damper. Mais je pense que ce moteur n'en possède pas.

    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème.
    Je le remercie par avance.

Retour