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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • xsara974 01-01-2009 13:05:31
    Citation de jmar55
    si ça continue, ce n'est pas normal, voir la culasse, est ce qu'elle a été éprouvée ?
    de toute façon, il y a un probléme, les moteur sont conçus pour des température encore supérieures.

    et bonne année  :D

    oui la culasse a été fais  controlé  bon  car j'avais fais changer  avant  qu'il se fasse le mélange entre l'huile et l'eau du moteur, je change de thermo contact et je veré bien

  • xsara974 01-01-2009 13:00:55

    merci m'avoir répondu  oui le le ventilo  se déclenche a 90 degré  je pense  le thermocontact  doit  avoir des dépots résidu qui l'empeche de fonctionner correctement. je vais faire le remplacement et je veré bien.

  • jmar55 01-01-2009 12:47:44

    si ça continue, ce n'est pas normal, voir la culasse, est ce qu'elle a été éprouvée ?
    de toute façon, il y a un probléme, les moteur sont conçus pour des température encore supérieures.

    et bonne année  :D

  • jeff25 01-01-2009 11:09:13
    Citation de jmar55
    bonjour
    est ce que ton ventilateur se déclenche ? normalement vers 90-92°, sinon change le thermocontact sur le radiateur et enléve le thermostat.

    salut jmar55, oui mais dans ce cas il n'y aura plus de chauffage! :lol: mais il est vrai aussi qu'avec 35 degrés ça devrait aller:lol: bonne année:sm9:

  • jmar55 01-01-2009 10:54:21

    bonjour
    est ce que ton ventilateur se déclenche ? normalement vers 90-92°, sinon change le thermocontact sur le radiateur et enléve le thermostat.

  • xsara974 01-01-2009 08:45:16

    bonjour

    je possede une xsara 1.4i de 98,130 km, recement  j'ai fais changer le joint culasse car il y a avait  une diminution de liquide refroidissement  sans aucune fuite apparente.
    Mon souci  là ou j'habite  c'est l'été du 35 degré,quand je roule sava  mais quand  j'arrive dans les bouchons la température monte tres vite le hic  si je  fais un arret, moteur éteint  dans les minutes qui suivre le liquide refroidissement s'echappe par le tuyau trop plein. donc chaque jour a froid je suis obligé de rejouté le manque.
    y a t il  une solution pour éviter le rejet?

    j'ai penser a une sonde neuf ou mettre un liquide plus  efficace. moi j'utilise du liquide vert.

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