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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • vinmed 17-05-2005 16:34:55

    Euréka !!!

    en essayant de localiser la vanne egr j'ai aperçu un trou sur la pipe d'admission fixée sur le bloc moteur ! l'air et les gaz d'échappement propulsés par le turbo s'échappaient par là d'où le manque de puissance constaté (ce qui explique aussi les traces de suie présentes sous mon capot à la verticale du trou). En fait je crois que le bouchon qui devait se trouver là (certainement un disque de métal sertis) s'est fait la malle !

    n'étant pas très outillé, tel Mac Giver , j'ai enroulé un bout de chambre à air de vélo (en espérant que ça résiste à la chaleur) que j'ai enfilé en force dans le trou. Et ça marche ma puissance est revenue comme avant.

  • vinmed 16-05-2005 08:59:22

    salut,

    je crois qu'il s'agit d'un turbo normal. Aucun bruit particulier ne s'est produit quand le pb est survenu : un turbo qui làche ça devrait s'entendre non ?

    je vais donc suivre ton conseil et démonter la vanne egr....  si tant est que je la trouve !

    merci de tes conseils

  • vinmed 16-05-2005 08:14:28

    merci de ta réponse

    c'est un modèle 2000 1ère mise en circulation en 07/1999 elle a 80000km

    Le problème semble permanent.

    j'ai téléphoné au concessionnaire pour lui expliquer le problème il m'a dit que ce n'était pas forcément le turbo....? quelqu'un a-t-il une autre idée ?


    merci

  • vinmed 15-05-2005 09:05:18

    depuis 3 jour ma mazda 323 ditd (90cv en principe) est devenu un veau qui se traine lamentablement dans les montées. je n'entends plus le sifflement du turbo quand j'accélère. A part ça elle roule. Elle ne fait pas de fumée alors qu'auparavant elle en faisait pas mal (fumée noire) en reprise franche.

    Ma question : est-ce forcément le turbo qui est cuit ou y a-t'il d'autres causes possibles ?


    merci

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