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  • jeo 13-04-2017 20:21:02

    ma ford escort ne démarre plus j'ai du courant partout mes bon démarreur ne donne rien sa peux être quoi ??

  • cheelax 21-12-2009 19:19:14

    Bonjour, j'ai suivi ton histoire avec attention mais j'ai une question: après avoir fais tout ça tu as encore des problèmes de démarrage?

  • Cobalt 13-06-2009 17:04:52

    Bonjour à tous ,

    Je viens terminer l'histoire avec ma Ford . J'espère vraiment que ça pourra éviter aux autres d'avoir autant de problèmes que j'en ai eu!!!

    La panne de départ ( cafouillage du moteur durant une journée et impossibilité de démarrer ) ne venait en fait QUE DU CATALYSEUR !!!!!!! Le nid d'abeille était cuit , en blocs , et empêchait évidemment l'évacuation des gaz !!!! D'où l'impression d'étouffement du moteur !!!

    Je me demande maintenant comment l'idée ne m'est pas passée par la tête !!!! Je comprends encore moins que cette possibilité n'est pas été envisagée par les divers mécanos qui ont vu ma voiture... Certains sont même allés jusqu'à décaler volontairement la distribution pour confirmer leur diagnostic de " moteur h. s. " .
    Ceci dit , la détérioration du catalyseur venait semble-t-il d'une mauvaise combustion de l'essence , les 2 soupapes fatiguées devaient donc être changées mais je n'aurais pas eu à acheter une autre voiture et  tous les frais qui ont découlé de cette panne!

    Conclusion :
    J'ai changé les 16 soupapes , la distri , le joints de culasse ( rectifiée...!) , etc etc etc... Tout ça pour un catalyseur foutu !!!!
    Donc si votre voiture ne démarre pas ...jetez un coup d'oeil au cata. , vous ferez sans doute des économies!!!!!

    La consolation est que le moteur est neuf ou presque et la voiture méconnaissable! Mais coût de l'opération ...environ 1500€ ...

    Voilà...merci à ceux qui ont pris le temps de me conseiller !

  • Cobalt 31-05-2009 09:42:15

    Bonjour,

    Malgré le temps écoulé ma Ford est toujours en panne !!!

    Le garage cité plus haut n'a pas résolu le problème et a même aggravé la panne en tapant sur l'axe d'arbre à cames...sans doute pour décaler la distribution!!!  Résultat obtenu d'ailleurs...! Mais pas de dégâts liés à cette intervention , heureusement! "Ils " n'ont pas eu le temps d'en faire plus car j'ai récupéré ma voiture mais n'ont fait aucun test électronique....Ce garage m'a bien sûr proposé plusieurs voitures d'occasion et m'a conseillé de jeter la mienne! Bien dégoûté par la malhonnêteté de certains , j'ai simplement acheté une autre voiture , en dépannage. Tout petit prix pour tout petits budget ,

    Puis...

    J'ai rencontré un mécano honnête...! Il y en a , ouf!
    Vu l'état de la distribution et la bonne quinzaine de coups de burin sur l'axe d'arbre , il a ouvert petit à petit et on a constaté enfin que 2 soupapes étaient foutues , ovalisées , presque cassées. Ca explique les mauvais démarrages à froid etc... J'ai finalement décidé de réparer .

    Donc Joint de culasse , distribution neuve, soupapes neuves ! Ben , je me retrouve au point de départ , avec la compression en plus la voiture ne démarre toujours pas ! Les symptômes sont à nouveau les mêmes qu'au début de la panne , le démarreur tourne , il y a quelques toussotements du moteur , parfois ça semble vouloir décoller puis ...non!

    Je pense à une panne très simple , mais elle reste encore à trouver...
    Je donnerai la solution dès que je l'aurai , ça peut ( hélas ) arriver à d'autres et c'est franchement un casse-tête infernal!

    A bientôt pour l'épisode suivant...

  • Cobalt 26-03-2009 23:33:37

    Bonjour Eagles,

    Oui , j'ai un problème léger avec l'eau : le ventilateur ne se déclenche pas depuis quelques temps . Mais sur route pas de soucis . En ville je baissais la température en mettant le chauffage . Elle n'a pas chauffé donc. Tu aurais une piste ???

    Ce qui m'étonne dans l'avis du garage c'est qu'il est basé uniquement sur quelques tours de clés de démarrage....Et les soupapes ont été regardées ( démontage cache culbuteurs et coups de démarreur pour vérifier qu'une soupape ne serait pas grippée...) ; l'huile est claire , propre ; pas de refoulement d'eau .
    Une autre supposition a été émise de ce garage...: bloc fendu!! Rien que ça...

    Elle a toujours eu un problème de démarrage , été comme hiver. J'ai pu constater que c'est un problème courant : démarrage correct puis après 1 ou 2 minutes , cafouillage et arrêt du moteur. Re-démarrage , parfois 2 et ensuite tout allait bien . J'ai mis ça sur le compte du starter automatique ...

    Le calage de la distri va être vérifié , il parait qu'un décalage est possible et puisse entrainer ce type de problème...Ouais...Je suis sceptique sachant que le jour du problème j'ai fait de multiples démarrages et environ 150 kms...!
    Je suis assez dégoûté...j'aime ma voiture mais pas au point de mettre 1300 € de réparation...
    Sniffff!!!

  • eagles64 26-03-2009 07:50:45

    BONJOUR ,


    Je viens de voir le verdict , n aurait tu pas eu avent la panne un probleme d eau ?

    Le garage comment as t il trouver la panne SLT

  • Cobalt 25-03-2009 22:34:18

    Pas mal de temps est passé depuis mon dernier passage ici....Donc voici les nouvelles...

    Pas trouvé de pièces d'occase comme me le conseillait Eagles...
    Donc j'ai du me résoudre à amener ma voiture au garage...Elle y est depuis 10 jours et ce n'est que ce soir , après ma visite, que j'ai eu un verdict .
    Les soupapes seraient en cause...ou un piston...En tous cas une grosse panne! Au démarreur le moteur semble tourner sur 3 pattes voire 2....Mais aucun test électronique n'a été fait ...Je suis très inquiet, d'autant que je ne connais pas ce garage...Mais on m'a annoncé une réparation de plus de 1000€ ....

    Et je dois attendre une semaine pour avoir un avis plus précis....
    Pas belle la vie?

    Je reviendrai donner la suite , ça pourra peut-être servir à quelqu'un...Et si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur!

    Merci d'avance et à bientôt!

  • Cobalt 14-03-2009 09:29:15

    Bonjour,

    Vraiment génial Eagles 64!!! Je vais éplucher tout ça de près et voir si j'arrive à m'en sortir. Me reste à trouver les pièces concernées, pas évident par ici...
    Je reviens plus tard pour la suite!

    Merci merci!!!!

  • eagles64 13-03-2009 21:52:53

    [---schema-carburation-ford.jpgtableau-de-controle-des-organes-defaillant-ford.jpgsonde-temperature-ford.jpgschema-moteur-ford.jpg

  • Cobalt 13-03-2009 18:51:29

    Re re ,

    Oui ok pour un envoi car je suis toujours dans la même...galère!
    Merci pour ton aide , vraiment !! A plus tard.

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