L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • diderdu25 01-02-2014 11:25:03

    bonjours j ai deplacé le topic.

  • bricolo1000 27-01-2014 16:11:44

    Bonjour

    Pour plus de lisibilité, créer votre propre discussion serait mieux.

    Etes vous sur de l'info que vous nous donnez ? Le niveau d'huile est à 1 cm au dessus du maxi ?

  • leguillou85 03-07-2011 15:34:52

    Bonjour,

    Pour info pendant que tu te retrouves en pleine mécanique et vu le kilométrage de ton véhicule, tu devrais par anticipation changer par le dessous de ton moteur tes coussinets de bielles. C'est malheureusement une autre faiblesse de ce moteur, les coussinets qui lachent d'un seul coup et donc moteur HS.
    Attention beaucoup de casse dés les 120 000 km passés depuis un moment, Renault a changé les coussinets par des "coussinets renforcés"
    c'est la manière pour fiabiliser ce moteur avec également des vidanges tous les 15000 km et non 30000 km.
    tu as un turbo neuf et bientôt un couvre coulasse donc ce serait stupide et couteux d'aller vers une casse moteur qui aura lieu avec une probabilité de 1 moteur sur deux en circulation.

    amicalement,
    Gilles S.

  • hapki 03-07-2011 13:50:54

    bonjour a tous,je vous confirme que s'est le couvre culasse A++++++++

  • leguillou85 30-06-2011 19:14:09

    ARRÊTE DE CRIER,

    comme l'a écrit, le technicien renault juste au dessus du nouveau qui crie, c'est le cache culbu qui est FENDU et non l'échangeur air/air etc etc.
    c'est une panne connue sur ce moteur.

  • ALANFARMER 27-06-2011 18:25:47

    Bonjour,


    EN FAIT LE MOTEUR N EST PAS HS C EST JUSTE LE COLLECTEUR DU TURBO A CHANGER ET AUSSI TRES CERTAINEMENT A PREVOIR LE RADIATEUR DU TURBO QUI NE SONT PAS RENFORCER POUR L EPOQUE SI CELA N A PAS ETE FAIT
    J AI GOUTER A CELA ILY A 2ans sur ma laguna 2 estate 150CV AUTO PRIVILEGE
    DES QUE JE DECLANCHAIT LE TURBO NUAGE NOIRE ET UN MOTEUR  BIEN LUBRIFIER
    MAINTENANT SA ROULE ET MEME TRES BIEN SAUF LES PERIPLES DANS LES GRANDE CHALEUR DU MAROC IL MANQUE UN BON SECOD VENTILATEUR COMMECHEZ CITROEN XANTIA ACTIVA  SUR LA LAGUNA IL FAUT COUPER LA CLIM ET S ASSURER DE BIEN AVOIR CEST 4 CYLINDRE EN FONCTION POUR AVOIR TOUTE LES PERFORMANCE DE LA VOITURE

  • bombermann 15-06-2009 10:23:57

    bonjour,verifie ton cache  culbuteur ,il doit etre fendu se qui expliquerai l huile,je suis mecanicien chez renault,il faut l lenmener chez renault et la passe a la valise
    cordialement

  • mystery077 24-03-2009 22:21:40

    Heu l'huile pas les injecteurs, j'y crois pas trop, ta voiture ne roulerait meme pas et l'huile partirait par l'échappement d'ailleurs vu la fuite, ton moteur se bloquerait sans doute vu le faible volume des chambres de combustions.
    Je dirais que tu dois avoir un fuite quelques part, peut etre pas une durite mais comme le dit alex cache culbuteur ou joint du cache.

  • jmar55 24-03-2009 20:49:58

    l'huile ne peut pas repasser par les injecteurs, renettoie et regarde moteur en route

  • alex71230 24-03-2009 20:44:28

    bonsoir
    verifie ton cache culbuteur pour voir s'il n'est pas fendu...ca c'est deja vu chez renault ce qui entraine une surpression dans ton carter d'huile moteur et fais sauter la jauge a huile moteur...
    bonn soiree

Retour