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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • dichy66 14-12-2009 21:32:23

    Avez-vous trouvé une solution ?
    J'ai le même problème avec une ford focus 2000 1800 tdi 90 ch de 288000 kms, le problème est apparu il y a 10jours.
    premier garagiste ford : réponse vraie, j'étais scié : ce sont les joints pourris qui laisse rentrer le vent dans l'habitacle
    deuxième garagiste (neutre) : signe avant coureur du vieillissement du turbo
    j'attends un troisième avis... quelqu'un a-t-il une piste...le bruit semble venir du côté du conducteur ...

  • dichy66 14-12-2009 21:20:40

    bonjour,

    avez trouvé une solution , j'ai le même problème depuis quelques jours ...

    premier garagiste FORD : c'est le vent qui s'engouffre par les joints pourris (ford focus 2000) ... ce que je vous dit est vrai, j'étais scié.

    second garagiste : turbo vieillissant... 288000 kms

    le sifflement apparaît aléatoirement vers 2300-2500 trs/min...

    j'attends un troisième avis...

  • Yette 23-04-2009 15:56:15

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Il est difficile de le localiser, mais j'ai plus l'impression qu'il est sous la voiture, peut-être plus côté conducteur.
    Si vous avez une piste, je suis preneuse car elle siffle toujours. Par contre, je précise que j'arrive à éviter le bruit, c'est à dire, je ne pousse pas la voiture au dela de 2000 tours tant que je suis en 1ère et en 2nde et là pas de bruit.
    Merci de votre aide.

  • kazo74 20-04-2009 18:19:08

    bonjour le sifflement  il se situe ou de votre coté ou du coté passager?

  • Yette 08-04-2009 14:14:17

    Merci, je vais leur demander.

  • Bernaville 80 08-04-2009 13:05:39

    Bonjour,

    ont-ils regardés au graissage de l'axe du turbo? s'il n'est plus graissé c'est peut-être les roulements de celui-ci qui siffle.
                                                              @+

  • Yette 08-04-2009 12:18:34

    Bonjour,
    J'ai acheté une ford forcus break tdi 1.9 en 2001 neuve. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'en mai 2007 où la batterie a implosé. En septembre 2008, alors que je sentais dans l'habitacle une odeur de gazoil depuis mars/avril 2008 et qu'elle était passée en révision..., la concession m'a indiqué qu'il s'agissait de la pompe à injection : changement pompe à injection + courroie de distribution (pas de changement de la pompe à eau : est-ce normal ?) : coût 2.000 €. En janvier 2009, voyant de la batterie qui s'allume et c'est la panne... changement de l'alternateur + 2 durites de retour d'huile : 600 €. Avril 2009, je fais faire une révision par un garagiste, au sortir du garage et après 5/6 kms, à 2000 tours, un sifflement d'air très fort s'est fait entendre... retour chez le garagiste, incapable de trouver l'origine du bruit après 2 jours d'immobilisation. Je consulte un autre garagiste, agent ford. Après avoir vérifié la pompe à eau, les galets tendeurs, les accessoires de la courroie, l'échangeur air/air, avoir changé les joints du collecteur, rien à faire... le sifflement (comme si de l'air s'échappé) est toujours présent, moins fort et aléatoire, il survient toujours après 5 à 6 kms et lorsque la vl atteint les 2000 tours. Qui peut m'aider car je craque.

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