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  • Jconnaisrien 06-07-2005 10:44:25
    Citation

    a oui autre chose ! Si la voiture a chauffer il est fortement possible que le joint de culasse est souffert. Ouvre le vase d'expansion du liquide de refroidissement, demarre le vehicule et il des bulles remontent a la surface tu peux refaire faire ton joint de culasse. fais egalement vérifier les compressions des pistons, ça peut aider a trouver la faille.

    Il est certain qu'il s'agit du joint de culasse grillé mais ma question était de savoir si un niveau d'huile fait avec trop d'huile peut provoquer la mort du joint de culasse car mon fils pensait que c'était après avoir fait faire la vidange que son joint de culasse avait grillé, d'où mon message dans le forum.

  • cedric.silver 06-07-2005 05:56:55

    a oui autre chose ! Si la voiture a chauffer il est fortement possible que le joint de culasse est souffert. Ouvre le vase d'expansion du liquide de refroidissement, demarre le vehicule et il des bulles remontent a la surface tu peux refaire faire ton joint de culasse. fais egalement vérifier les compressions des pistons, ça peut aider a trouver la faille.

  • cedric.silver 06-07-2005 05:52:28

    Avis aux apprenti mecanos de maisons qui pensent que faire un joint de culasse equivaut a juste a changer le joint...

    il y a les vis de culasses a changer, la courroie de distribution, un resurfacage de culasse (entreprise spé), vidange et filtre à faire, sondes a changer (par précaution) puis il y a un ordre et un couple de serrage des vise de culasses sans compter la compression a verifier dans les pistons.

    pensez a faire verifier le radiateur de refroidissement (détartrage) ainsi que le circuit de refroidissement en entier...

  • Jconnaisrien 14-06-2005 22:35:34
    Citation

    Bonjour. Moi je crois pas que ton surplus d'huile soit en cause. Dit si il compte changer de voiture sous peu, roule comme sa en vérifiant très régulièrement le niveau d'huile et le niveau d'eau.
    Pour le prix du joint de cullasse, c'est se qu'on t'as dit ci-dessus dans le cas d'un moteur essence. Si c'est une diesel, tu peux ajouter 50 à 100euros. (tjs par un proffessionnel, mais pas une concession).
    Pour savoir si elle est bonne pour la casse, il faudrait la voir pour savoir si elle à vécu, ou si elle est nikel.

    C'est une voiture qui a bien vécu mais qui lui donnait toute satisfaction car les pièces de rechange ne sont pas chères. Une voiture pas chère à entretenir. :sm11:
    Mais enfin, comme toute bonne chose, elles ont une fin. Il voulait s'en servir encore au moins un été et je pense qu'il va essayer quelques temps, comme tu dis, en vérifiant les niveaux et complétant si besoin est.
    En espérant ne pas casser le moteur en pleine montagne ! :sm12:

    A bientôt.

  • moiisaac2 14-06-2005 19:47:29

    Bonjour. Moi je crois pas que ton surplus d'huile soit en cause. Dit si il compte changer de voiture sous peu, roule comme sa en vérifiant très régulièrement le niveau d'huile et le niveau d'eau.
    Pour le prix du joint de cullasse, c'est se qu'on t'as dit ci-dessus dans le cas d'un moteur essence. Si c'est une diesel, tu peux ajouter 50 à 100euros. (tjs par un proffessionnel, mais pas une concession).
    Pour savoir si elle est bonne pour la casse, il faudrait la voir pour savoir si elle à vécu, ou si elle est nikel.

  • gomen 14-06-2005 17:06:05

    On peut peut être voir du côté des injecteurs... Un injecteur qui a tendance à "pisser" à l'arrêt fera couler du carburant dans l'huile (si mes souvenirs lointains sont bons). Et forcément, le niveau finit par s'élever à la longue...


    gom

  • Jconnaisrien 14-06-2005 14:12:22
    Citation

    Bjr,
    Prix pratiqué par un pro.
    Non, il ne faut pas "tomber" le moteur pour refaire un joint de culasse.

    Hummmm!! 1 cm correspond à environ 2.5l d'huile supp et c'est un garage qui à fait la vidange??????

    Non, c'est un mécanicien de profession mais mon fils exagère-t-il quand il dit 1 cm plus haut ? Ou bien de l'eau de refroidissement aurait-elle fait monter le niveau de la jauge ? :sm34:

    Il a téléphoné ce matin en disant que la vidange n'était pas la cause de son joint de culasse. Il vit en montagne, la voiture aurait-elle chauffé lors d'une montée ? :vroom:

    A bientôt.

  • Jconnaisrien 13-06-2005 19:52:18
    Citation

    Bonjour,
    Ca dépend dans quelle proportion il y en avait au dessus???
    Si c'est 1/2 verres, il n'y a pas de soucis, si c'est 1 litre......
    Si tu mets trop d'huile, il y a surpression et ça lache au endroits les plus fragile....
    Compte 350/400€ pour un joint +rectif+mo

    Ce prix là est "fait par un garagiste ou par soi-même" ?
    Un garagiste lui avait dit que remplacer le joint de culasse revenait à tomber le moteur (ce qui est partiellement faux) et coûtait 5 000 F.
    Est-ce vrai ? ou bien un  :sm4:  comme bien souvent.

    :upper:

  • Jconnaisrien 13-06-2005 10:25:40
    Citation

    Bonjour,
    Ca dépend dans quelle proportion il y en avait au dessus???
    Si c'est 1/2 verres, il n'y a pas de soucis, si c'est 1 litre......
    Si tu mets trop d'huile, il y a surpression et ça lache au endroits les plus fragile....
    Compte 350/400€ pour un joint +rectif+mo

    Mon fils m'a dit 1cm environ au dessus du niveau de la jauge d'huile.
    Serait-ce donc bien la raison du fait d'avoir le joint de culasse déformé ?
    Le garagiste lui a dit que sa voiture étant trop vieille et que le prix de la réparation joint de culasse étant de 5 000 F (je parle en ancien francs) qu'il n'était pas la peine de la faire réparer.

    Combien de temps peut-il circuler avec un joint défectueux, sachant qu'il veut la mettre à la casse et en acheter une nouvelle, le temps de trouver la "perle rare" qui est en bon état et ne coûte pas très cher ? Peut-il rouler deux ou trois mois encore ?

    Moi, j'avais roulé 4 mois avec un joint de culasse déformé car mon garagiste soutenait qu'il n'avait rien du tout alors que je perdais sans cesse le liquide de refroidissement. Depuis  j'ai changé de garagiste !

    Est-ce parce qu'une 505 était un vrai tank mais il n'y avait eu aucun autre dégât que le joint et j'ai vendu pr 1 500 F ma bonne 505 avec un moteur qui fonctionnait tjours au quart de tour des années plus tard. Un vrai "panzer" me disait mon nouveau garagiste. INCREVABLE ces 505 !

  • pierrev2v 13-06-2005 08:27:12

    BONJOUR JCONNAISRIEN  lorsque tu as un trop plein d huile sur  AX c est  le joint de cache culbuteurs qui fuit ,pr ce qui est du jont de culasse la pochette de joints ne coute pas tres cher mais ca dépend si tu le fait toi meme ou si tu le fais faire par un garage

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