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  • FramCBa273 04-12-2019 13:48:42

    Coucou,   je l'ai mise chez opel, il m'a répondu que le moteur n'avait rien (donc pas besoin de le changer... J'en doutait pas car elle roulait)  mais lui me répond plus de 10 codes défaut le premier doit changer la vanne egr si c'est pas sa me change boîtier  "papillon" que je devrai repayer si c'est pas ça me change d'autre pièce en ne me remettant pas les anciens qui dans ensemble devaient fonctionner.

  • clauseamg 22-10-2019 09:06:31

    salut. sur certains véhicules le constructeur a prévu un fonctionnement dégradé si l'entretien n'est pas fait (vidange). peut être es ce le cas sur le votre.

  • Sulsr2x287 22-10-2019 06:02:26

    Bonjour j'ai un soucis sur mon opel astra 1,7cdti 110cv année 2011
    J'ai mon voyant moteur allumé, mon compteur minutes et a 0 et part moment sa me marque "puissance moteur réduite" +"entretien du véhicule"merci de vos réponses ?

  • clauseamg 07-10-2019 11:55:37

    re. moi, ce que je pense, c'est que votre garagiste a un moteur a vendre. et on ne change pas un moteur sans raison. il y a beaucoup de possibilités pour résoudre votre souci. en ce qui vous concerne, la première chose a faire est d'aller voir un autre garagiste ou de faire passer votre voiture a la "valise" de la concession. soyez vigilant (e) les escrocs courent les rues !

  • FramCBa273 07-10-2019 09:07:51
    Citation de clauseamg
    salut. .....de l'air qui se mélange a l'huile . vous pouvez nous expliquer ça ? votre garagiste n'aurait pas un entonnoir fixé sur le dessus de la tète ?

    J'ai peu être mal compris car quand il m'a dit changer le moteur pour 3000 euros j'ai "beuger" mais moi j'ai compris ça !!!

  • BenhadjBen 05-10-2019 21:42:45

    Salut à tous,
    Sur mon Opel astra h année 2005. CDTI
    Au début la clé et voiture orange allumé perte de puissance et fumé noire jais donc nettoyé la vanne EGR qui était bien encrassé, vérifié le turbo, vanne, ect , rien toujours allumé, j'ai démonté le débitmètre, nettoyé avec du produit à frein, le voyant à disparu, mais dès que je dépasse les 100 km/h perte de puissance et fumé noire, le positif est qu'il n'y a plus le voyant clé voiture,  je ne sais pas si jai bien nettoyé le débit mètre, donc pour l'instant voila ou j'en suis, j'attend un pote qui viens demain passer la valise, je vous tiendrais informé, par contre s'il y a qq1 qui a la solution on est tous preneur.
    Bon courage à nous.

  • clauseamg 05-10-2019 09:16:06

    salut. .....de l'air qui se mélange a l'huile . vous pouvez nous expliquer ça ? votre garagiste n'aurait pas un entonnoir fixé sur le dessus de la tète ?

  • FramCBa273 04-10-2019 18:47:14

    Bonjour, j'ai eu le même problème avec un opel astra h 1.9 de 2005 160 000 km après vérification, le garagiste a dit changement de moteur donc environ 3000 euros.  Elle roule mais ne dépasse plus les 2000 tours et fume. Il a parlé que c'était de l'air qui se mélanger à l, huile.  Pour moi c'est un mauvaise nouvelle pour vous j'espère que sa va vous aider.

  • serge45430 17-05-2016 11:43:21

    bjr888 débranche le débitmètre si sa marche mieux ,alors sa vient de la  a+

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