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  • Max-Style 09-12-2010 17:04:53

    Bonjour,


    Jai eu  le meme souci sur ma megane 2 coupé.
    Impossible dobtenir de laide chez renault
    il ne veulent rien savoir

  • KEVIN71 26-02-2010 10:52:59

    Bonjour,

    J'ai le problème que toii et renault me propose la même solution 350 euros!!!
    Peux tu m'en dire un peu plus sur la pièce que tu as changé? Est ce facile à changer?

    Merci par avance

  • LamiRâle 11-09-2009 09:28:19

    Bonjour

    Peu m'importe les études, moi je constate :
    -10 ans avec une Opel Corsa 1.4, aucun problème en dehors d'un pot catalytique à changer, un moteur qui chauffait un peu en été et qui calait beaucoup dans sa dixième année (en fait un simple problème de tête de delco encrassé... mais n'étant pas DU TOUT mécano, j'ai bêtement fait confiance à un premier garagiste qui préférait me régler l'injection, jusqu'à ce que je tombe sur un garagiste qui me solutionne le problème pile poil avant la revente de la voiture).

    Mégane II année 2003, pack "Confort", environ 58.000 km :
    - rappel constructeur pour faire changer quelque chose dans les lèves-vitres avant (précédent propriétaire, j'ai pas les détails)
    - je la rachète : 4 ans, 28.000 Km (seulement, le précédent propriétaire ne s'en servait que les WE).
    - 3 mois plus tard : batterie qui entre en court-circuit, véhicule immobilisé, remplacement de la batterie et sa repart
    - clignotant avant droite qui se dé-serre sans arrêt : 1x tous les 2 mois, puis 1x par mois, jusqu'à 1x par semaine, je me tord la main dans la trappe de la roue pour le resserrer. Le calvaire prendra fin "grâce" à un accrochage à faible vitesse (autre conducteur responsable à 100% ). Aile avant droite légèrement cassée, à remplacer, j'en ai profité pour faire réparer le support de clignotant, à mes frais pour cette pièce.
    - il y a 1 mois : remplacement à mes frais du moteur du lève-vitre avant gauche
    - hier : lève-vitre avant droit qui me lâche

    ... donc là c'est décidé, demain je pars à la recherche d'une nouvelle voiture, et j'irai pas chez Renault.

  • bobble 22-07-2009 08:56:17

    mouairf
    la dernière étude en date que j'ai lu sur le sujet classait tout de même les voitures françaises loin devant les voitures de la majorité de nos importations étrangères. C'est plutôt un manque de pot qu'une généralité ton pb de moteur.

    ---------------------------------------------------------
    70% des pertes de points = petits excès vitesse
    www.sauvons-nos-permis.com
    Réformons le système du Permis à Point

  • corinne59570 22-07-2009 07:41:59

    Coucou,
    J'ai rencontré le même probleme sur ma mégane à propos du lève vitre.
    J'ai commandé une pièce sur le site http://www.fievezauto.com/  j'ai été livré en 48h et c'est beaucoup moins cher que chez Renault. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site il y a pas mal de pièces!! :)

    Céline

  • Zildjian 03-06-2009 12:26:32

    pour l'histoire de passer la valise c'est totalement faux, merci Renault, un p'tit coup à la clip c'est tjrs ca de gagné hein ?

    nan nan je suis en BTS AVA, et le moteur marche par accoups pour ces raisons :

    - Vus qu'il y'a eu problème, l'UCH à relevé un défaut, la vitre devrait être en buté (Tnesion au moteur trop élevé pour remonter la vitre, donc Buté) mais elle n'y est pas, il passe donc en mode dégradé.

    - le mode dégradé vas actionner le moteur par saccades, ca permet de le réinisialiser SNAS la CLIP, c'est JUSTEMENT le But.

    - Après avoir réparé ta panne (donc d'occaz sans soucis), il suffira de remonter ta vitre, petit à petit, saccade par saccade, jusqu'en butée haute, et de faire de même en buté basse, et voila, le tour est joué. L'unité de Commande habitacle réenregsitrera les nouvelles valeurs de tension qui sont l'image de la position de ta vitre.

    My 3 cents.

  • panzer 29-05-2009 10:06:08

    Salut a tous les méganeux!
    J'ai résolu le probléme de vitre éléctrique aprés 3 mois de galére si il y a encore quelqu'un a qui sa peux servir faite signe!

    Probléme:
    Vitre qui montait toute seule
                desendait toute seule
                bloquait en bas ou en haut
                marchait puis marchait plus
               
    Renault voulait me changer le moteur et les guides pour 350 e comme a vous tous il n'y avait selon eu pas d'autre alternative.
    Bilan 3 mois de démontage et de remontage au métrix pour enfin avoir trouver le probléme. 10 euros a la casse plus de souci....
    Son nom le boitier confort (nom que je lui ai donné pas sur que se soit la méme appellation chez les bandi) qui et changer en méme temps que le moteur et les guides par renault...
    et oui il ne détaille pas les pieces ca raporte pas assez...

  • ytatoo 14-05-2009 14:56:57

    bjr je voudré savoir si vous avié fé un courié a mégan pr le problem electrik de vitre ke vs rencontré kom moi
    si oui orié vs d phrase ou modéle de letr a me fer par nétan pa doué pr les courié
    g fé le coté conducteur il y a un mois de ca é mintenan c le coté passager ki é nas
    merci pr la reponse
    bone jrné a ts

  • ytatoo 14-05-2009 14:50:44

    bjr je voudré savoir koi ecrir a renau pr  un probleme de vitre electrik
    g vu plusieur pers ki avé le mem problem
    g fé réparer le coté conducteur  il y a ca un moi (323 euro de reparation pr un) é mintenan c le coté passager ki é naz aussi
    merci de me fer par dun model ou fraz pouvan etr mi ds le courrier suit a ma demande
    bone jrné a ts a biento

  • milaret 13-04-2008 10:55:54

    proprietaire du megane dci 120sport dinamyqhe de 2003 j'ai eu ce souci
    piece plastique maintenant les cables
    pieces prisent en garantie par renault malgre la garantie passée

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