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  • Sof4poy452 02-09-2019 08:56:07

    Bonjour à tous, Voilà j'ai un peu près le même problème!! Quand je roule j'entends un bruit de pièces comme une pièce circulaire qui frotte sur une partie métallique à l'avant de la voiture, j'ai remarqué que quand je lâchai toutes les pédales, avec une vitesse de mise pas de point mort, pas d'appui sur la pédale d'embrayage vraiment une vitesse de mise et je lâche les pédales, ça faisait le bruit de plus en plus fort, il suffisait que j'accélère un peu et ça me le faisait plus, avec mon beau-frère on a donc changé le silenblok, côté conducteur qui était bien usé (les deux tampons à l'intérieur avait sauté) effectivement le moteur tient mieux ? on a aussi changer plaquettes et disques, nous avons pris la voiture fait un tour est la plus de bruit, on se dit super, or en passant sur une route un peu plus dégradé, le bruit est réapparu beaucoup moins fort, moins insistant mais il est toujours là!! Toujours ce bruit de pièces qui tourne, qui frotte sur quelque chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider? je ne sais plus vraiment quoi faire, ou quoi penser, un triangle? un cardan? les amortisseurs? le problème c'est que j'ai un budget limité, je ne peux pas non plus de me permettre de changer des pièces comme ça a tout vas (déjà changer démarreur, plus la dernièrement courroie de distri,plus d'autres choses mais sans rapport, d'ailleurs qui na pas non plus régler le problème, de temps en temps l'aiguille du compte-tours bouge toute seule et je sent la voiture qui fait un bruit dur à expliquer bref au garage ils ont dit c'est le capteur de pression changer mais rien n'a changer...) alors si quelqu'un a déjà eu ce problème.... je précise c'est une golf 4 de 2002 16v 1.6 si quelqu'un des fois aurais une idée je vous remercie et vous souhaite une bonne journée...

  • DECAPOT62 01-07-2014 16:58:36

    ou la crémallière de  direction hs

  • siannoyl 01-07-2014 16:36:50

    bjr888,Si tu entends un bruit en tournant la roue, c'est un roulement.Est ce que çà le fait +où - suivant les virages que tu prends?

  • Beldi Alaeddine 01-07-2014 16:30:26

    Salut a tous j ai un golf 5 et 120 000 km j'ai presque le même plb , j ai du bruit au devant et j ai entendu quant je ralentie il faut concentrai tres bien pour entendre se bruit, j ai enlever le voiture avec le cric du coter gauche el j ai tourner le roue manuellement et j ai entendue le bruit et du même au niveau du roue droite , je ne sais pas d ou vient se bruit , si vous pouvait m aider

  • Mécano 62 05-07-2004 21:01:48

    regarde aussi si le berceau et bien serrée, j'ai déjà eu le

    cas ou c t sa

  • stefano 05-07-2004 14:47:44

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme bruit " de lit" sur

    la mienne ( golf iv 115 boite 6 ), elle a 87800 km et aux environs des 82000 je me suis aperçu du bruit.
    Elle est

    rabaissée de 4cm ( les amortisseurs sont d'origine ) et comme j'ai une conduite assez sportive je pensais que les amortos

    étaient morts (surtout que la suspension c'est pas top, déja d'origine...)
    En plus du bruit, il y a aussi un effet de

    roulis, tenue de route fortement diminuée, ce qui m'a fait penser aux amortos.
    Tu te mets devant ta voiture et tu appuies

    sur le capot, tu entendras le bruit plus distinctement, demande a quelqu'un de le situer.
    J'ai un ami qui a eut le meme

    prob, son garage a dianostiqué un probleme aux silent blocs de direction ( je suppose que c'est ceux du triangle de

    direction ). Sa voiture étant en leasing il ne sait plus  dire le coût de l'opération, vu qu'il n'a rien

    payé....

    Ah oui j'oubliais, je ne veux pas te décourager, mais si tu as une perte de puissance, c'est ton débimetre

    qui est foutu. j'ai dû changer le mien il y a 10000 km.... eh oui ..... 110eur fourniture et main d'oeuvre.

    Bye

  • Mikol 28-04-2004 21:41:45

    Résultats des courses après un passage au garage pour la

    révision des 90 000 Km ...

    Etant donné le prix élevé des frais engagés (courroi distrib + plaquettes frein avant +

    pneux arrière + vidange circuit freinage => 1100 Euros), le garage m'a "fait cadeau" du graissage des silent-blocs. Et

    d'après eux, le bruit à l'avant venait sûrement des plaquettes ! Etrange vu que ce bruit apparaît lorsque la voiture a déjà

    roulé, qu'elle est en décélération (sans freiner) à faible vitesse ...

    Résultat : j'ai toujours les deux bruits et

    je ne suis pas plus rassuré ! Je comptais monter sur Paris mais en pensant qu'avec 50Km deux bruits étranges arrivent,

    qu'est-ce que cela sera au bout de ........

    Donc pas merci VW !!!!!!!!

  • M3 15-04-2004 22:44:04

    franchement, si tu te sent pas apte a démonter vaut mieux consulter

    ;)
    ont sais jamais, si c plus grave, faudrais pas que tu perde le contôle a 130 sur autoroute :cry:

  • Mikol 15-04-2004 22:20:45

    Et bien tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses

    !!!!

    Juste un point, avec mes maigres explications pas techniques du tout, pensez-vous que le problème est grave ou

    qu'il peut à priori "attendre" !? Vaut-il mieux comme on dit "consulter" ?

    Pour ce qui est de la manip, je note avec

    grand intérêt.

    Encore merci.

  • M3 15-04-2004 20:59:09

    salut, moi j'ai eu une bm qui m'as fait ce coup là, et je me suis rendu

    compte que c'était les joint de tete d'amortisseur.
    les gros boudins en haut  entre l'amorto et la caisse

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