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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Steph7459 24-11-2009 12:16:32

    Oui c'est un peu ce que j'ai pu constater a travers le forum. On dirai que les turbo sur les nouvelles générations VW cause beaucoup de probleme. C'est pour sa que me choix c'est porter plus sur la série3 de BMW plutot que la passat. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les toutes dernieres comme la golf VI et la sirocco. Les turbo sont ils différent? Ou faudra il redouter le meme type de probleme?

    :sm9:

  • galder 22-11-2009 15:29:01

    Bonjour tout le monde!!

    Je connais plusieurs personnes qui ont une Golf 5 TDI, et ont tous eu un problème de turbo!
    Mais pas que sur la Golf on retrouve ce problème sur la Passat aussi je crois!

    Je ne m'y connais pas trop, mais vu le kilométrage, vous devriez avoir une prise en charge, je l'espère!!

    Bon courage à vous!

  • Steph7459 22-11-2009 14:55:57

    Bonjour,

    Ayant eu le meme type de probleme, je vous fait part de ma petite histoire; http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/volkswagen/golf-v/gros-sifflement-turbo/157466-1303-turbo.html

    Pour donner suite a ses évenements passer, j'ai eu une entiere prise en charge par le réseau VW. Seul une vidange en plus préconisé par mon garagiste  (petit garage de village agréer VW) m'a été facturer. Turbo et collecteur ont été changer, mon garagiste a fait toute les démarche sans avoir a lui demander quoi que ce soit. Si vous fidélisé un garagiste et que le carnet d'entretiens et a jour, je pense que c'est la moindre des chose qu'il puisse faire. Et ce sera surement le meilleur interlocuteur pour obtenir quelque chose je pense.
    Apres cet mésaventure et de plus ample recherche sur le sujet, je me suis aperçu que j'étais loin d'etre un cas isolé. J'ai donc décider de revendre la voiture (pas envie que le probleme revienne dans 80 000km) et d'acheter une BMW 320D E90 (je voulais plus grand aussi). Je ne vous parlerai pas de la fiabilité car c'est tout récent pour moi mais apres de nombreuse recherche, je n'y ai trouver aucun probleme récurant a lui reprocher. Tres agréable a conduire, performante et confortable (pack luxe) sont les mot la caractérisant je dirai mais là c'est une autre sujet.

    Voilà ma petite contribution sur le sujet. J'espere que vous nous donnerai les suites. :)

  • virgule8 17-11-2009 21:42:02

    Bonjour,

    Je prends connaissance de votre message sur le forum
    Je viens de rencontrer le même problème sur ma GOLF V 1.9 tdi confort de janvier 2005. Elle a 104000 KMS et le TURBO vient de casser!!!!!
    Voiture entretenue chez wv pour chaque révision. Depuis 2 ans, je signale un bruit"bizarre" au niveau du moteur...réponse concessionnaire : tout est normal!!! Elle est dans un garage et conduite correcte
    Le concessionnaire me dit de faire un courrier à wv france mais il doute sur une prise en charge!!!
    Je suis en colère car voiture achetée neuve chez concessionnaire français en 2005!!!
    Votre réparation a t elle était prise en charge? vers qui me tourner? j'attends tous vos conseils sur mes démarches et votre expérience
    QUE DOIS-JE FAIRE ?
    Merci pour votre réponse

  • claudinou 14-11-2009 00:37:17

    Bonjour !
    Ben , hélas , VV n'est plus à l'abrit de ces pannes ! Les actionnaires , s'en fouttent !:(

  • chari 13-11-2009 21:58:58

    Bonsoir
    Les turbos sont fragiles et connaissent des pannes ; manque d'huile , trop de sollicitations avec changements fréquents et brutaux de régime , tout cela use les turbines ; et puis , c'est la loi des séries : vous avez eu déjà 4 bonnes voitures alors forcément , vous avez plus de chances de tomber sur une moins bonne ; soyez convaincante auprès de votre concessionnaire ...

  • PAROS 13-11-2009 20:29:33

    Bonjour,

    je viens d'avoir le diagnostic de la panne, turbo HS et très certainement le moteur... j'attends le diagnostic final lundi ! J'ai du mal à comprendre qu'une voiture de 4 ans, soit bonne à mettre à la casse au bout de 85 000 Kms.... J'ai une idée sur le prix du turbo, mais le moteur pas du tout ! quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème ?
    la panne est survenue avec un ralentissement de la vitesse, aucun voyant n'était allumé ... la voiture s'est arrêté, j'ai du faire appel à un dépanneur ? du délire !
    J'espère que le concessionnaire va en prendre une partie ....c'est ma 5ème golf TDI et je n'ai jamais rencontré de problème auparavant !
    Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.
    Merci

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