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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • pereness 30-09-2010 20:36:24

    Bonjour,

    tous vos messages me font peur... J'ai acheté il y a 2 semaines un gd scenic de 2005 avec 51000 kms... déjà j'ai un doute sur le kilométrage. Vu l'état de la voiture, il se peut qu'elle est bien ce kilométrage, ou alors en y réfléchissant... elle a passée plus de temps au garage que sur la route... Bref, ce matin, je me rends chez le concessionaire qui me l'a vendu afin de poser un radar de recul... Sur la route, je m'étonne que l'autoradio (remplacé il y a 1 semaine)  ne fonctionne plus... j'arrive devant le concessionaire, éteint la voiture et essai de redémarrer la voiture afin de tester l'autoradio mais pas de démarrage. Message d'erreur "direction non débloquéé"

    Bref, après un appel au garage ce soir, la colonne de direction est HS...
    prise en charge par le garage car garanti 1 an... encore heureux !

    Je vous tiens au courant

    Ness

  • fred55500 14-04-2010 04:49:56

    bonjour,je suis comme vous ennuyé avec mon scenic 2, après 2 turbo changé sur 8 mois, l'ordinateur de bord voici la colonne de direction hs la réparation est de plus de 2600e......je suis en litige avec le garage qui ne reconnait pas son erreur car suite au remplacement des disques et plaquettes de freins le garage me restitue mon véhicule avec indiqué sur l'ordinateur de bord "direction défaillante" après expertise on me demande l'autorisation de réparer le véhicule a ma charge dans l'attente de prouver l'erreur du garagiste......je suis dégouté de cette situation et du manque de professionnalisme de certain garage qui solde des services  et vous bâcle le travail......

  • darques christophe 16-01-2010 22:51:38

    bonjour .achetez renault ...rentrez en velo.....

  • norka08200 16-01-2010 22:25:28

    Bon courage !!! Car il n'y a que dans la pub qui dit : qui mieux que R*****........!!!!!!!!? parce que en réalité c'est tout autre je vais d'ailleurs publier mon Roman avec cette maudite voiture on est pas loin du film avec bourvil où la voiture se coupe en 2 !!!!

    allez je me lance:
    Le 16 juillet 2008, j'ai acquis un véhicule RENAULT SENIC II d'occasion pour la somme de 12900 €.

    Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'une heure après être sortie de la concession, un voyant de service signalant un problème était déjà allumé ! Dés le lendemain, je me suis rendue à la concession afin de résoudre ce problème. Là, on m'annonce que l'alternateur du véhicule acheté la veille est hors service que cette panne est prise en charge par la garantie et que celui sera donc remplacé.

    Par la même occasion, je fais remarquer à la personne qui me reçoit que le nettoyage intérieur du véhicule avait été quelque peu négligé. Celui-ci confirme ma remarque et me propose de nettoyer à nouveau la voiture lors de la réparation de l'alternateur.

    La semaine suivante, le véhicule est pris en charge par l'atelier qui procède à la réparation, et au nettoyage. Quelques heures plus tard, je viens alors récupérer la voiture dont on me restitue les clefs garée à l'extérieur derrière l'atelier. Là effroi total.........le tableau de bord est tout cloqué, comme brûlé !!!

    Je constate alors que l'ouvrier qui a effectivement nettoyé la voiture, a remis le parfum d'intérieur à l'envers et que l'écoulement a brûlé le tableau de bord. Immédiatement de retour à la concession le temps de faire le tour pour me rendre au parking, je fais constater cette fâcheuse erreur au responsable qui appelle la personne intervenue sur mon véhicule celle-ci semble pourtant et encore douter de son erreur, mais de bonne foi, on me propose de reprendre le véhicule afin de remplacer le tableau de bord abîmé par l'ouvrier.

    Un mois plus tard, au cours du mois d'août 2008, le voyant de service contrôle ABS s'allume de façon permanente. Je vais donc signaler ce problème à la concession après examen en atelier, on me dit que ce sont sans doute des feuilles mortes collées au disque ou bien de la poussière venant des plaquettes de freins. Le mécanicien me conseille de procéder à un nettoyage minutieux au karcher. Oui mais voilà le voyant s'allume toujours !!!! On me dit que ce n'est pas très grave c'est un problème de poussière.

    En novembre 2008, ma voiture atteint l'âge de 4 ans et je dois donc la passer au contrôle technique.

    Je me rends donc dans un centre de contrôle agréé pour prendre rendez-vous et la dame me dit : " Au revoir, à l'année prochaine ! "

    Bien sûr je m'arrête et lui fais remarquer verbalement que le prochain contrôle est dans deux ans et là elle m'annonce que NON mon véhicule est immatriculé en véhicule de société, !!!!

    Alors qu'on m'a vendu un véhicule (familial) de tourisme qui est d'ailleurs assuré et utilisé comme tel.

    Me voilà de retour à la concession.. qui reconnaît encore une fois son erreur s'en excuse et me propose d'effectuer la transformation du véhicule de société en véhicule de tourisme au frais de la concession évidement, mais il faut quand même que j'effectue le contrôle technique à mes frais, dans leur centre partenaire.

    Je m'exécute.

    Je me présente à la concession, avec le contrôle technique effectué qui a d'ailleurs détecté que les semelles d'amortisseurs étaient HS.

    On me prend la carte grise (en novembre 2008) pour l'envoyer au siège et effectuer le changement de catégorie.

    Je ne récupérerai ma carte grise qu'en Janvier 2009 (avec une adresse erronée d'ailleurs  mais c'est bien peu .par rapport à tout ce qui s'est déjà passé précédemment)

    Revenons-en à notre histoire de semelles d'amortisseurs HS détectée lors du CT.

    Cette anomalie entrant dans le cadre de la garantie, la concession reprend le véhicule et procède aux réparations .J'en profite pour reparler de mon voyant ABS qui s'allume toujours par intermittences

    A la sortie du véhicule, le voyant ABS ne s'allume plus  mais je constate qu'un claquement retentit lorsqu'on braque à fond et par temps de pluie .Je retourne à la concession, où j'explique mon problème, le chef d'atelier quelque peu excédé essaie le véhicule et me fait remarquer que le claquement existe seulement dans la tête .Excédée à mon tour, je pense abandonner mais les claquements persistent. En janvier 2008, je décide à nouveau de retourner à la concession là un mécanicien constate lui-même les claquements (dans ma tête) en essayant le véhicule. Il cherche désespérément l'origine de ces bruits qui reste inexplicable.

    Il pense alors à un problème de serrage auquel il a regardé sans pouvoir le résoudre ce bruit persiste d'ailleurs toujours à ce jour.

    Cela semble inexplicable. (aujourd'hui on sait c'etait déja la colonne!!!!!!)

    De plus, la voiture consomme anormalement et énormément d'huile.

    La voiture est d'ailleurs approvisionnée gratuitement en avril 2009.

    En septembre 2009, le voyant ABS s'allume de nouveau, et la voiture consomme toujours autant d'huile, je pense que les plaquettes de freins sont HS et j'emmène la voiture dans un autre garage afin de les remplacer mais le garagiste m'annonce qu'il n'y rien à changer que les plaquettes sont en très bon état.

    Je retourne donc à la concession, assez mécontente que ce problème qui devait être résolu depuis novembre 2008 réapparaisse de nouveau.

    Le directeur me propose de faire un contrôle approfondis et très sérieux du véhicule (est ce que les contrôles précédents ne l'avaient pas été alors ????????????)

    Ainsi le véhicule entre en concession pour la énième fois afin de subir un contrôle approfondi qui doit durer toute une journée. En fin de journée, je dois récupérer mon véhicule qui est dans l'atelier où je me rends. Le mécanicien est à l'intérieur avec " la valise d'analyse " je lui demande s'il a trouvé quelque chose concernant mon problème d'ABS et là  STUPEUR il me répond qu'un des capteurs d'ABS est HS et que l'autre est même débranché ce qui explique pourquoi le voyant ne s'allumait plus depuis novembre 2008 ! Apparemment celui de l'autre côté est aussi HS ce qui a déclenché de nouveau le voyant de. Service pour l'ABS !!La cerise sur le gâteau, c'est qu'en consultant la valise avec son collègue (en ma présence) celui-ci lui nous annonce que la colonne de direction est aussi HS ce qui expliquerait la consommation d'huile importante ayant d'ailleurs débutée alors que le véhicule était encore sous garantie. La concession m'annonce la couleur, les réparations s'élèvent à la somme de 2571,50 € TTC. Compte tenu de la situation, le Directeur a adressé un courrier à la direction mère afin de  demander une participation=acceptée à hauteur de 30 %. Ce qui porterait le montant de ma participation à 1800,05 €.Je tiens toute de même à signaler l'engagement sérieux du Directeur de la concession lorsqu'il a été mis au courant de cette situation, mais qui reste impuissant tout de même.

    Compte tenu de la gravité de la situation, du nombre d'erreurs cumulées par la concession, du manque de sérieux et d'honnêteté (débranchement du capteur ABS afin d'avoir la paix par exemple) je souhaite que ces réparations soient prises en charge à 100 %.

    Aujourd'hui après documentation, j'ai appris que les claquements dans la tête de mon mari correspondaient aux premiers signes de problèmes avec la colonne de direction.

    Et l'apothéose suprême est que le 09 novembre 2009 j'ai fait changer la courroie de distribution de mon véhicule à 120000 kms comme le prévoit l'entretien préconisé par le constructeur et bien le 17 novembre soit 8 jours après et 400 kms en plus le moteur est HS et le garage me dit que cela n'a rien à voir avec le changement de courroie !!!! J'attends le passage d'un expert avec désespoir car il me reste encore 4 ans à payer ce véhicule, et je ne peux pas en acquérir un autre .

    Contactez moi n'hesitez pas!!!! Vos témoignages m'interessent TOUS : a.jaspierre@free.fr
    Que tous ceux qui rencontre ce probleme s'unissent pourquoi ne pas créer un collectif ???

  • pggv 07-01-2010 16:36:29
    Citation de norka08200
    j'ai le même probleme que vous sur le même véhicule je pense qu'il y a un défaut d'origine sur ces véhicules. ma voiture est un roman a elle seule tellement j'ai eu de problème.
    j'ai pris un avocat et mandaté un expert vous pouvez me contacter par mail a.jaspierre@free.fr
    comme toutes les personnes rencontrant ce problème à l'origine douteuse!!!!! plus on sera a échanger des infos plus on sera fort
    a bientot

    Bonjour, même problème sur scenic de 2005 - 90000 km, devis 2500 euros, j'ai récupéré mon véhicule et envoyé une lettre avec AR au service relations clients en demandant la prise en charge totale de la réparation. J'attends la réponse

  • cgu58 03-01-2010 20:43:31

    Bonsoir
    j ai rencontré le même problème hier sur la route ( voyant  stop allumé +message direction défaillante )
    cette auto ne me procure que des désagrément depuis son achat
    rdv demain chez renault vous tiens au courant du verdict

  • benabbou 03-01-2010 12:06:10

    bonjour voila moi j'ais une renault secnic de 2006 et ont ma envoyer une lettre recomander pour me dire qu'il y a un probleme a la direction assicter et c'est vrais la direction elle devient de plus en plus dure dont j'ais rendez-vous le 18/01/2010 a la gence pour la reparet il mont dit que c'est une programation a faire

  • norka08200 27-12-2009 11:08:03

    j'ai le même probleme que vous sur le même véhicule je pense qu'il y a un défaut d'origine sur ces véhicules. ma voiture est un roman a elle seule tellement j'ai eu de problème.
    j'ai pris un avocat et mandaté un expert vous pouvez me contacter par mail a.jaspierre@free.fr
    comme toutes les personnes rencontrant ce problème à l'origine douteuse!!!!! plus on sera a échanger des infos plus on sera fort
    a bientot

  • norka08200 27-12-2009 11:06:11

    j'ai le même probleme que vous sur le même véhicule je pense qu'il y a un défaut d'origine sur ces véhicules. ma voiture est un roman a elle seule tellement j'ai eu de problème.
    j'ai pris un avocat et mandaté un expert vous pouvez me contacter par mail a.jaspierre@free.fr
    comme toutes les personnes rencontrant ce problème à l'origine douteuse!!!!! plus on sera a échanger des infos plus on sera fort
    a bientot

  • fralou 16-11-2009 19:54:02

    bonjour tu peut obtenir une prise en charge partielle via le service relation clientèle Renault

    Cordialement

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