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  • angelique56 22-02-2010 23:49:24

    voilà mon mari l'a emené chez un dieseliste, qui a regarder et a commandé un joint jaune tout fin à 15 euros (le lot de différent joints) mais je ne pense pas que cela soit un joint spy finalement (il n'est pas à l'intérieur de la pompe). Le gars a dit que ca pouvait tenir ou bien recommancer à fuire dans qq mois.

    sur devis, le remplecement de la PI tout compris environ 600 euros.

    Lors d'un remplacement de PI doit on faire changer la courroie de distri ??? le garagiste a dit que ce n'etait pas au meme endroit et donc pas obligatoire de le faire en meme temps.

    je sais pas s'il vaut mieux attendre ou pas pour la distri. car si ca refuit et qu'on fini par changer la PI il sera peut etre oportum de faire la distri en meme temps mais bon je suis deja a plus de 100000km vaut mieux pas jouer avec le feu non plus. mais ca me stresse un peu car on avait une Safrane dont on avait fait faire la distri chez Renault et qq mois apres le moteur a laché (les pistons) grosse prise de tete avec notre assureur (qu'on a pas gardé d'ailleurs). du coup j'ai pas envie que ma voiture me lache parce que la distri aura ete mal faite.

    Rodfenster, pour repondre a ta question, je ne sais pas si c'est une HP ou une classique. merci pour tes info.

    pour la courroire de distrib, pompe a eau et tt ce qui va avec j'ai 4 devis allant d'environ 550 à 700 euros. les tarifs sont complement différents. j'ai pas osé demander chez Hyundai car ils sont bcp trop cher.
    je vais très certainement exclure Feu Vert et Roady qui sont les moins cher, mon garagiste aussi qui est le plus cher et aller chez le dieseliste.

  • rodfenster 22-02-2010 19:48:11

    bonsoir,
    j'ai du démonter plusieurs fois car je n'étais pas sûr de la fuite au niveau de sa localisation.
    du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté toute la distri et puis la pompe HP bosch.
    pour la réparation c'est 300 € chez le dieseliste
    trop délicat à faite soit même car il faut ensuite un contrôle sur un banc et couple serrage à respecter
    imagine tu remontes tout  et ca fuit ( le cauchemard )
    vu le bordel pour tout sortir !!! une galère sur le suzuki je déconseille aux amateurs débutants.
    sinon c'est plus de 700 € pour la changer et sans la main d'oeuvre chez suzuki.
    en fait  la distribution me reviendra à 300 €  avec la pompe à eau car la voiture à 5 ans et il fallait le faire.
    malgré le faible kilometrage je prends pas de risque avec la courroie de ditri ..
    déjà eu le souci sur une autre voiture ...
    là je suis en train de faire la distribution mais j'ai pas trop de temps non plus pour m'y mettre à tps complet.
    j'ai commandé les pieces et le dieseliste ma dit que la pompe était déjà prête.
    je vais en avoir pour 600 €  en tout.

    sinon avec suzuki c'est 750 € pour la distri  et 850 € pour la pompe
    total 1600 €  pieces et main d'oeuvre.

    soit : j'économise 1050 €  .

    à propos de votre pompe c'est une HP  ( haute pression ou pompe injection classique) ?
    le prix de ton garagiste me parait franchement élevé
    bon je vais pas faire de pub sinon appelez le dieseliste à st andre de cubzac en gironde ils vous diront ...garage Alcaraz
    à plus et bon courage.

  • angelique56 21-02-2010 15:37:22

    bonjour,
    on a le meme probleme, fuite de GO au niveau du joint spy. la pompe injection c'est une Bosch sur notre hyundai trajet 105000km (2004).

    je voulais savoir comment tu t'es débrouillé ? si tu as pu trouver le joint spy ou si finalement tu la fait faire par un diéséliste, et si il t'a refait tout les joints ? combien ca t'a coûté ?

    notre garagiste à vaguement regarder, il faut qu'on emmene la voiture pour faire un diagnostique (qu'on a fait nous meme finalement) et lui direct il parlait de changer la pompe (entre 1500 et 2000 euros) finalement on a pas trop confiance en lui.

  • angelique56 21-02-2010 15:35:44

    bpnjour,
    on a le meme probleme, fuite de GO au niveau du joint spy. la pompe injection c'est une Bosch sur notre hyundai trajet 105000km (2004).

    je voulais savoir comment tu t'es débrouillé ? si tu as pu trouver le joint spy ou si finalement tu la fait faire par un diéséliste, et si il t'a refait tout les joints ? combien ca t'a coûté ?

    notre garagiste à vaguement regarder, il faut qu'on emmene la voiture pour faire un diagnostique (qu'on a fait nous meme finalement) et lui direct il parlait de changer la pompe (entre 1500 et 2000 euros) finalement on a pas trop confiance en lui.

  • rodfenster 11-12-2009 09:49:09

    bonjour, ok bien  8)
    et merci  8)
    je me suis renseigné chez un dieseliste...
    il me prend 300 euros pour refaire tous  les joints et changer l'arbre de la pompe.
    la pompe vaut 710 € chez suzuki
    je ne sais pas combien chez peugeot.

    Vous pouvez me confirmer ?
    il n'y a pas de calage à effectuer sur le pompe point de vu distri ?
    et faut-il sortir la rampe commune pour pouvoir sortir la pompe ?
    merci à plus ...

  • opel frontera 10-12-2009 19:15:30

    bsr. normalement tu n a rien a reprogramer du fait de debrancher la pompe

  • rodfenster 10-12-2009 12:30:25

    Salut merci pour vos réponses,

    donc pas possible de changer comme ça le joint spy de tête ? ( si c'est celui là )  :?

    je suis en train de remonter le demi arbre arriere pour le moment , et ensuite je vais voir si je me sens capable de démonter tout ça ...

    faut-il  faire une reinitialisation informatique ensuite si je débranche la pompe ?

  • opel frontera 08-12-2009 20:13:31

    bsr une station diesel se fera un plaisir de te la reparer

  • albator01 08-12-2009 19:43:34

    slt oui la pompe est preparable mais bosch ne detaille peut etre pas pour le particulier il faut se renseigner dans un garage bosch sinon il faut demonter la pompe et l'envoyer en reparation

  • rodfenster 08-12-2009 19:36:25

    bonjour à tous
    voici mon pépin
    j'ai un suzuki grand vitara 2.0L td de 2005 avec le moteur psa 2.0 L  hdi 110 cv .
    le souci...
    il y a une fuite qui a apparu depuis peu, et on dirait que cela vient de la pompe au niveau distribution.
    il y a tres peu d'espace, pas facile de passer la main mais il y a des traces de gasoil en dessous de la pompe et le long du carter de distri.
    c'est une pompe bosch.

    mes questions :
    1) est-ce que c'est réparable par un diéséliste ?
    ou bien par soi même en changeant un joint par exemple ? et lequel ?
    car suzuki me disent qu'ils changent la pompe.

    2) si je peux le faire moi même comment m'y prendre ?

    3) pour démonter toute la distri, poulie de vilebrequin, y compris radiateur de refroidissement et radiateur de la clim avec tuyauterie (donc vidange des circuits) etc...
    apparemment obligé car tres tres peu de place !!

    quelles sont les précautions à prendre  et quelles sont les astuces à connaître ?

    la voiture à 90.000 km et a 5 ans.

    d'avance merci à tous ceux qui pourrons m'apporter des infos et aussi des schémas.

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