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  • titus62500 19-06-2009 13:24:42
    Citation de Mécano 62
    béthune, tu connais alors

    Bonjour mécano 62,
    je voudrais savoir si il est possible de dégripper un turbo sur avensis verso D4D de 2002 et si tu peux le faire car je n habite pas loin de toi et d apres TOYOTA je dois le changer mais il me demande la peau des fesses.
    Merci d avance de ta réponse.

  • anthonyC 08-01-2009 13:45:14

    Bonjour,

    Au risque de faire un doublon, et si c'est le cas je m'en excuse par avance...
    j'ai exactement le même problème. J'ai une golf 3 tdi 110 de fin 1998 en version break et dès que je fais de l'autoroute et que je dépasse les 130km/h ou que j'accélère pour dépasser plus de puissance et j'ai l'impression d'avoir la même version que mon anciène golf 3 (1.9L diesel GL je crois), plus de puissance.
    Alors dès que je coupe le moteur et que je rallume ca fonctionne mais bon c'est énervant ! on m'a dit que c'était pas le débimètre car quand ca lache il peut y avoir un ou deux soupsons de rémission mais ca revient pas comme ca !
    Ma question est la suivante : est ce le même problème que la golf 4 citée ci dessus et est ce seulement un encrassement du turbo ? (ce qui paraitrait cohérent car quand j'accélère sur autoroute ou autre à fond je crache un paquet de fumée au moment de l'accélération avant que la perte de puissance arrive.

    merci d'avance,
    anthony

  • Bernard V 30-12-2008 14:18:32

    Bjr, j'ai rercontré le problème suivant sur ma Golf 4 TDI 110 cv de 2001, perte de puissance rapide au dela de 3000 tr, donc surpression turbo et mise en panne par l'electrovanne N75, le moteur n'a plus de pussance la voiture devient un veau 110  km maxi et les cotes misérables.Après étude du système complet de la suralimentation, j'ai trouvé la cause, il s'agit d'un grippage du turbo (de la mise en inclinaison des ailettes à géométrie variable)
    J'ai réglé le problème de façon très simple sans démontage de quoi que ce soit.
    Voila comment j'ai fait:
    Prendre du dégrippant et arroser copieusement la  capsule située sous le turbo, de laquelle sort une
    bielette qui monte commander la variation d'inclinaison des pales.
    Se munir d'un tube de 10 m/m de diametre et de 45 cm de long, ou tout autre tige, positionner  le tube verticalement en appui sur le haut de la bielette qui doit normalemnt se trouver en position haute.
    appuyer dessus pour faire descendre la bielette dans la capsule bruit d'air normal, aider la bielette à remonter jusqu'en haut à la main si le retour ne s'effectue pas par la force de son ressort.
    Effectuer l'opération enfoncement retour jusqu'à ne plus avoir de point dur, les pales du turbo reprennent le mouvement quelle doivent avoir quand la pompe à vide le provoque.
    Votre turbo est dégrippé pour un cout faible (dégrippant)
    Personnellement je l'ai fais hier soir, plus aucun problème.

  • Bernard V 30-12-2008 14:17:02

    Bjr, j'ai rercontré le problème suivant sur ma Golf 4 TDI 110 cv de 2001, perte de puissance rapide au dela de 3000 tr, donc surpression turbo et mise en panne par l'electrovanne N75, le moteur n'a plus de pussance la voiture devient un veau 110  km maxi et les cotes misérables.Après étude du système complet de la suralimentation, j'ai trouvé la cause, il s'agit d'un grippage du turbo (de la mise en inclinaison des ailettes à géométrie variable)
    J'ai réglé le problème de façon très simple sans démontage de quoi que ce soit.
    Voila comment j'ai fait:
    Prendre du dégrippant et arroser copieusement la  capsule située sous le turbo, de laquelle sort une
    bielette qui monte commander la variation d'inclinaison des pales.
    Se munir d'un tube de 10 m/m de diametre et de 45 cm de long, ou tout autre tige, positionner  le tube verticalement en appui sur le haut de la bielette qui doit normalemnt se trouver en position haute.
    appuyer dessus pour faire descendre la bielette dans la capsule bruit d'air normal, aider la bielette à remonter jusqu'en haut à la main si le retour ne s'effectue pas par la force de son ressort.
    Effectuer l'opération enfoncement retour jusqu'à ne plus avoir de point dur, les pales du turbo reprennent le mouvement quelle doivent avoir quand la pompe à vide le provoque.
    Votre turbo est dégrippé pour un cout faible (dégrippant)
    Personnellement je l'ai fais hier soir, plus aucun problème.

  • almer 28-06-2004 18:57:31

    Merci à toi mais :
    Comment puis je le diagnostiquer ?? Comment ca se

    répare ??
    Combien ca coute ??
    Et pourquoi c'est pas le turbo (quelle différence avec la 110 CV) ?
    Je sais ca fait

    bcp de questions ...

    Merci d'avance

  • Mécano 62 27-06-2004 17:30:55

    slt
    c pas la peine, si c un 90cv, cela ne vient pas du

    turbo mais plutôt de l'electrovanne de suralimentation

  • stanou45 27-06-2004 12:44:08

    Salut j'ai exactement le meme pb que toi (Seat Ibiza

    GT TDI 90Ch) Chez Seat ils m'ont dit de tenter le coup avec un additif de bonne trés bonne qualité (qui décrasse) : est ce

    que ca vaut vraiment le coup ?

  • Mécano 62 25-04-2004 21:00:41

    oui c bon
    bon tu m'excuse mais je quitte car demain

    boulot
    tient moi au courant
    @++

  • anmaes 25-04-2004 20:57:35
    Citation

    ok je regarde car toujour rien

    reçu

    tu as reçu?

  • Mécano 62 25-04-2004 20:55:37

    ok je regarde car toujour rien reçu

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