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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • BUBUL 01-05-2010 16:23:46

    salut

    Ton problème est simple

    Lorsque tu passes en phares tu consomme plus d'énergie et il ne reste donc plus assez d'intensité pour garder ton système d'alimentation en gasoil en fonction (en principe c'est un électrovanne qui s'ouvre quand tu met le contact celle ci se ferme et coupe l'arrivée de carburant ) donc pas de gaz oil qui vient d'où coupure du moteur

    ton problème vient très certainement de ta batterie qui ne teint plus du tout la charge ou de ton alternateur qui ne charge plus mais je pencherais plutot pour la deuxième option

    Pour tester si ton alternateur charge encore mesure le voltage sur ta batterie (  avec un multimètre ou voltmètre) quand le moteur tourne tu dois avoir au minimum 14 volts tous feux allumés.

    Si ce n'est pas le cas c'est qu'il est HS

  • charles-alain 16-03-2010 11:15:23

    bonjour, je suis allé dans une entreprise qui retape qd elle le peut les alternateurs, sauf que pour mon cas, se n'etait pas possible car la bobine de se dernier etais morte, ronger par le gazoil...
    donc j'en est payer un neuf (360 euros)... je m'en sort avec une facture de 507 euros (piéce et main d'oeuvre...)

  • chari 13-03-2010 12:59:11

    Bonjour
    Oui, tout cela est possible pour tous les alternateurs , quelle que soit la marque .

  • charles-alain 13-03-2010 12:39:34

    ok, un pote m'a dir qu'il connaisser un garage qui refaiser les alternateur, est ce que sur se modéle de voiture, on peut changer les charbons, regulateur de tension et autre pieces d'usure??

  • steph 30 13-03-2010 12:32:23

    ok donc alternateur hs

  • charles-alain 13-03-2010 12:28:43

    c un galet tendeur automatique...
    derniérement j'ai effectuer des mesures
    tension batterie : 12.6 V
    tension sortie alternateur 2.6V

    mais a se momment le voyant batterie et STOP ne faisé que de cliognoter de temps en temps...

  • steph 30 13-03-2010 12:16:20

    alors avant tout vérifier que la courroie d'alternateur est bien tendu et avec un multimètre la tension aux borne de la batterie moteur tournant et voir si la tension est la même aux borne de l'alternateur .

  • charles-alain 13-03-2010 12:10:12

    oui il s'allume au contact et ne s'eteigner plus...dois-je changer d'alternateur?
    cdt

  • steph 30 13-03-2010 12:09:04

    Bonjour oui le probleme vient d'un probleme de charge de la batterie et c'est normal que le moteur se coupe quand la batterie est à plat car il y a une gestion moteur électronique il faudrait juste savoir si le voyant batterie s'allume bien au contact ?

  • charles-alain 13-03-2010 12:04:48

    bonjour, j'ai besoin de vos conseils!!
    je posséde une clio 2 phase 2 1.5dCi dynamique 65ch et hier partant faire la java, je me suis apercu que mes phares faiblissé et le temoin batterie rouge + STOP etait allumé depuis quelque jour deja...
    je m'arréte quelque minutes chez un copain, et quand je veut redemarer la voiture, plus rien...donc on la pousse et j'arrive tant bien que mal a la redemarer mais toujours avec les feux faiblard... et quelque kilometre plus loin, je ne sait pas pour quel raison, je remet mes plein phares et la le moteur se coupe, plus moyen de la demarrer.

    est ce normal que le moteur se coupe quand la batterie est a plat?? (sachant que c un diesel)
    est que le probléme provient de l'alternateur?

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