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  • greg1025 21-01-2015 11:38:25

    bonjour tester tes sondes tu les démonte ensuite tu les testes une par une avec un multimètre en mode "continuité" : tu branches ta sonde sur le multimètre et normalement ton multimètre doit biper pour dire que la continuité est bonne.tu refais la meme opération en mettant le cul de la sonde dans une casserole d'eau en ebullition sur le gaz et là normalement tu ne dois plus avoir de continuité entre les cosses de ta sonde.Tu renouvelles l'opération sur touts tes sondes.A savoir que la sonde qui commande l aiguille de température réagit plus doucement a l'eau chaude donc ne pas attendre que le multimètre sonne (il faut bien regarder la valeur indiquée sur le voltmètre)si la valeur bouge la sonde est bonne.voilà en esperant avoir été utile.

  • Terens13 13-06-2010 19:24:34

    je te remercie pour tes conseils cela ma bien eclairci la situation je vais m'occuper de tout ca et si cela ne te derange pas je te recontacteré si j'ai d'autre soucie encore merci pour tout. a bientot:sm36:

  • gerardv 13-06-2010 18:36:12
    Citation de Terens13
    en effet je vien d'aller presser toute les durite et ce n'est bouché nulle part, le ventillo marche je pense egallement a une sonde car je ne voit aucune fuite apparente. si tu sait comment verifier les sondes avec le multimetre se serait super car je ne sait comment le faire. merci pour tes conseille précedent cela m'eclairci la situation

    ------ je ne connaît pas la valeur à mesurer pour le contacteur de température, pour le cont. de radiateur pas besoin,il fonctionne, ne pas oublier le thermostat,parfois il pose le même problème... si tu veux pas faire de frais pour essayer, tu l'enlève et tu roules un peu pour voire si ça chauffe toujours...

  • Terens13 13-06-2010 18:20:48

    en effet je vien d'aller presser toute les durite et ce n'est bouché nulle part, le ventillo marche je pense egallement a une sonde car je ne voit aucune fuite apparente. si tu sait comment verifier les sondes avec le multimetre se serait super car je ne sait comment le faire. merci pour tes conseille précedent cela m'eclairci la situation

  • gerardv 13-06-2010 18:09:47
    Citation de Terens13
    rebjr888
    en faite j'ai souvent le voyant de temperature qui s'allume et j'ai le moteur qui ne refroidit plus. j'avait donc envisagé que se soit la pompe mais d'après un garagiste vw sa pourrait simplement etre bouché ayant peu de moyen en se moment je voudrais donc m'assuré de maniere certaine du probleme afin de ne pas racheter une pompe si se n'est que bouché. :what:

    ----,bouché,j'ai quelques doutes,il faut voire si le ventilateur du radiateur fonctionne,si ok, changé le thermostat, avant contrôler si il y a des fuites quelques part,   peut-être une sonde défect.

  • Terens13 13-06-2010 17:59:52

    rebjr888
    en faite j'ai souvent le voyant de temperature qui s'allume et j'ai le moteur qui ne refroidit plus. j'avait donc envisagé que se soit la pompe mais d'après un garagiste vw sa pourrait simplement etre bouché ayant peu de moyen en se moment je voudrais donc m'assuré de maniere certaine du probleme afin de ne pas racheter une pompe si se n'est que bouché. :what:

  • gerardv 13-06-2010 17:53:33
    Citation de Terens13
    bonjour,
    merci pour ta reponse c'est très gentil mais apparament il se pourrais qu'il y est quelque chose qui bouche quelque part (d'après un garagiste) et je ne sais comment m'en assuré puisque je ne peux pas purgé; si tu connait une methode pour le verifier se serais super. merci

    bjr, c'est quoi le problème mécanique ?

  • Terens13 13-06-2010 17:45:55

    bonjour,
    merci pour ta reponse c'est très gentil mais apparament il se pourrais qu'il y est quelque chose qui bouche quelque part (d'après un garagiste) et je ne sais comment m'en assuré puisque je ne peux pas purgé; si tu connait une methode pour le verifier se serais super. merci

  • gerardv 13-06-2010 17:29:42

    bjr888                                                                                                                                                                                                                      Tu ne vas pas trouver la vis de purge,il n'y en a pas... tu fais le niveau,tu roules 5 minutes,laisse refroidir et refais le niveau, c'est tout ce qu'il y a à faire

  • Terens13 13-06-2010 14:52:19

    bonjour a tous,
    voila j'ai un soucie avec mon circuit de refroidissement et j'aurai aimé le purgé mais je ne trouve pas de vis de purge et ne sait comment faire. y'aurais-t-il quelqu'un pour me guider s'il vous plait. merci par avance pour vos reponses  :sm22:

                             merci a tous je compte sur vous.

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