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  • chrysler00 01-07-2010 21:00:51

    re,
    pour la jauge avant de tomber le réservoir,sur le coter gauche,devant la roue arriere
    sur le longeron il y a la fiche de connection,vérifie si pas d'oxydation

  • havaniti 01-07-2010 18:28:02

    Bonjour Chrysler et....ça marche ! alors là il faut le voir pour le croire, je n'y serais jamais arrivé seul avec cette usine à gaz (c'est le cas de le dire !). En fait comme je te le disais + haut j'avais déjà posé la question de ce tuyau coupé j'ai même retrouvé le post où tu me disais que c'était normal, que ça servait aux places ar. sur grand voyager,et je réalise maintenant que tu as confondu entre mon tuyau qui était bien coupé accidentellement et l'autre à côté qui a un bouchon d'origine,nous nous sommes mal compris; aprés avoir raccommodé ce tuyau ça remarche aussitôt.Ouf ! tu as tous mes remerciements.Reste maintenant la jauge qui ne va pas être la même histoire : tu me confirmes donc bien : il n'y a pas d'assistance éléctronique à cette jauge et si ça ne marche pas il faut incriminer la sonde dans le réservoir ?
    trés cordialement

  • chrysler00 01-07-2010 15:31:19

    salut
    sur le mastervac tu a une soupape(gros cylindre noir)d'ou par le tuyau de dépression qui va a l'intérieur de l'habitacle
    c'est sur ce tuyau(débranché)qu'il faut voir s'il y a de la dépression
    pour la jauge,c'est certainement le fotteur dans le réservoir qui fait des siennes
    il faut tomber le réservoir pour le changer

  • havaniti 01-07-2010 11:38:14

    bonjour et encore merci .Quelle complication que ce montage !
    je viens de regarder : pas de dépression à la capsule.Vu l'accessibilité de cette capsule je préfère te demander avant s'il faut bien démonter ??J'ai l'impression qu'elle est branchée sur l'admission, quel est son rôle, c'est un régulateur ou un limiteur de dépression ?
    Je profite de l'occasion, si tu veux bien pour t'exposer un autre problème + ennuyeux encore pour lequel je n'ai pas eu de réponse sur le forum : la jauge à carburant qui indique n'importe quoi dans 70 % des cas et j'ai l'impression qu'il y a une assistance électronique à ce montage entre le cadran et la jauge du réservoir : quand je mets le contact et qu'elle indique n'importe quoi ce sera le cas pendant tout le trajet,il ne se produit jamais qu'elle redevienne bonne en cours de route (une fois ça m'est arrivé sur 500 kms :elle a indiqué 1/8 de réservoir au départ et voyant allumé alors qu'il y avait presque le plein et pendant tout le voyage c'est resté pareil). Sais-tu d'où ça peut provenir ?
    Merci pour tout.
    trés cordialement

  • chrysler00 30-06-2010 23:24:59
    Citation

    °) comment je vois si il y a de la dépression ? je débranche ce tuyau qui est branché sur cette capsule ?ça doit aspirer côté tuyau ?

    coter capsule

    Citation

    2)° si les clapets marchent par dépression alors il doit y avoir des éléctrovannes pour les ouvrir ou les fermer ? comment ce clavier qui commande l'arrivée d'air en haut, en bas ou au milieu sélectionne-t-il les clapets à actionner ?

    chaque tuyau sur le clavier alimente une menbrane,il ni a pas d'électrovanne

  • havaniti 30-06-2010 20:23:50

    Bonsoir et encore merci.
    Alors là ça s'abrombit encore un peu + pour moi !
    1°) comment je vois si il y a de la dépression ? je débranche ce tuyau qui est branché sur cette capsule ?ça doit aspirer côté tuyau ?
    2)° si les clapets marchent par dépression alors il doit y avoir des éléctrovannes pour les ouvrir ou les fermer ? comment ce clavier qui commande l'arrivée d'air en haut, en bas ou au milieu sélectionne-t-il les clapets à actionner ?
    si tous les fils qui arrivent là-dedans servent seulement au ventilo (la barrette qui se débranche et qui coupe alors le fonctionnement du ventilo a déjà 7 fils !) ça ferait en tout 13 fils .J'avoue que je suis un peu perdu..
    Merci encore de m'aider là-dessus.

  • chrysler00 30-06-2010 18:26:47

    re,
    les clapts sont actionné par dépression,voir s'il y a de la dépression sur le tuyau dans le compartiment moteur
    il y a une soupape sur le master vac
    les fils électrique c'est uniquement pour le ventilo

  • havaniti 30-06-2010 18:04:24

    Merci Chrysler pour cette réponse.
    Si je ne me trompe pas il y a 3 tuyaux à cet endroit :2 tuyaux jumelés qui entrent en haut, au niveau du carré en aluminium d'entrée-sortie de la clim,il y en a un qui a un bouchon et l'autre est coupé mais j'ai déjà posé la question sur ce forum et c'est toi qui m'a répondu que c'était normal , qu'il était coupé en usine et ne servait je crois qu'aux grands voyagers.Alors tu dois parler du 3ème qui vient d'une capsule non loin de l'emplacement du turbo et qui part dans le tableau devant le conducteur et celui-là est en état extérieurement.
    Par contre j'ai réussi à démonter le boitier de commande du chauffage-clim (avec le clavier): un seul câble de commande ,qui fonctionne bien; une prise enfichable à l'arrière à gauche qui est la commande ventilo : ok, tout marche, par contre les fils de commande de la clim et du clavier : rien ! et ça n'est pas démontable, il y a 6 (gros !) fils: rouge,jaune,noir,marron,vert clair et vert foncé, et là rien ne marche;sais-tu à quoi sert tout celà, j'ai vu que quand on met en position "circuit fermé" pour l'air, donc pour la clim,il y a plusieurs de ces fils qui entrent en contact,est ce que ce n'est pas une commande électrique pour réguler le fonctionnement de la clim ?apparemment il n'y a pas de jus qui arrive à ces fils et la ventilation ne sort que par le pare-brise,impossible de diriger le flux en façade ou en bas, j'ai l'impression que ce clavier commande des trappes électriques et la partie électrique de la clim (mais la clim embraye normalement quand on enfonce le bouton en haut à gauche)
    merci d'avance.

  • chrysler00 30-06-2010 15:20:53

    salut
    vérifie dans le compartiment moteur,au centre de la tôle pare feu
    il y a un tuyau de dépression noir,voir si pas cassé

  • havaniti 30-06-2010 13:31:27

    bonjour à tous.Voici mon problème : quand j'actionne le clavier à touches chaud-froid il ne se passe strictement rien,c'est à dire aucun bruit mécanique ni électrique et aucune modification à l'intérieur,en hiver aucun chauffage et je m'aperçois que les volets sont bloqués ouverts vers l'extérieur.De + je pensais que ma clim était en panne mais quand elle embraye il se produit une forte résistance au moteur, donc elle marche, et j'ai vérifié il y a de la pression de gaz dans le circuit, j'en viens de + en + à la conclusion que ça ne produit pas de froid parce que le volet pour amener l'air froid à l'intérieur est fermé.
    Conclusion : je pense que le clavier ne marche plus, mais aucune idée de son principe de fonctionnement ni de la procédure pour le démonter.
    quelqu'un peut-il m'aider svp ?

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