-Bonjour,je ne sais pas s'il y a courroie ou chaine ,mais si tu veux changer une courroie,il te faut un tendeur de courroie le SAM 99TC est l'idéal en plus il n'est pas trés cher, la façon la plus sure ,une fois que tu a déshabiller pour pouvoir accéder a elle,cale ta courroie de façon a avoir tout les repére en face surtout celui de la pompe ainjection ,démonte ta poulie accessoire de vilo sans démonter l'entrainement de courroie de distribution , si tu a des repère sert toi en pour marqués ta courroie a l'aide d'un stylos correcteur ,si tu n'a pas de repère fait en a l'aide d'un stylo correcteur blanc, sur la courroie fait un trait blanc dans le sens de la largeur qui prennent la courroie et l'élément entrainés en passant sur la dent ,fait cela sur la ou les poulie d'arbre a came,la poulie de pompe a injection ,la poulie d'entrainement de vilo ,tu fait une flèche dans le sens de marche, au niveau de l'arbre a came a cotés du trait de repère que tu a fait marque AAC(arbre a came)comme cela tu ne tromperas pas entre les repère,il n' y a pas besoin de faire un repère pour la pompe a eau même si elle est entrainés par la courroie.Maintenant assure toi que rien ne te gêne pour enlever la courroie , tu peut détendre ton ou tes galet tendeur et enlever la courroie sans faire bouger ta poulie de pompe a injection,ta courroie dans les main assure toi que ta courroie neuve et la même,compte les dent .Si c'est bon remet les même repère sur ta courroie , monte tes galet neuf ,repose la avec tes repère en face,approche le ou les galets,si se n'est pas des galets automatique,il te faut un tendeur de courroie si personne ne peut en passer un,le SAM 99TC est pas mal,il vaut 120 euros,suit la notice ,avec 2 galet tend celui du bas dans le sens inverse des aiguille d'une montre, de façon que tu partage la tension par deux ,serre le,fait pareil pour celui du haut avec la valeur de tension finale,si tu a un seul galet tendeur tend le sens inverse des aiguille de montre de façon a avoir la valeur de tension finale,remonte ta poulie acces de vilo,fait tournés le moteur a la main avec une clés,2 tour ,si sa bloque pas c'est bon excepter la comprésion,sinon vérifie tes repère ,normalement avec cette technique il n'y a pas de problème ,remonte et démarre.Stop, j'ai mal a la tronche,je souhaite que tu comprenne .