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  • Brancusi 03-12-2010 21:15:50

    Bonjour á tous, bonjour Falco,

    Verdict et réponse à mon pb mécanique qui j’espère pourra aider certain : Bobine d'allumage d'un cylindre HS. Visiblement un pb récurant sur les Clio équipés de bobine Siemens.

    Donc dans mon cas, tremblements, ralenti instable, surchauffe et difficultés a la marche dû au fait que le moteur tournait sur trois pattes. Diagnostique qui confirme le fait qu'il n'y ai pas de fumée de couleur, seulement une légère odeur d'essence, l'essence non brûlée passe dans l'échappement. Attention, si l'on roule trop longtemps sur 3 cylindres il y a un risque de destruction du catalyseur qui "bois" l'essence imbrûlée.

    Le niveau haut du liquide de refroidissement n'a rien a voir avec la panne et devait déjà être ainsi avant.

    Bobine changée pour moins de 80 euros (sans main d'oeuvre), et tout est rentré dans l'ordre.

    Bien á vous.

  • falco 62 29-11-2010 13:42:16

    bonjour
    moi non mon niveau ne bougeait pas
    mon véhicule tourné sur 3 cylindres et mon voyant s'allumé
    c'est mon joint de culasse qui s'était casse entre de cylindre

    regarde ça



       
    Message Posté le: Dim 14 Nov, 2010 16:35:56     Sujet du message: Clio 2 1.2 (d7f) tremblements, accoups et perte de puissance     Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?
    Bonjour à tous,

    Possesseur d'une Clio 2 essence 1.2l 8s (moteur d7f) datant de fin 2002 et totalisant à ce jour 71000 km,
    j'ai subitement ressenti du jour au lendemain de légers tremblements en démarrant, une perte de puissance et de très nombreux petits accoups dans la montée en régime (très visible dans les côtes où j'ai du mal à dépasser les 50 km/h), avec un bruit qui est différent au pot d'échappement.
    Je précise que ce phénomène se produit à chaud et à froid.

    A ce jour, la voiture est passé par deux garages dont un Renault et voici les tests effectués :
    - Controle de l'allumage (Bobine, Fils HT et Bougies) => RAS
    - Controle de la compression dans les différents cylindres du moteur => RAS, tout est parfait
    - Controle des niveaux de l'ensemble des liquides => RAS
    - Débranchage du catalyseur pour voir s'il était en cause => Cela n'a rien changé
    - Controle du jeu aux soupapes => tout est également parfait à ce niveau là
    - Passage à la valise Renault qui n'a rien détecté d'anormal
    - Aucun voyant ne s'est jamais allumé, aucun liquide n'a également baissé


    On peut d'ores et déjà écarter les hypothèses suivantes :
    - Problème d'allumage (tout a été testé)
    - Joint de culasse (pas de baisse de liquide, pas de bouillonnement, pas de fumée, excellente compression dans les 4 cylindres)


    Les garagistes sont bien embétés car ils ne savent pas me dire exactement ce que c'est, ils émettent des hypothèses qui pour être vérifiées, nécessitent le démontage de la culasse (opération aux alentours de 2000€ sans garantie de résultat)
    Selon eux, il pourrait y avoir :
    - un problème au niveau d'un injecteur
    - un enterrement progressif des soupapes dans la culasse (sic) chose à priori qui n'est pas rare sur les d7f


    Qu'en pensez-vous?



       

    salut
    moi j ai deja eu qq cas similaire (2 clio 2 ph1)
    joint de culasse casse entre le cylindre 2 et 3.

  • Brancusi 28-11-2010 23:42:44

    Bonjour Falco,

    Ton liquide de refroidissement était également remonté?
    Pour changer une courroie de distri faut il ouvrir le haut du moteur....? Je me demande si il y a un rapport entre cette reparation et la panne que j'ai actuellement.

    Merci

  • falco 62 27-11-2010 16:27:18

    bonjour
    tu devrais faire prendre tes compressions .
    j'ai eut le même problème mon joint de culasse était craqué entre le 2 et le 3 cylindres
    cordialement

  • Brancusi 27-11-2010 15:07:21

    Bonjour á tous,

    Je n'ai pas encore trouvé de cas de panne concordant sur le forum, voici les symptomes :

    -Bruit moteur (claquement) et ne tourne pas rond, "hoquette", surtout a bas régime. Ne cale pas mais a tendance, et cale plus facilement si pas assez de gaz.
    -Temoin de surchauffe (temperature d'eau) s'allume au bout de 5 mins et s'éteind dés que je roule sous les 2000 trs/min
    -La jauge de temperature est normale (moitie)
    -Le niveau de liquide de refroidissement est plus haut que la normal, pourtant il était bon il y a peu (me semble t'il)
    -Pas de changement de couleur dans le ldr
    -Pas de fumée de couleur particulière
    -Mais moteur sent le chaud!

    A noter : la courroie de distri + accessoire + pompe a eau ont été changé il y a 4000 bornes. La garagiste me dis avoir purgé le liquide de refroidissement mais pas nettoyé le circuit. Et j; ahbite dans une region froide (-2 en ce moment)

    Le pb est venu en roulant, j'ai commencé a noté le bruit moteur, puis en redemarrant le phenomene etait marqué, puis le temoin c'est allumé.

    Quelqu'un aurait il une idée de la nature de la panne?

    Merci!

    Brancusi

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