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  • SIRIUS0405 27-04-2011 19:41:53
    Citation de mrpochpoch
    Vérifiez le faisceau électrique moteur, qui amène l'énergie aux bougies ...
    avec le temps, les connecteurs s'oxydent, et l'intensité qui arrive aux bougies n'est pas suffisante ...
    résultat : moteur qui broute, voire qui s'essoufle et qui cale lors de grosses sollicitations, dans une montée par exemple.

    J'ai eu ce souci sur ma twingo1 1.2 ... personne n'avait su résoudre ce problème ( y compris les grosses succursales renault ) jusqu'à ce qu'un petit garagiste visiblement très compétent y jette un oeil ...
    Depuis le changement du faisceau, plus de problèmes en ce qui me concerne !

    peut etre une piste pour toi.

    cdt,

    Bonjour,

    je viens de lire votre message... Voilà j'ai le même problème apparemment que ces centaines (millions ?) de gens sur d'autres forums : c'est-à-dire ma twingo (1998 et 53000 kms seulement) qui broute, cale, accélère toute seule à l'arrêt, sur autoroute, à chaud, à froid, certains jours mais pas d'autres (???)... Je l'amène chez un premier garagiste de quartier qui l'essaie : pas de problème à l'essai (elle cale pas, etc) qui me dit "votre voiture est prete, venez la chercher" J'arrive, il avait retiré l'anti-vol et m'as dit "certainement que cela vient de là" mais comme elle a pas fait la panne à l'essai "j'peux pas garantir)... Ne voulant pas retirer l'antivol car quartier "chaux où j'habite, (antivol d'origine contrairement à ce qu'il a affirmé), je lui ai demandé de le remettre... Je reprends la voiture (sans payer car m'a même pas appelé pour me dire qu'il retirait l'antivol et réparation non garantie !) et puis plus rien pendant 15 jours suivant (??). Puis de nouveau calage sur le périphérique à 90 km, alors je l'amène chez Renault : 3 fois ils font l'essai : rien pas de problème, je reprends ma voiture et me facturent rien... Plus de problème pendant... 1 journée. Le lendemain : idem. Je la ramène... Ils font un essai avec moi (1/2 heure après !) et pas de panne. Je reprends ma voiture. Lendemain : elle cale, je la ramène. Arrivée chez Renault (2e fois) : pas de panne en leur présence. Lendemain : elle cale. Je reprends ma voiture. 10 jours sans problème... Puis elle cale. Un copain fait un tour avec moi le lendemain. Elle cale pas. Puis le lendemain elle cale... (Je passe pour une folingue !!!). Puis 3 semaines sans problème (????!!!). Puis elle cale avec mon prof de piano que je vais chercher à la gare à 200 m, que je ne peux raccompagner, et qui pousse la voiture avec moi (le comble !)car elle ne redémarre plus du tout (avec 15 voitures derrière moi !) ; donc on la pousse jusqu'à chez moi et j'appelle un mécanicien auto (particulier) qui vient le soir même l'essayer : plus de panne (on fait 15 fois le tour du paté de maison sans problème !). Il m'affirme que ce ne peut être l'anti-vol mais la sonde lamda ! (150 E la pièce !).
    Sur les forums, j'ai tout vu sur cette panne de gens ayant tout changé sans que cela résolve le problème (bougies, tête d'allumage, pompe injection, delco, etc etc et meme la sonde lambda !!!) et ayant toujours la même panne des mois voir des années après...
    Je n'y connais rien en mécanique, et n'ose pas l'amener chez un garagiste, puisque manifestement, même chez Renault (avec ou sans valise) cela ne change rien.
    Pouvez-vous me donner les coordonnées de ce petit mécanicien (mais je suis en RP !)...
    Ou bien m'aider car je deviens folle (car en plus, elle ne fait jamais la panne quand quelqu'uj l'essaie, et je passe donc pour une folle moi meme), et je n'ose plus m'en servir car pousser une voiture seule chaque fois qu'elle panne, c'est horrible ! Surtout quand je reviens avec le coffre plein de courses !!!

    J'en peux plus !!!!

    (de plus, je dois allejr chercher 200 kg de matériel dans 2 jours à 80 km et faire une brocante (donc avec le coffre plein), mais je n'ose même plus la prendre pour faire 100 mètres
    0629058486
    Aidez-moi !

  • mrpochpoch 19-01-2011 15:50:50

    Vérifiez le faisceau électrique moteur, qui amène l'énergie aux bougies ...
    avec le temps, les connecteurs s'oxydent, et l'intensité qui arrive aux bougies n'est pas suffisante ...
    résultat : moteur qui broute, voire qui s'essoufle et qui cale lors de grosses sollicitations, dans une montée par exemple.

    J'ai eu ce souci sur ma twingo1 1.2 ... personne n'avait su résoudre ce problème ( y compris les grosses succursales renault ) jusqu'à ce qu'un petit garagiste visiblement très compétent y jette un oeil ...
    Depuis le changement du faisceau, plus de problèmes en ce qui me concerne !

    peut etre une piste pour toi.

    cdt,

  • inardd 19-01-2011 10:53:28

    toutes les pistes sont ouvertes
    http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4211749_1.html

  • wes67 19-01-2011 10:45:46

    pas de fumée noir en sortie d'echappement, et j'ai demandé une vérif du pot echappement, il n'y a aucun pb. juste un collier a changer.

    donc bizarre que ça puisse venir du catalyseur non?

  • wes67 19-01-2011 10:35:52

    Le diag ne fournit pas tout oui mais ils sont censé trouvé la panne, la sonde était  HS ok, mais ils ont pas vu que d'autres pieces pouvait nuire à la sonde ?

    alors ils vont me dire catalyseur HS et ensuite ca sera denouveau pas ça, puis ensuite y vont me sortir ci et ça

    a 50€ le diagnostic ca fait cher !!!!

    je pense qu'ils ont vu sur le diagnostic que le catalyseur ou injecteur n'était pas HS.

    je n'arrive pas à me dire qu'ils foncent tete baissée en se disant "l'ordi nous dit que c'est ça qui est HS donc on change juste ça.."

  • inardd 19-01-2011 10:31:32

    si la sonde etait hs!!!!!!!
    peut etre le cata aussi
    le diag ne fournit pas tout??????
    je suis un ancien mécano :(

  • wes67 19-01-2011 10:25:27

    Ca peut venir du catalyseur ? mais ils étaient pas censé le voir au diag electronique ?

    Ils ont seulement vu la sonde lambda pot echap HS.

    Ca peut etre un pb de filtre essence ou pompe essence ??

    Ou la cuve encrasée ?

    j'ai mis de l'additif récemment mais rien n'y change

    et pour le garage, sont-ils dans le droit de me refaire payer un diagnostique?

  • inardd 19-01-2011 10:16:00

    que vous pouvez dans ce cas si c est bon enlever les pb mécaniques moteur
    pas
    facile de dépanner une auto en virtuel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    j aurais pu vous dire de remplacer le catalyseur mais ce n est pas le meme prix :(

  • wes67 19-01-2011 10:12:01

    C'est à dire ?

    Merci pour votre réponse.

  • inardd 19-01-2011 09:45:46

    bjr888
    verifier les compressions!!!!
    http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/clio/ma-clio-2-tourne-sur-2-pattes/211554-1118.html

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