L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Rédiger votre message

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Carollia 01-02-2011 20:29:13

    Bonsoir, merci pour votre avis.
    Je suis repassée ce soir pour "rouspéter" mais surtout comprendre en quoi mon support moteur avait avoir avec ma direction, Pourquoi il me restituait une voiture avec une pompe neuve alors que le problème subsiste ?! Il s'agace un peu et me montre mon moteur qui se soulève, capot ouvert en démarrant, effectivement j'ai "vu" le moteur basculer vers l'arrière. Il m'explique que donc ça "pince" derrière etc...
    Je dois leur déposer ma voiture demain pour me changer le "support moteur". J'appréhende que l'on m'annonce que ça vient d'autre chose !!
    Est ce que je le laisse aller jusqu'au bout de son diagnostic ? Changer le Support moteur. Le Patron a reconnu que son mécano n'aurait pas du me "restituer" a voiture et aurait du m'expliquer que le problème n'était pas résolu.
    Est ce que je laisse une deuxième chance ?
    C'est pénible pour une "Fille" de ne pas pouvoir faire confiance !!!

  • gerardv 01-02-2011 20:27:54

    Bjr,  n'ouvrez pas plusieurs sujets pour le même problème,  ça évite de perdre du temps à vous répondre comme je viens de le faire  / je supprime mon message    Gérard v

  • Carollia 01-02-2011 19:14:28

    Bonjour,

    J'ai une SEAT Cordoba 1.9 SDI de 2002 (175 000 km).
    L'autre soir j'ai entendu un bruit bizarre en tournant (une sorte de frottement, bourdonnement) je me suis arrêtée directement au garage (sur mon chemin). Il ouvre mon Capot et l'huile de direction assistée avait giclée de partout. Je leur laisse la voiture.
    Diagnostic : Pompe de Direction à Remplacer. Je valide.
    Le lendemain je la récupère et le garagiste m'annonce que mon "support moteur avant est cassé, urgent de le changer, mon moteur se soulève". Je règle la facture (460 €) en partant du parking, je constate que ma direction est pareille et que l'huile gicle encore (j'appelle directement le garage). Il m'explique que c'est à cause du support moteur cassé, mon moteur se soulève et pince je ne sais plus quoi ! Bref, le problème sera résolu lorsque je changerai le support moteur (rendez-vous demain).
    J'aimerai avoir vos avis :
    - Le garage n'a t il pas une obligation de résultat ? je dépose ma voiture avec un symptôme, et la récupère identique, n'aurait-il pas du m' "informer" de changer le support moteur en même temps pour TOUT réparer !?
    Car de ce fait, je vais devoir payer 2 fois la main d'oeuvre pour 2 réparations qui aurait peut être pu être faite en même temps ?
    Est ce que le fait que le moteur se soulève puisse "jouer" sur la direction assistée et faire "refouler" l'huile ?!
    Est ce un bon Diagnostic ? Comment faire confiance ?

    Merci pour vos messages - conseils - avis !

Retour