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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • garconsympa 24-09-2011 07:46:09

    bjr888 ne cherchez pas plus loin, à demonté la boite ,un embrayage dans le sac comme dit les autres  slt

  • perrotta 24-09-2011 00:57:48

    Bonjour
    D'après ton explication,moi aussi je pense que ton embrayage va rendre l'âme s'il patine au couple maxi puis il reprends a un couple inférieur.C'est un signe d'usure notoire.

  • jmenbatte 23-09-2011 22:16:03

    Salut et merci pour la réponse :)

    Pas évident de bien s'expliquer surtout quand on connait pas grand chose à la mécanique...

    Bref pour répondre à ce que tu m'as dit, il me semble que l'embrayage patine mais :

    ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je passe un rapport (je reste sur la troisième, je force jamais les deux premiers), j'enlève bien mon pied de la pédale d'embrayage et je n'appuie sur l'accélérateur que lorsque la vitesse est entièrement passée, après j'accélère à fond et je remarque que l'aiguille du compte tours part à bloc et ensuite elle revient progressivement à son régime "actuelle" d'environ" 3000" tours pour enfin monter progressivement jusqu'à sa limite pour un nouveau changement de rapport.....

    clair ? pas clair mon explication ? aïe aïe.... j'ai la sensation de ne pas m'expliquer comme il faut lol

    mais merci beaucoup en attendant :)
    JB

  • jmenbatte 23-09-2011 19:49:10

    Bonjour, voilà une quinzaine de jours, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une Audi S6 Avant 4L2 V8 de juillet 2000 en boîte manuelle 6 rapports.

    Je l'ai acheté à un particulier.

    Le problème "si c'en est un" est le suivant, je démarre je respecte le temps de chauffe, passe mes rapports en douceur, au bout d'une petite demi heure, je commence à vouloir m'amuser un peu "si je puis dire".

    Par exemple, je passe première deuxième et à la troisième, je mets le pied à fond dans l'accélérateur, le moteur monte dans les tours jusqu'à 6500tr environ mais la voiture ne se sera pas lancée en même temps, elle part en 2 temps, d'abord une montée excessive selon moi dans le tours puis elle va redescendre en régime pour s'élancer enfin... j'espère que je ne m'explique pas trop mal mais c'est comme cela que je ressens la chose... j'arrive toutefois à monter en vitesse puisque je suis en rupture à environ 190 en troisième mais je ne comprends pas le décalage entre le moment où j'appuis dans l'accélérateur puis cette montée en régime jusqu'à enfin... avoir la puissance de mon moteur... enfin bref, si certains d'entres vous auraient la gentillesse de m'éclairer sur le sujet, ce serait très sympa.

    Merci d'avance, JB

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