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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Kevyn39 14-01-2020 19:29:48

    Bonsoir je suis nouveau sur ce forum.
    ous avons un scenic 2 ph2 1,5 dci 106cv . Pendant un temps il nous indiquer injection à contrôler suivi d'un mode dégrader des l'affichage ainsi que l'impossibilité de dépasser les 2800 tours minutes. Si l'ont continuai à rouler en dessous des 2000 tours, le default panne injection apparaissait avec le témoins stop, pour faire partir cela il suffisait de couper le moteur et de redémarrer . Part contre au ralenti pendant quart d'heure le default n'apparaissait pas
    Une fois moteur couper et redémarrer tout disparaissait la voiture reprend sa puissance normal, nous avons remarquer que de rouler au dessus des 2900 tour voir 3000 sans nécessairement pedal au plancher mais simplement garder un régime moteur assez élever, aucun default n'apparaissait, ni de mode dégrader.
    N'ayant pas trouver de solution à cela, nous avons rouler ainsi pendant des milliers de kilomètre. Vendredi dernier  ayant rouler avec la voiture et étant rentrer sans soucis à la maison. Sur la route du départ en week end après environ 10km, dans une monter la voiture c'est mis à tousser comme une panne sèche, elle c'est couper et depuis impossible de la redémarrer, la côte étant forte et longue nous avons tenter de la redémarrer "à la pousser" envain.
    Le gazoil arrive bien, à force de pomper le gazoil sort des retours d'injecteur. J'ai tenter de passer en direct sans le filtre du réservoir au moteur et aussi d'un bidon directement au moteur. Rien du tout, après avoir contrôler les bougie de préchauffe qui était faible, je les ai changer et contrôler, j'ai même tenter de pousser le gazoil avec de l'air compris depuis la trappe du réservoir (en imperméabilisant l'entrée au max) la préchauffe s'effectue bien donc ce n'ai déjà pas un problème d'anti démarrage, la voiture ayant dépasser les 250000 km je n' ai pas envi de mettre des gros frais. J'espère avoir été compréhensif dans mes dires. Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée à tous

  • inthemixx 20-12-2019 18:40:22

    Nan pas du tout le fait d'injecter de l'air par la trappe à carburant ne va en aucun cas envoyer de l'air dans le circuit..sauf si réservoir vide bien-sûr =)
    Ça va juste forcer un peu le réamorcage..

    Admettons qu'il y ait 10 litres de gazoil dans le réservoir, le fait d'envoyer de l'air ne pousserait pas la totalité du carburant avec de l'air en plus..

    Le circuit qui part du réservoir au filtre a GO ne contient pas énormément de gazoil c'est petit comme tuyauterie ;)

  • Rody 76 20-12-2019 16:58:37
    Citation de inthemixx
    bjr888

    +1 pour le coup de soufflette dans le réservoir avec un chiffon pour étanchéiser un minimum et actionner démarreur en même temps..
    Ça peut mettre un peu de temps à démarrer sur certains Duster c'est horrible à réamorcer aussi

    Attention à ne pas mettre trop de pression =)
    Seul hic faut être deux..

    Si vous faites toutes les manips précédentes avec celle-là y'a pas de raison pour qu'il ne démarre pas..
    Sauf prise d'air ;)

       Bonjour
    Premiere fois que j entend ca  pour moi injecter de l air supplementaire ne peut que renforcer le probleme

  • inthemixx 20-12-2019 16:50:48

    bjr888

    +1 pour le coup de soufflette dans le réservoir avec un chiffon pour étanchéiser un minimum et actionner démarreur en même temps..
    Ça peut mettre un peu de temps à démarrer sur certains Duster c'est horrible à réamorcer aussi

    Attention à ne pas mettre trop de pression =)
    Seul hic faut être deux..

    Si vous faites toutes les manips précédentes avec celle-là y'a pas de raison pour qu'il ne démarre pas..
    Sauf prise d'air ;)

  • Rody 76 08-05-2019 16:53:03
    Citation de Denver35
    Bonjour je suis tomber en panne de gazole et j'arrive pas a réa morcer la pompe je doit faire comment s'il vous plaie ? C'est une Renault megane 1.9l tdi 2002 gazole

    ouvrez la purge qui se trouve sous le pour evacuer l eau mettre un recipient dessous pour recuperer le gasoil et pompez jusqu a ne plus entendre l air sortir.
    il se peut que vous soyez oblige de devisser le filtre et de le remplir a raz bord et d ensuite le revisser.  faites les deux et tenez nous au courant

  • clauseamg 08-05-2019 14:49:57

    salut. un petit coup d'air comprimé dans le réservoir devrait régler le problème.

  • Denver35 08-05-2019 00:27:53

    Bonjour je suis tomber en panne de gazole et j'arrive pas a réa morcer la pompe je doit faire comment s'il vous plaie ? C'est une Renault megane 1.9l tdi 2002 gazole

  • Rody 76 22-04-2017 17:07:15
    Citation de Stéphanie bourlois
    Bonjour je possède un scenic 2 après une panne de carburant j'ai Rémi 10 litre et j'ai actionner la pompette noir elle reste môle et le carburant arrive et repart qu'est ce que je peux faire pour ramorcer la pompe merci

    il faut demonter le filtre et le remettre apres l avoir bien rempli a ras bord pompez ensuite jusquau durcissement de la poire.
    ca peut etre long mais faut perseverer.
    profitez de mettre un filtre neuf car je pense qu il est completement bouché
    car toute la merde du fond du reservoir l a completement colmaté
    des que la jauge descend a la moitié il faut refaire le plein ca vous evitera des ennuis.

  • Stéphanie bourlois 22-04-2017 16:47:39

    Bonjour je possède un scenic 2 après une panne de carburant j'ai Rémi 10 litre et j'ai actionner la pompette noir elle reste môle et le carburant arrive et repart qu'est ce que je peux faire pour ramorcer la pompe merci

  • jef25 25-09-2011 15:09:29
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Après une panne sèche, 3l me paraissent bien peu pour réamorcer.

    Essayer de rajouter encore 10l et prévoyez une batterie additionelle si vous devez faire des essais longtemps.

    Et suivez le conseil de Tchoutchou.

    A+

    bonjour,
    sur ma 307 hdi, il faut mettre 5 à 6 fois le contact pour réamorcer le circuit après changement du filtre gasoil, c'est peutêtre pareil??? @+ jeff

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