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  • DECAPOT62 04-04-2012 18:47:04

    Bonsoir
    en 2001 elle doit avoir une injection monopoint et non un carburateur
    donc si c'est la pompe d'injection qui est morte , cela coute chère

  • MichaeI57 04-04-2012 02:49:17

    Bonsoir à tous, merci pour vos réponses !

    Alors pour le point 7, je vais revérifier les infos (ce n'est pas moi qui ai emmené la voiture au garage).
    Par contre, je suis sur que le garagiste a dit qu'il y avait un problème d'oxydation sur le carburateur qui pouvait le rendre HS à la longue. ?!

    Pour le reste, je ne touche absolument rien du tout à la mécanique ou même réparation minimes, et de plus je n'ai pas le temps de m'en occuper, c'est pour cela que la vente ou réparation par qqn d'autres sont les seules solutions pour moi ;)

  • DECAPOT62 03-04-2012 18:53:56

    Bonsoir
    ne répare pas , cherche en une autre avec un ct ok et celle ci pour de la pièces détachées si tu as de la place

  • pierrev2v 03-04-2012 18:27:15

    BONJOUR

    Citation de MichaeI57
    Bonjour,

    Je possède une FIAT Punto II 1.2 60 de 2001.

    - Mécanique : c'est évidemment là où ça se gatte :/

         7. → Pompe hydraulique HS (avec peut être du coup une oxydation du carburateur)

    sur les FIAT PUNTO 2 de 2001 ,c est pas une direction assisté avec moteur électrique ?

  • chari 03-04-2012 17:57:50

    Bonsoir
    Le point 7 me parait bien mystérieux ; une pompe hydraulique sur ce modèle ne peut qu'affecter la direction assistée et franchement , je ne vois pas en quoi un quelconque carburateur serait concerné , d'autant plus que les carburateurs ont disparu de la production auto en 1992 , remplacés par un système d'injection ( catalyseur oblige ) ; le reste sont des bricoles pas bien graves , comme des défauts d'étanchéïté ( des joints qui fuient ou un couvre culasse à resserrer ) ; bien sûr , cela a un coût , mais votre voiture est loin d'être une épave ; elle a besoin d'un entretien et remise à niveau ; le catalyseur est peut être à bout de force mais à ce kilométrage , c'est normal ; vos problèmes électriques doivent concerner des contacts rouillés , à nettoyer ; le culot des lampes est attaqué par l'humidité . Votre voiture couche sans doute dehors ce qui explique la rouille sur la traverse arrière ; un coup de papier de verre et de la peinture anti rouille , et le tour est joué ; vous pouvez la faire reprendre en achetant du neuf , mais là , vous ne pourrez pas négocier le prix ; certains constructeurs font des offres "intéressantes " sur des modèles qui se vendent mal ; donc méfiance !

  • MichaeI57 03-04-2012 15:12:00

    Bonjour,

    Je possède une FIAT Punto II 1.2 60 de 2001.

    Ma première voiture depuis 4 ans, elle m'a bien servie et a bien vécue avec moi...
    Bref, aujourd'hui elle totalise 165000km mais ne va plus bien du tout ! :/

    Je me pose alors la question suivante... que faire ? Continuer à la réparer alors qu'il y a de plus en plus de problème ? La vendre ? Oui mais à quel prix vu son état ? La faire reprendre par des garages, c'est possible ? Je connais pas toutes les possibilités, c'est pourquoi je me tourne vers vous ;)

    Son état actuel :
    - Carrosserie : pas mal de rayures, quelques bosses, un choc sur le PCA, les enjoliveurs abimés (voir cassé).
    - Intérieur : correct sauf le système audio (les HP arrière notamment).
    - Mécanique : c'est évidemment là où ça se gatte :/
         1. → Problème électrique sur les feux arrière (anomalie de fonctionnement sur les feux de position, d'indicateur de direction, de detresse et de stop, dixit le CT)
         2. → Teneur en CO et valeur Lambda de l'échappement excessive (1.077) dixit le CT
         3. → Mauvais état de la colonne de direction
         4. → Protection de la rotule inférieur défectueuse
         5. → Corrosion de la traverse AR
         6. → Défaut d’étanchéité du moteur et de la boite
         7. → Pompe hydraulique HS (avec peut être du coup une oxydation du carburateur)

    Bref, j'ai l’impression qu'en faisant la liste, la voiture est pire qu'une épave ! Mais je ne m'y connais pas trop...

    Les points 1 et 2 m'ont recalé la voiture au CT. Et depuis, le point 7 est apparu ce qui est encore pire je suppose.
    Mon petit garagiste habituel m'annonce en gros 500-600€ pour remettre le minimum nécessaire en état de fonctionnement... (1, 2 et 7).

    J'ai tenter de calculer sa côte mais je trouve des prix allant de moins de 1000€ à plus de 2000€.... Pareil en checkant les annonces auto, y'a de tout dans tous les états pour tous les prix...

    Donc, première question, est-ce logique de faire les réparations nécessaire pour continuer à rouler encore avec cette même voiture ? (sachant qu'elle roulera peu (j'ai acheter une autre voiture) et des petites distances)
    Si oui, le prix vous parait il correcte ?

    Si non, quelle serait la meilleure solution pour s'en débarrasser au meilleur prix ?


    Merci d'avance à toutes les personnes qui se pencheront sur mon cas ! ;)

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