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  • papimoto 07-06-2012 18:06:09
    Citation de arthaxe
    Bonjour,
    j ai deja eu une panne similaire sur une audi A4 v6 tdi, et c etai la petite piece en plastic qui se clipce sur le filtre a GO, pour tester j avais mi des tubes entre les tuyaux afin de supprimer le filtre a GO car bien souvent ca viens de la .

    Bonsoir
    - très bonne réaction > faut procéder par élimination > bien vu !
    -
    - (.... dans quelques années , et quand ta pompe injection sera un peu fatiguée ,et quand tu devras insister sur le démarreur ==>tu mettras un ptit clapet si tu veux encore allez beaucoup plus loin ....)
    .

    Cordialement   papy . a +

  • arthaxe 04-06-2012 10:45:47

    Bonjour,
    j ai deja eu une panne similaire sur une audi A4 v6 tdi, et c etai la petite piece en plastic qui se clipce sur le filtre a GO, pour tester j avais mi des tubes entre les tuyaux afin de supprimer le filtre a GO car bien souvent ca viens de la .

  • arthaxe 04-06-2012 10:45:09

    Bonjour,

    j ai deja eu une panne similaire sur une audi A4 v6 tdi, et c etai la petite piece en plastic qui se clipce sur le filtre a GO, pour tester j avais mi des tubes entre les tuyaux afin de supprimer le filtre a GO car bien souvent ca viens de la .

  • papimoto 22-04-2012 03:57:49

    el mécano bonjour  ( merci pour tes observations et conseils
    -
    -  dans ce cas , tu as entièrement raison ! le clapet ne sert a rien , donc dans ce type de montage il faut être "attentif" a l'étanchéité du tuyau retour et d’ailleurs du reste des canalisations , mais ça ne devrait pas remettre en cause l'utilité du clapet A/R .
    -
    -
    s'il y a un doute sur l'utilité du clapet !

    1> contrôler l'étanchéité du circuit ( y'a pas mieux que la méthode que tu as préconisée > la  mise en pression ( cette méthode s'applique également pour un circuit refroidissement)
    2> réparer s'il y a une prise d'air et réessayer > si pas de résultat  ====>
    3> mettre le clapet  . 
    mais:
    (.....Tout le monde ne sait pas mettre un circuit sous pression , c'est pas simple  c'est pour cette raison que j'ai dit de rajouter tout d'abord un A/R . ,   ===> c'est un raccourci .....)

    conseil pratique si rajout A/R remplacer le tuyau par une durite caoutchouc de plus grosse section 


    merci encore pour tes remarques et observations.  /sincères salutations

  • el mecano 21-04-2012 22:29:33
    Citation de papimoto
    el mecano bonsoir
    -  si pas de clapet > vu l'année du véhicule , je mettrai tout de suite un clapet A/R , sa pompe a pris de l'usure
    ( c'est un point de vue bien entendu !

    salut a toi el mécano a pluche

    re
    ouais mais le truc sur ses modèles c est que le retour de gasoil passe par le filtre.
    donc si la prise d air est sur le retour le clapet sert a rien.

  • papimoto 21-04-2012 20:07:48

    el mecano bonsoir
    -  si pas de clapet > vu l'année du véhicule , je mettrai tout de suite un clapet A/R , sa pompe a pris de l'usure
    ( c'est un point de vue bien entendu !

    salut a toi el mécano a pluche

  • el mecano 21-04-2012 16:57:22
    Citation de papimoto

    Citation de el mecano
    bonjour : mettre le circuit en pression pour trouver la prise d air.

    -
    el mecano < bjr888>
    -
    oui oui tu fais bien de rappeler qu'il y a des contrôles préliminaires , je trouve ta façon de faire excellente sachant que s'il y a 2 clapets au porte-filtre , ils sont dans le même sens donc > mettre la pression en amont ( au plus prés du réservoir )
    - ( ne pas faire " attention" au retour bien entendu ( en ce qui concerne la méthode de recherche de fuites éventuelles , sous entendu  8)
    -
    alors si pas de prise d'air sur la branche " alim", ' > mettre le clapet A/R - ( attention plusieurs diamètre selon tuyau ........... !
    -
    salut a toi

    bonjour
    je pense pas que sur ce modèle il y a des clapets.
    donc ce contrôle sera plus efficace.

  • papimoto 21-04-2012 14:26:08
    Citation de el mecano
    bonjour : mettre le circuit en pression pour trouver la prise d air.

    -
    el mecano < bjr888>
    -
    oui oui tu fais bien de rappeler qu'il y a des contrôles préliminaires , je trouve ta façon de faire excellente sachant que s'il y a 2 clapets au porte-filtre , ils sont dans le même sens donc > mettre la pression en amont ( au plus prés du réservoir )
    - ( ne pas faire " attention" au retour bien entendu ( en ce qui concerne la méthode de recherche de fuites éventuelles , sous entendu  8)
    -
    alors si pas de prise d'air sur la branche " alim", ' > mettre le clapet A/R - ( attention plusieurs diamètre selon tuyau ........... !
    -
    salut a toi

  • papimoto 21-04-2012 09:57:58
    Citation de audirs2
    Bonjour, j'ai un soucis de démarrage lorsque je laisse le véhicule au repos 5 ou 6 heures, elle se désamorce, j'ai changé les tuyaux qui vont du réservoir à la pompe d'injection, j'ai changé la pompe dans le réservoir. J'amorce le véhicule (qui est relativement difficile) et quand elle tourne bien, je peut couper le moteur dix fois même plus sans soucis, elle redémarre. Si je la laisse reposer pendant une nuit, le matin elle est désamorcée. La pompe d'injection (VP 44 je pense) devant peut t'elle faire ce genre de panne? y a t'il une soupape qui peut être défaillante ? Merci de votre aide, ..

    -
    re bjr888
    -
    j'ai oublié de te dire ===> bonne déduction
    -
    papimoto

  • papimoto 21-04-2012 09:51:20

    -
    bjr888
    -
    voir pièces jointes > amicalement
    ( disponible chez tout Diéséliste > prix de 9 a 12 euros !!!!!
    papimoto

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