L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • RAOUL DU 27 24-01-2015 16:25:07

    Ou se trouve le n° de Chassis sur le Fiat Ducato ? Il s'agit ici d'un Camping car mais l'emplacement doit être identique pour tous,je présume !!!

  • Karx 17-08-2014 07:42:46

    Bonjour,
    140€HT c'est le coût annoncé par le garage FIAT pour faire diagnostiquer la pompe, auquel il faut ajouter le démontage remontage et le changement du kit distribution (le camion arrive à 100000km). Total 800€ de MO et diag, plus 900€ de pompe si elle est HS.

  • fc2 17-08-2014 07:30:56

    bj
    c'est quoi 14O euro?
    oui la pompe se controle chez un dieseliste
    mais j'aurais aime savoir si il y a avait l'info tour,car si il n'y est pas c'est bien le caoteur PMH(qui donne l'info tour moteur)le capteur etassez mal placé;Mais avant de le changer il faut etre sur
    je vais essayer de te trouver une photo

  • Karx 16-08-2014 18:38:11

    Merci Francis,
    Oui le diag a été fait chez FIAT et tout ce qu'ils ont vu c'est "pas de HP".
    Si la pompe HP est HS est ce qu'on peut le savoir sans la démonter et la donner à contrôler chez un diéseliste (140€ HT) car FIAT ne fait pas?
    Le capteur de PMH (est ce bien point mort haut?) est-il facile à localiser?
    Pardon pour mes question de béotien mais je ne suis pas mécanicien de formation (électricien)
    D'avance merci pour tes conseils.

  • fc2 16-08-2014 07:19:17

    bj
    tout d'aborde,le diag a ete fait chez fiat?
    ensuite au demarrage,a t il controle les tours moteurs?(environ 300,350 T:mn)Faudrait pas que ce soit le capteur tour.Ensuite la centrale j'y crois pas.Par contre ca peut etre la pompe HP.Si le capteur PMH est hs il n'y aura pas de pression rail

  • Karx 15-08-2014 19:45:01

    Merci Francis, sympa de répondre aussi vite à ma question!
    Le diagnostic est le suivant : le véhicule s'est arrêté subito à 100m de la maison (plouf, plouf, ...plouf!!!).
    À l'examen il y a du gazole dans le réservoir et si je débranche la sortie du filtre à GO il en sort une pluie en mettant le contact. Par contre la valise dit "pas de pression HP sur le common rail". Le mécano du coin a changé la vanne de régulation : pas de mieux... Puis il a changé le capteur HP du rail : pas de mieux. On en est à se demander si c'est la pompe HP ou le boîtier de commande électronique... ou autre chose. Si tu as une idée et/ou une doc sur le sujet je suis preneur plutôt deux fois qu'une. D'avance merci.

  • fc2 15-08-2014 10:23:11

    bj
    dis moi ce que tu as comme probleme sur injection et j'essaierai de te trouver la doc correspondante

  • Karx 15-08-2014 08:54:15

    Bonjour,
    J'ai un Ducato de 2004 (N°ZFA24400007490596) pour lequel je cherche la RTA en version papier ou pdf en vue d'une réparation sur le circuit d'injection. C'est un 2,3JTD 110CV. Malgré mes recherches sur internet, pas moyen de trouver la RTA adhoc. Je suis nouveau sur le forum et j'ai vu que cette question a déjà été posée. Merci à qui pourra me donner le tuyau.

  • fc2 14-08-2014 06:41:40

    bj
    je t'ai envoye la periodicite entretien

  • dj-spray 13-08-2014 21:22:07

    En regardant sur le site officiel des revues techniques et en tapant Ducato comme suit:

    http://www.revue-technique-auto.fr/rech … _search=OK

    je ne trouve pas un livre qui correspond à mon véhicule (Ducato 15Q2.3jtd de 2005) a moins d'acheter une revue pour l'entretien du moteur 2,3JTD et une pour la caisse et les trains roulants etc…
    je n'ai pas trop envie d'acheter 2 revues…pour un seul véhicule

Retour