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  • serge45430 24-02-2013 10:14:51
    Citation de gégéto
    Pour moi la complicité elle est passée par le porte monnaie
    sur ceux, je quitte le forum
    merci pour vos réponses en rapport avec le scénic mais pas avec la panne
    Bonne journée.

    bjr888 pas trop compris se que tu a veux dire a+

  • gégéto 24-02-2013 10:05:41

    Pour moi la complicité elle est passée par le porte monnaie
    sur ceux, je quitte le forum
    merci pour vos réponses en rapport avec le scénic mais pas avec la panne
    Bonne journée.

  • Kusti59 23-02-2013 17:29:26

    Avec mon Scenic II de 2008 et ses 300.000km au compteur, disons qu'une certaine complicité doit s'installer entre la voiture et son propriétaire....
    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    Par contre pour tordre le cou à certaines idées reçues à propos d'un Scenic de 300.000km:

    - Batterie d'origine
    - Turbo d'origine
    - Disques de frein d'origine (mais bon ça devient limite...)
    - Embrayage d'origine (Mais broute un peu à chaud dans les embouteillages)
    - Electronique d'origine

    Ce qui a été remplacé:

    - Volant moteur - sous garantie
    - Coussinets de bielle - remplacement préventif à 120.000km eh oui -
    - Mécanisme de frein de parking - ensemble complet
    - Amortisseurs AV-AR
    - Tringlerie du balai d'essuie-glace côté passager - jeu excessif dans les rotules serties - qui fait qu'il a perdu son fonction première à savoir de pouvoir essuyer la glace

    Pour Gégéto, un conseil tout amical afin d'optimiser la vie de son Garett de turbo:
    - Laisser tourner le moteur au ralenti après une longue période de roulage sur autoroute pendant 30 secondes...de quoi laisser  retomber la vitesse de rotation de l'axe avant de couper le moteur, donc avant de couper sa source de lubrification via la pompe à huile....

  • serge45430 19-02-2013 13:29:30

    bjr888 a la oui sa fais beaucoup , un proverbe dit , quand tu achète une renault c'est pour la vie , car tu ne trouvera personne pour te la racheter , bon courage a+

  • gégéto 19-02-2013 13:18:48

    je t'explique
    c'est un véhicule que j'ai acheté neuf en 2003
    pannes diverses
    les quatres vitres sont tombées trois prises sous garantie la quatrième non ?????
    deux fois l'alimentation de la clim à brulé
    la pédale avec capteur
    cassette du frein à main
    pompe à eau
    alternateur
    compteur kilomètrique  déconnecté par les soudurs. De 140 000 km je suis passé à 327.000. Chez Renault il s'en foute défaut connu mais non remboursé le compteur neuf vaut 1000 euros SOIT DISANT QUE MA VOITURE EST TROP VIELLE  HAHAHAHAHAH
    deux turbos
    et j'en passe
    j'ai toujours été renault mais là je vais arrêter.
    PS j'ai commencé avec une rodéo et une fuego
    dommage
    Arnauld nous dit d'acheter Français, j'ai du mal à le croire.
    Bonne journée

  • serge45430 19-02-2013 12:01:33
    Citation de gégéto
    le premier à l'achat du véhicule neuf
    le second en échange standard

    bjr888 en échange standard il est plus sou garantie , tu fait quoi avec le véhicule pour cassé les turbo , car la sa fait beaucoup

  • gégéto 19-02-2013 11:56:54

    le premier à l'achat du véhicule neuf
    le second en échange standard

  • serge45430 19-02-2013 09:55:09
    Citation de gégéto
    Comment peut-on tester le turbo

    bjr888 tu dit que c'est le 2 ème turbo les deux neuf ou d'occase a+

  • gégéto 19-02-2013 09:27:19

    Comment peut-on tester le turbo

  • bricolo1000 19-02-2013 09:22:26
    Citation de gégéto
    Bonjour,
    peut on le démonter soi même ?

    Y a t'il un risque ?

    merci

    Bonjour

    Le risque de ne pas savoir le remonter ou de l'endommager.
    Et il faut savoir quoi regarder.

    C'est plutot un job pour un professionnel de l'auto.

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