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  • ludo05000 18-05-2021 15:44:54

    Bonjour,
    Est ce que vous avez trouvé la solution a votre problème de broutage car j'ai exactement les mêmes symptômes.

    Merci d'avance

  • chrisdodo 25-06-2018 10:02:38

    bonjour mon véhicule Mitsubishi outlander  a le même  problème il broute entre1700t  et 2500 t quand je roule a une vitesse constante il broute et  si j accélère ou je lâche l'accélérateur il arrêt
    personne ne trouve rien même  au diag
    qui a la solution 
    merci

  • jinky 25-08-2014 12:14:21

    bonjour à vous,
    je ne sais pas comment vous aider, je n'ai pas assez de connaissance mais j'ai moi aussi un outly 1,968l DI-D (vw) 140cv de 2006.

    avant de procéde au nettoyage de l'ensemble vanne EGR , vanne papillon, j'ai eu quelques ratés moteur mais sans conséquence; à lire sur d'autres forum il semblerait que ce soit un problème dû à l'encrassement de lensemle EGR mais!!!

    ce que je peux donner comme info c'est que , en 2009 je pense, le fabricant PIERBURG a apporté une modif à la vanne papillon en ajoutant un trou d'évacuation de la crasse se trouvant dans la partie mécanique/électo/moteur  de cette pièce.
    vw à en stock un joint de la prise gaz d'échappement dont le diamètre de passage de32mm, à l'origine,est réduit à 9mm .( 10xmoins).

    la question est faut-il rétalonner la gestion en fonction de cette modif. mitsu et vw ne savent , ou ne veulent pas se prononcer.

    j'ai une question: le véhicule à l'arrêt moteur tournant au ralenti, quelle est l'indication ( approximative) de la consommation instantanée curseur se déplaçant horizontalement.

    si qq'un veut procéder au nettoyage et au placement du joint réducteur du système EGR
    je peux vous communiquer le ou les liens avec super tuto mais uniquement pour le moteur vw. il en existe peut-être d'autres pour les autres véhicules.

    A vous lire, une réponse à ma question me ferait un grand plaisir.
    cordaialement,
    jinky.

  • mio01 04-08-2014 15:10:44

    bonjour,mitsubishi outlander 2.0 tdi de 2008,meme probleme,le diag indique boitier papillon a changer,car 2 fois pertes de puissance sur autoroute,on arrete le moteur et ça remarche normalement.je vais le faire nettoyer avant de le changer,et faire enlever ce fichu voyant moteur,si vous avez des nouvelles je suis preneur.

  • fc2 17-06-2014 20:07:44

    bj
    je pense que si c'etait un injecteur,ca le ferait en permanence.Le filtra gazoil a été changé?il se peut qu'a un certain régime il manque de pression gazoil.Le mieux serait de mesurer les pressions au diag.Le voyant injection s'allume?

  • FROU 17-06-2014 13:12:13

    mon outlander aussi "broute" entre 1700 et 2500 tours. maxi baisse de puissance et maxi augmentation de conso!!!!  même après avoir changé la vanne EGR et la boitier papillon. je met du produit nettoyant dans le réservoir de temps en temps mais rien n y fait. pourtant je ne fais pas de ville, suis toujours autoroute.  je pense que le turbo est fatigué car peut être bien encrassé.  je pense aussi aux injecteurs mais voilà...je ne sais plus quoi faire.  quelqu un pourrait peut être me conseiller?:?

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