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  • batkev 21-03-2010 17:46:53

    bonjour,

    moi roue arriére gauche bloquée pas moyen de réparer moi méme et je ne peux pas aller la faire réparer donc si je force en marche avant/arriére je risque quoi niveau voiture?

  • fahdelwerdi 12-02-2007 03:49:26

    halim
    es ce que tes freins de stationnement sont a tambour integrer au disque ou a etrier mecanique ou tambour simple??....mais si tu a  parler de vis ca doit etre un etrier...dans ce cas p-e que ta vis de frein de stationnement est  p-e griper dans l etrier ???
    va voir si ta vis n es pas gripper si elle l est devisse la avec force et graisse la ...
    j ai pas tres bien compris si tu as dit que le levier de frein ne monte plus ou ne descend plus??
    si tu veut le debloquer enleve les  vis du couvre levier (frein a main) et devisse les ecrous de reglage (desfois il y a en a un pour les 2 roue, desfois cest un chaque roue..et celle de la roue gauche est la vis gauche..., et vis de droit est pour la roue de droit.
    sinon change d etrier...ca coute rien et c est tellement simple a changer.
    un truc pour ne plus que ca arrive ..prend l habitude de freiner avec ton levier au moins 2 fois par jour  pour l empcher de rouiller et de griper

  • halim75 11-02-2007 23:34:39

    bonjour,

    enfaite j'ai la roue arriere gauche qui se bloque quand je fais une marche arriere et jai remarqué quand sa bloque que le frein a main se serre!

    puis je fai marche avan sur quelque metre sa se debloque et souvent sa me permet de faire la marche arriere

    je me suis renseigner a gauche et a droite on ma parler: - de visse qui faut regler
                                                                                       - du cable de frein a main qui faut resserer

    ensuite hier soir suite a une marche arriere , jai senti un leger blocage tres bref mais jai pu faire ma mariere arriere et au final je peu plus lever le frein a main il reste bloquer en bas (il est serer)

    donc jvoudrai avoir votre avis et savoir en meme temps si sa ne demande pas vraiment lintervention d'un mecano ? si moi meme je peu reperer ?

    merci davance.

  • nanou123456789 02-04-2006 11:46:27

    suis du meme avis que mecano84. Ca m'est deja arrive. Tu enleve la roue et tu tapes sur le tambour avecune masse ou un marteau et ca va se deverouiller.
    De toute facon si tu fais venir un mecano c'est ce qu'il fera.........

  • pierrev2v 27-11-2005 09:40:43

    BONJOUT TOFEON

    Citation

    Slt,
    apres avoir enlevé les kits de frein arriere (sur 106) et posé les nouveaux, remonté les tambours et les roues, y a t il un reglage particulier  à faire ou est ce que cela va se faire tout seul lorsque je vais actionner mon frein à main les premières fois?

    Non en Principe il y a un réglage automatique qui se fait  lors du premier ou second freinage et apres il te faudrat regler tes cables de freins a Main (par dessous la Voiture)

  • tofeon 27-11-2005 00:41:40

    Slt,
    apres avoir enlevé les kits de frein arriere (sur 106) et posé les nouveaux, remonté les tambours et les roues, y a t il un reglage particulier  à faire ou est ce que cela va se faire tout seul lorsque je vais actionner mon frein à main les premières fois?

  • tofeon 19-11-2005 12:03:17

    Ca y est , j'ai reussi à enlever le tambour. Non sans mal...

    Alors une facon radicale; au gros marteau en tapant sur le tambour de l'interieur vers l'exterieur. Puis en remettant les ecrous de fixations de la roue sur le tambour et en frappant assez fort sur l'un des ecrous pour essayer de faire tourner le tambour et magie...  ca commence à tourner et le tambour vient tout seul.

    Et une garniture decollée. Ne reste plus qu'à changer le kit de frein.
    Ca c'est une autre histoire.

    Et je me posait la question: est il preferable d'acheter un kit de frein pré-monté ou à monter? Car j'ai lu que c'etait chiant à monter.
    Alors  j'ai enlevé celui de la voiture, je l'ai demonté et ai pu le remonter sans trop de difficulté.

    Je ne changerai pas le cylindre car il ne fuit pas et il me faudra faire une purge alors que je n'en ai jamais faite et n'ai pas envie de me compliquer les choses pour le moment.
    Y aura t il des réglages particuliers à faire une fois le kit réinstallé?

  • dan69 13-11-2005 22:33:31

    salut moi sa mes arriver sur un parking ses la macchoire qui ses  desertie  et bien dur dur  jai forcer avec 2 demontes pneus cetais 1    205  je suis ariver   en plus  jetais a 60 km ,je suis revenue au pas  car  il manquais  lepaiseur de la garniture ,el le  liquide fuillais

  • stanou45 12-11-2005 19:38:24

    slt?
    tu devré essayé de metre de l'anti rouille ou de l'alcool sur le frein,
    et véréfi si ton n'étrié n'est pa bloqué,

    roule tu vite?
    combien de kilometre a tu fais avec ces frein?
    et quel age on t'il?
    cela pour m'aider
    a+

  • tofeon 12-11-2005 19:08:56

    Slt,

    J'ai donc ma roue arriere gauche bloquée.

    J'ai demonté la roue, enlevé le cache, enlevé l'ecrou.

    Maintenant je suis bloqué, impossible d'elever le tambour. J'ai réussi à le faire bouger de quelques centimetres seulement.

    Avez vous des idées pour l'extraire?

    Je me posais la question: dès que je veux faire une marche arriere, le cul de la voiture remonte du fait que la roue soit bloquée, normal.
    Donc, qu'est ce qui va se passer si je force à faire cette marche arriere?

    Y a t'il un quelconque interet à faire cette manip (en arriere ou en avant)?

    Suis je condamné à faire appel à une depanneuse?
    Moi, pas etre tres riche alors si je peux eviter de tels frais.

    Merci

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