L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • SolaHRi824 31-07-2019 17:50:09

    bonjour à tous
    je ne suis pas inscrit mais je me permet de vous répondre,je pense que ce n'est pas un problème de calage,mais un réglage de la tension de la courroie qui est trop tendue.cela m'est arrivé sur une Renault Modus.Refaire la tension est tout ira bien.Un inconnu qui vous veut du bien.

  • RAFIK3516 16-04-2017 17:05:37

    Bonjours,
    a tu réglé le problème du claquement métalique?
    car j'ai le même problème après le changement de la distrib.
    merci d'avance.

  • guizorg 13-07-2015 11:45:27

    bjr888

    Je reviens après avoir mit l'huile pour poussoir hydraulique ainsi que le produit nettoyant injecteur wynn's, et parcouru 600kms. Pas de changement. Toujours ce claquement métallique.

    On a démonté la distribution, étonnamment la flèche en haut à droite (face à la poulie) n'est pas en face/au centre des 2 repères métalliques. Alors que la pige rentre dans le trou prévu à cette effet, à l'opposé de la poulie. ( Le trou est bien en face des troues de la poulie)


    Est ce normal? Sinon comment cela a pu arrivé?




    Merci pour vos réponse.

  • powerline93 17-06-2015 09:14:28

    Bonjour,
    pas besoin de dévisser la culasse pour changer un poussoir....

  • guizorg 16-06-2015 15:50:19

    bjr888

    j'ai démonté mon cache culbuteurs, les poussoirs bougent un peu en appuyant dessus avec un tournevis, ce qui signifierai qu'ils n'ont pas ou pas assez de pression d'huile. Je vais donc mettre de l'huile nettoyante poussoirs hydrauliques.
    En revanche, les poussoirs ne sont pas du tout marqués ou enfoncés, ni même l'arbre à came. Aucune trace significative de choc qui laisserai penser qu'il faut changer l'un ou l'autre.

    J'étais motivé pour changer les poussoirs et arbre à came, car j'en ai trouvé pour pas trop cher, mais il faut déposer à nouveau la distri, et ça ne me tente pas trop.

    Sans compter qu'il faut défaire les vis de culasse (petit risque de la faire bouger) qu'on est sensé en plus, changer au remontage pour bien faire.

    Bref, j'ai donc commandé l'huile pour dégripper les poussoirs en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

    Même si ce n'est pas le genre de réparation/bidouille que j'affectionne. Il semblerai que ça puisse fonctionner.


    Merci d'avance pour vos avis.

  • guizorg 12-06-2015 12:52:46
    Citation de powerline93
    Bonjour,
    C'est facile à voir, ôtez le cache culbuteur et vous serez fixé ;) Pour dégripper vos injecteurs vos mieux les démonter et les amener à réviser, faites les 4 en même temps ça vous éviterez d'en démonter un autre tous les mois...

    re,

    je dois faire ça la semaine prochaine avec le garagiste, voir ce weekend si il fait beau. Par contre le mec a changé ses poussoirs (vendus par 8 apparemment sur la golf V ? ) ainsi que l'arbre à came, est ce nécessaire, et comment vérifier?


    Merci pour vos réponses.

  • powerline93 12-06-2015 10:38:29

    Bonjour,
    C'est facile à voir, ôtez le cache culbuteur et vous serez fixé ;) Pour dégripper vos injecteurs vos mieux les démonter et les amener à réviser, faites les 4 en même temps ça vous éviterez d'en démonter un autre tous les mois...

  • guizorg 12-06-2015 09:01:19

    Bonjour,

    J'ai trouvé une vidéo sur youtube du même bruit que sur la mienne avec moteur identique. Plusieurs commentaires de propriétaires dans la même situation qui cherchent eux aussi d'où ça vient.
    D'après le posteur de la vidéo, cela venez d'un poussoir hydraulique percé. Il a donc changé ses poussoirs et l'arbre à came, problème résolu.

    Qu'en pensez vous.

    Merci

  • guizorg 12-06-2015 08:42:18
    Citation de siannoyl
    bjr888
    Un grippage d'injecteur fait un bruit métallique un bruit plutôt strident

    Bonjour,

    j'ai déjà mit du nettoyant injecteur dans le réservoir de diesel, mais j'ai un peu peur de rouler et risquer de m'apercevoir que ce n'est pas ça.

    J'ai trouvé une astuce pour trouver un injecteur défaillant à l'aide d'un tournevis (oreille collée au manche du tournevis)

    je verrais pour tester, quand la pluie s'arrêtera ici...

  • siannoyl 12-06-2015 07:47:00

    bjr888
    Un grippage d'injecteur fait un bruit métallique un bruit plutôt strident

Retour