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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Fiatbravo2 27-10-2015 19:07:38

    Bonjour, excusez moi pour ma réponse tardive.
    J'ai jeté un œil au capteur mais je ne peux pas le retirer. Contrairement à la video, j'ai une pièce qui se situe pile devant la vis torx du capteur, je ne peux pas placer un tournevis dans l'axe de la vis...
    Voici une photo du capteur et de la pièces qui me gène (celle qui se trouve en haut sur la photo)
    http://www.noelshack.com/2015-44-144596 … 7-2015.jpg

    J'ai appelé fiat en leur expliquant le problème et en leur donnant le code d'erreur obtenu par la valise, ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas le capteur seul et qu'ils devaient remplacer le turbo complet...=( ils n'y vont pas un peu fort ?

  • Fiatbravo2 22-10-2015 16:23:11

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien de cette pièce avant que je n'y touche pour rien svp ?

  • Fiatbravo2 20-10-2015 08:05:05

    Bonjour, merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez.

    Il s'agit bien du capteur démonté sur cette vidéo ?
    https://www.youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg

    J'ai vérifié sur mon moteur et je pense avoir la même pièce au même endroit.
    Je posterais une photo ce soir quand je rentre chez moi.

    Merci encore

  • daniel303 19-10-2015 16:09:44

    bjr888

    perso avant de commander/changer le turbo, je me pencherai sur le capteur de pression du turbo
    si le turbo avait été en cause je pense que le code 2562 serait apparu .

    les codes P2562 et P2563 sont communs à la même pièce => le turbo
    turbo qui est à priori connu pour s'encrasser (comme tous ceux à géométrie variable qui ne sont pas sollicités)
    au pire si il y a dépose turbo ce serait pour le décalaminer en premier lieu.
    le code P2562 parle de position des ailettes du turbo et le P2563 parle de pression, en toute logique votre code relevé étant le P2563 donc capteur de pression de turbo défaillant.

  • Fiatbravo2 19-10-2015 15:42:25
    Citation de daniel303
    bjr888

    le code P25633, je ne l'ai pas de répertorié dans ma base de données de chez Fiat :rolleyes:

    Bonjour,
    désolé j'ai mis un 3 de trop, il s'agit du code erreur P2563

  • daniel303 16-10-2015 10:34:37

    bjr888

    le code P25633, je ne l'ai pas de répertorié dans ma base de données de chez Fiat :rolleyes:

  • Fiatbravo2 16-10-2015 09:40:57

    Je viens aux news.
    Apparemment l'aspect de l'eau est normale (d'après un mécanicien qui travail chez Renault), ça serait l'effet produit par cet anti fuite...:/
    Pour le problème de perte de puissance et du voyant moteur :
    Sur la valise MultiEcuScan, j'ai le code erreur "P25633 Position turbo à géométrie variable".
    Lorsque j'efface les erreurs le voyant part, mais ça revient même pas une minute après...
    Apparemment l'effet produit par l'anti fuite n'est pas en relation avec la perte de puissance et le voyant, c'est bien curieux que ce ce soit déclencher juste après avoir mis l'anti fuite quand même.

  • GLUCK 14-10-2015 09:04:32

    Bonjour,
    " je regarde et là je vois que dans le vase d'expansion, ce n'est plus de l'eau mais une sorte de boue marron clair avec une légère couche d'huile transparente pas dessus (l'huile de l'anti fuite je présume)"
    Ca ressemblerai assez à un joint de culasse mort.
    A+

  • Fiatbravo2 13-10-2015 18:07:52
    Citation de daniel303
    bjr888
    combien de temps après?
    que c'est il passé vis à vis du moteur mise à par cette boue dans le vase?

    perso je vidangerai le circuit et le rincerai et ensuite je me pencherai sur l'électronique moteur.
    peut être que cette boue a joué un rôle sur un capteur type capteur de niveau et le moteur s'est mis en sécurité (là dessus un pro fiat vous renseignera mieux).
    une fois cela réglé, je changerai le radiateur et remet en liquide de refroidissement.

    Je suis monté dans la voiture à peine 2 minutes après, lorsque j'ai mis le contact le voyant moteur était là avec ce message.
    Aucun bruit suspect ou quoi que ce soit mis à part la boue et  la perte de puissance...

    La vidange du circuit et son rinçage sont prévus pour demain, pour l'électronique je dois attendre jeudi qu'on me ramène le câble nécessaire pour brancher le logiciel MultiEcuScan que j'ai sur mon PC, afin de voir si un code erreur est enregistré.

    Vous pensez que ce problème peut me planter mon moteur ? Elle démarre toujours comme si de rien n'était et roule sans broncher (sans puissance mais roule quand même)

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