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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Tiger33 20-01-2016 22:57:47

    Bonjour
    non vous ne cherchez pas un accord en bonne intelligence
    vous essayez juste de leur pourrir la vie en vous croyant important parce que vous postez sur internet

    mais puisque vous etes dnas le metier.. je suis etonne que vous ne sachiez pas l'inutilite de ce genre de temoignage tellement le net en est rempli

    de base vous devriez savoir que les gens viennent poster quasiment que pour se plaindre tres tres rarement pour vanter ou remercier
    D'ou la valeur tres tres relative de ces avis la pour des marques voitures ou autre

    Un defaut de conception vous pouvez poster tout les mails que vous voulez .. ca ne se prouve pas ainsi
    ca se prouve avec des expertises comme tout le monde vous l'a dit des le debut
    Mais bon si vous y croyez.. ca arrive parfois comme on vous a deja dit.. on vous le souhaite...
    tiger

  • jbrisset 20-01-2016 22:44:22

    Merci pour votre message

    J'ai juste un avantage, le digital et mon métier puisque je gère une équipe qui développe des sites internet Institutionnels ou Ecommerce (j'ai notamment réalisé pas mal de sites de la distribution)

    J'ai donc les équipes techniques et juridiques spécialisées dans le web qui ont le savoir faire de
    - comment publier mon témoignage et d'autres rencontrant des soucis de manière à ce que des recherches sur les fiabilités des véhicules de la marque ressortent dans les premières pages des moteurs de recherche donc plus de dilution et fortement beaucoup de consommateurs qui auront les éléments pour se poser les bonnes questions
    - Utiliser ce média avec le bon niveau de publication pour que cela ne puisse être attaquable d'un point de vue "diffamation" par exemple

    C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'oblige en ce moment même à revoir les maquettes initiales du site

    Je ne suis pas là non plus pour tenter de nuire gratuitement à la marque mais juste me faire entendre pour qu'un défaut de conception connu et aussi impactant soit correctement pris en charge, donc pour le moment j'essaie encore de trouver un accord en bonne intelligence avec la marque

  • Tiger33 17-01-2016 18:41:42

    Bonjour
    malheureusement ... dans ce cas la on acheterait plus aucune marque de voiture ni de quoique ce soit !
    regardez tous les avis sur internet.. vous en trouvez souvent des gens qui vantent leur voiture ou vous trouvez plus souvent ceux qui se plaignent?
    la réponse est évidente..
    et cela touche TOUTES Les marques
    donc si on s'arrete a ca .. a un avis comme le votre perdu au milieu de milliers de voitures ... de votre modele.. on achete plus rien et on marche
    avez vous deja lu les témoignages ou autres de gens mécontents et qui publie sur des magazines on dira...connus de l’automobile chaque semaine.. ??
    Même avec la 'puissance" de diffusion de ces magazines la il leur est difficile de gagner..
    Alors un avis perdu sur la toile..
    Engagez comme tant de gens un procédure une expertise avec laide de votre assistance juridique si vous en avez  une..
    Nous vous souhaitons que ca marche mais en se limitant a des simples post sur internet vu nos retours d'experience cela nous parait tres tres difficile
    apres comme on dit...ca arrive.. parfois
    bon courage

  • jbrisset 17-01-2016 18:22:58

    Le média de l'internet gène bien au contraire car il y a un forum sur lequel je publie mes déboires qui apparaît dans les premières pages des résultat google.
    Du coup certains internautes en phase de choix de véhicule se posent de question

    Je ne ferais aucune diffamation , j'explicite juste mes déboires et les difficultés de prise en charge .

    Pour donner du poids aux procédures oui je suis entrain de me rapprocher des associations de conso pour renforcer la démarche

    J'attend un nouvelle proposition de leur part qui sait qui finira peut-être par etre entendable car on s'en rapproche tout doucement...

    En tout cas merci pour vos conseils

  • bricolo1000 15-01-2016 00:38:24

    Bonjour

    Comme dit Tiger, rien d'utile de fait.

    En aparté, détenir un document interne à Toyota pourrait vous être reproché par leur service juridique.
    Ils sont très protectionnistes.

  • Tiger33 14-01-2016 22:48:29

    bonsoir
    donc aucune procedure reelle engagee
    juste une echange de courriers..
    vous risquez de stagner tres tres longtemps et ce ne sont pas vos propos sur internet qui vont leur faire peur
    des critiques sur les marques on en a plein en rayon et toutes les marques tous les modeles etc
    et ca n'empeche pas les constructeurs de vendre des milliers de voitures
    il va vous falloir vous battre avec expertise et autre pour prouver le defaut de conception sur VOTRE vehicule..
    bon courage

  • jbrisset 14-01-2016 22:12:37

    Depuis 1 mois nous échangeons joyeusement des courriers avec Toyota.

    Le problème est connu cf une note interne que j'ai en main et a été pris en charge jusqu'a 180 000 km mais la réponse initiale à été "Désolé monsieur échange du bloc moteur c'est 8600€ car on ne prend rien en charge"

    Depuis on discute, discute mais toyota laisse pour le moment une ardoise monumentale sur les bras alors même qu'on est face à un défaut de conception avéré.

    Je continue les échanges avec eux et vous tiendrais informé

  • bricolo1000 11-01-2016 23:50:06

    Bonjour

    Mouais.

    Et depuis un mois, qu'avez-vous lancé comme procédure officielle ?

  • jbrisset 11-01-2016 22:50:51

    Bonsoir Bricolo

    J'ai traduit cela en culasse car c'est bien souvent ca qui se déforme mais le diag officiel concession est bien "Bloc moteur déformé"

    En effet il ne roule que peu vu la situation sinon il faut remettre du liquide de refroidissement très régulièrement mais là je n'ai pas eu la choix pour emmener ma fille chez le médecin

    Sinon suite de mes aventures dans le monde merveilleux de Toyota

    En plus des problèmes de fiabilité il est à signaler également une gestion de le relation client inconcevable dans ce type de situation.

    La note interne dont je dispose prouvant que le défaut de fiabilité connu sur les Toyota Avensis / Rav4 / Verso / Auris a été pris en charge pendant plus de 7 ans jusqu'à 180 000 KM...

    Et là pour ce même défaut de conception on considère à 120 000 KM pour moi que je dois prendre en charge la majorité des réparations

    Désolé Toyota mais je ne laisserais pas en l'état

  • bricolo1000 08-01-2016 20:01:07

    Bonjour

    Un coup le bloc, un coup la culasse.

    Comment se fait il que ce véhicule soit sur les routes si il est si mal en point ???

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