L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Rédiger votre message

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • charli30 10-09-2018 15:19:58

    Charli30
    Bonjour, pour en terminer avec le problème de boite de mon transporter T5...
    Après avoir bataillé longuement avec le service clientèle vw, le garage et Daswelauto,
    le kit d'embrayage a été remplacé, la boite réparée et le volant moteur changé (facture totale de 3031 euros), j'ai eu droit également à 2 billets d'avion, le premier pour rentrer chez moi (1300km), le second pour reprendre mon véhicule réparé (37 jours plus tard)...et depuis ça roule!, mais je n'ai jamais eu une explication sur le pourquoi de la panne, de même le garage n'avait pas gardé les pièces défaillantes?
    Bonne journée à tous.

  • daniel303 31-08-2018 08:49:16

    bjr888

    selon la date exacte d'achat la garantie de conformité de 6 mois vient de s'achever ou ne va pas tarder ...
    si ces 6 mois sont effectivement échus alors c'est la garantie contre les vices cachés qui peut prendre le relais mais dans ce cas il y a une procédure stricte à respecter et elle est à votre initiative et à votre charge et elle commence par une expertise contradictoire.

  • mrpochpoch 29-08-2018 15:38:07
    Citation de Kitenaish
    Bonjour,

    Idem gros problème avec dasweltauto...
    Je suis en rage et je ne comprends pas le pourquoi du comment.

    REFUS DE PRISE EN CHARGE.

    En mars 2018. J'ai acheté une bmw 320d 181ch X drive 1ere mise en circulation 3.2014. 89000 km et début août 2018. Voiture en panne, je pensais que c'était la boîte de vitesse mais le concessionnaire bmw m'a parlé de boîte à transfert et bien sûr on me parle de nous prise en charge... Bref j'ai fait à peine 10 000 km.

    Et sur devis bmw de 4 700e bien sûr,

    Dasweltauto joue sur les mots là boîte de transferts n'est pas la boîte à transmission pffff

    Je ne sais plus quoi faire


    Bonjour,
    Il aurait été plus simple d'ouvrir votre propre post, plutot que de reprendre un sujet existant...

    Une boite de transfert, puisque vous possédez une BMW X-Drive, et la boite qui permet de partager le couple moteur entre le train avant et le train arrière.

    Une boite de transfert ne correspond absolument pas à une boite de vitesses.
    Une boite de transfert est constitué d'engrenages et d'électronique, et, effectivement, en cas de panne, le cout des réparations peut être très élevé.

    Relisez bien le contrat de garantie qui vous a été fourni lors de l'achat de ce véhicule d'occasion. Les organes garantis sont en général indiqués de manière très explicite.
    Si une garantie 6mois, en général seuls les organes moteurs qui baignent dans l'huile sont garantis. tout le reste est exclu.

    Il vous reste à mandater un expert indépendant via votre assistance juridique si vous en avez une, afin de faire une expertise contradictoire du véhicule, pour tenter de démontrer un vice caché...  Mais si vous avez roulé 3 mois sans problèmes depuis l'achat, ça va être dur de mettre en place une procédure de vice caché contre votre vendeur.

    L'expert de la partie adverse vous retorquera que c'est une pièce d'usure, et que c'est la faute à pas de chance !

    cdt,

  • daniel303 28-08-2018 21:06:15

    bjr888

    Citation

    Dasweltauto joue sur les mots là boîte de transferts n'est pas la boîte à transmission pffff

    mécaniquement parlant cette phrase ne veut rien dire, une boite à transmission n'existe pas :rolleyes:
    expliquez vous plus clairement et on pourra essayer de vous aider :/
    que dit clairement le contenu de votre garantie? quelle est la date d'achat?

  • Kitenaish 28-08-2018 20:49:34

    Bonjour,

    Idem gros problème avec dasweltauto...
    Je suis en rage et je ne comprends pas le pourquoi du comment.

    REFUS DE PRISE EN CHARGE.

    En mars 2018. J'ai acheté une bmw 320d 181ch X drive 1ere mise en circulation 3.2014. 89000 km et début août 2018. Voiture en panne, je pensais que c'était la boîte de vitesse mais le concessionnaire bmw m'a parlé de boîte à transfert et bien sûr on me parle de nous prise en charge... Bref j'ai fait à peine 10 000 km.

    Et sur devis bmw de 4 700e bien sûr,

    Dasweltauto joue sur les mots là boîte de transferts n'est pas la boîte à transmission pffff

    Je ne sais plus quoi faire

  • Tiger33 25-09-2016 21:17:45

    bonsoir
    bah il est bien repasse le 22
    mais apparemment il doit encore chercher le texte
    lui qui est si sur c dommage on aurait appris des trucs..

    tiger

  • daniel303 24-09-2016 12:20:36
    Citation de daniel303

    Citation de charli30
    désolé, archi faux, un accord écrit doit même être signé en cas de réparations importantes!
    charli

    alors mettez nous le texte svp  ...
    je pense que vous allez avoir du mal :rolleyes:

    bjr888

    alors ce texte?
    en 6 jours vous aviez le temps de le mettre en ligne ?

  • daniel303 18-09-2016 11:12:54
    Citation de charli30
    désolé, archi faux, un accord écrit doit même être signé en cas de réparations importantes!
    charli

    alors mettez nous le texte svp  ...
    je pense que vous allez avoir du mal :rolleyes:

  • charli30 18-09-2016 11:03:57

    désolé, archi faux, un accord écrit doit même être signé en cas de réparations importantes!
    charli

  • daniel303 18-09-2016 10:23:45
    Citation de charli30
    NB: Ben sur que le garage est obligé d'attendre mon accord pour faire des réparations sur mon véhicule!!!!!.....non mais, vous avez vu ça ou????
    a+ charli

    bjr888

    où j'ai vu cela?
    l'expérience car l'ordre de réparation n’est pas obligatoire, le devis ne l'est pas plus et que lorsque l'on dépose un véhicule afin qu'il soit réparé cela implique un accord tacite.
    en conclusion vous avez déposé le véhicule en réparation au titre de la garantie, le garage va réparer le véhicule et vous serez averti que vous pouvez le récupérer.

    le constructeur ainsi que le garage auront rempli leur part du contrat.

Retour