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  • brunodu13342 26-01-2017 10:18:09

    120ch pour un 2L essence, voilà qui ramène au temps... de la Peugeot 405 2Li 123ch (8 soupapes) d'il y a plus de 20 ans. Curieux et pas terrible pour un 16S...
    8L/100kms à 130km/h pour une compacte, 195km/h maxi, rien d'exceptionnel non plus.
    C'est bien d'être original, mais quand on voit ce qu'offre la concurrence avec un 1L6 (THP 165ch et 205ch par exemple)... j'ai du mal à y voir un intérêt.

  • marc.fedele049 26-01-2017 12:03:30

    Bravo mazda c'est beau et bien!

  • alainsimon100156 26-01-2017 14:29:08

    Mazda est un excellent motoriste. Il démontre avec son 2.0l skyactiv, qu'il est possible d'obtenir un moteur performant, agréable à utiliser, sobre dans les conditions difficiles sans avoir recours au downsizing/turbo. En outre, la fiabilité de cette motorisation n'est pas un vain mot, car moins sollicité qu'un trois cylindres. L'avenir est aux plus grosses cylindrées dépourvues de turbo, mais avec un taux de compression variable. pour ma part, elle devrait être ma prochaine voiture, même en occasion.

  • jja.93678 27-01-2017 11:24:30

    Mazda 3 2017
    avec une visibilité arriere insuffisante il manque la caméra de recul sur
    modèle élégance ( roues de 16 pouces ) qui impose le modèle dynamique
    avec des roues de 18 pouces ( -  de confort  prix des pneus  en hausse )

  • charmeurz2luxe198 27-01-2017 20:37:55

    Il faut pas confondre un 1l6 thp downsize pour répondre aux normes anti-pollution avec un vrai moteur 2l qui n'a pas besoin de sa.
    De plus le 2.0l il me semble que c'est le même pour la version 165ch et encore une fois Mazda EUX savent encore faire avec quelque un (la plupart des japonnais) de vrai moteur résistant et innovant.

  • damien.buot180 28-01-2017 18:29:36

    Curieux... vous ne parlez pas du torque vectoring - oubli ou vous n'en avez pas ressenti les effets sur la conduite ?
    Propriétaire de la génération d'avant le facelift je suis partagé sur celui-ci: il y a du mieux (phares à LED au lieu de bi-xenon, bénéfique pour les coûts de rechange éventuels), quelques équipements supplémentaires mais un style de mon point de vue moins 'fin'...
    Pour ce qui est du moteur, 8.9 s pour le 0-100 km/h et 195 km/h sont bien suffisants dans le paysage Français automobile. Avec une conso moyenne de 6,5 litres au 100 km (sur les 18500 km parcourus) je ne suis pas sûr que les petites cylindrées turbocompressées apportent un meilleur agrément ni un meilleur rapport perfo/conso. Deux ans et demi d'usage sans soucis en ce qui me concerne (à part une mise à jour du système multimédia effectuée gratuitement).
    Votre remarque sur la modularité est amusante... le coffre n'est certes pas le plus grand mais dossiers rabattus le plancher est plat. Votre référence est l'ancienne Civic ?

  • damien.buot180 28-01-2017 18:42:31

    Avec le radar de recul ce n'est pas en ce qui me concerne un problème (pas le moindre bobo en 2 ans et demi). Un radar de recul avant sur la finition Elegance aurait été top car long capot :)

  • damien.buot180 28-01-2017 18:49:14

    L'intérêt c'est d'avoir un moteur qui reprend avec une belle rondeur en étant très bas dans les tours (sur les premiers rapports), agréable en ville notamment. Effectivement moins de couple à bas régime donc les petits turbos peuvent l'enrhumer au feu rouge mais en étant bien dans les tours elle a de la pêche et le moteur a une sonorité pas désagréable. Dernier point: 6,5 l /100 km habitant en Région Parisienne, après plus de 18000 km.

  • noeljuradoubs149 11-02-2017 22:52:58

    réponse à Bruno du 13
    ayant 65 ans,et ayant eu la chance de rouler avec pratiquement la plus part des marques,aussi bien essence que diesel,+divers motos depuis 1967,je peux vous dire que votre moteur Peugeot THP ne fera jamais 200 ou 300.000 kms sans de GROS SOUCIS,alors que le 2L Mazda lui le fera sans problème,et aussi avec un coût d'entretien NETTEMENT moindre que les véhicules actuels,qui ont tous des soucis de(vanne EGR,Turbo,volant moteur bi-masse,Injection haute pression,Injecteurs très fragiles,Pompe injection,Rampe commune,Débimètre,Fap etc...,alors soyons honnête et reconnaissez des faits bien établis.
    Merci
    Bien cordialement.
    J-N

  • Mathieu Sentis 25-01-2017 17:14:00

    Après avoir accueilli un inédit diesel de 105 ch, la Mazda 3 enchaîne avec un léger restylage. Voilà l'occasion de reprendre en main son originale version à essence de 120 ch, nantie d'un «gros» 2.0 à quatre cylindres sans turbo. Unique chez les compactes 100% thermiques !

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