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  • clauseamg 14-04-2018 12:24:47

    bonjour. le débitmètre d'air situé juste après le filtre a air est constitué d'un volet actionnant un potentiomètre (résistance variable). suivant la quantité d'air absorbée par le moteur (régime), la résistance varie et envoi une information au calculateur qui ajuste le débit de carburant. une autre résistance informe le calculateur sur la température de l'air admis. la panne la plus fréquente est l'usure par frottement des pistes de la résistance variable. votre souci vient peut être de là. a+

  • djfever 14-04-2018 12:00:48

    Bonjour à tous,
    Mon véhicule Peugeot 307cc  / 2.0 HDI 136  / 2006 / 140 000km à des trous d'accélération au dessus entre 1800 - 2000tr / min moteur mi froid. et a chaud au dessus de 1900tr / min

    J'ai donc utilisé mon OBD2. il me met un défaut :

    P3026 : Peugeot : plausibilité débitmètre seuil APV - Débit d'air mesuré trop grand.

    Pouvez vous m'aiguiller sur l'organe ou le problème qui provoquerait ce défaut et ces trou d’accélération

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.
    Flo

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