Bonjour,
Je possède une Mercedes classe A Classic 180 de 2005 182000km, j'ai besoin de vos conseils si vous le souhaitez merci d'avance.
En résumé: le ventilateur tourne en continu quand le moteur tourne, la température moteur elle reste bonne et 2 défauts s'affichent sur l’odb.
On m'a dit que c'était le calculateur ou le circuit mort et donc 1500 euros chez Mercedes sans mo qu'en pensez-vous ? J'ai vu sur un forum que parfois c'est juste du calcaire dans le calculateur vous en pensez quoi ? Faut-il aller chez Mercedes d'après vous? Sachant que je ne suis pas prête à faire de gros frais voir point dans le texte
Ps : un des garagistes m'a dit que c'était dangereux de rouler avec le ventilateur qui tourne , que cela pouvait griller le moteur ou je ne sais plus quoi …Est-ce dangereux ?
Ma voiture roule correctement pas de perte de puissance, monte dans les tours correctement juste pour le moment ce que j'ai écrit au-dessus.
Voilà mon souci il y a 2 semaines maintenant en prenant ma voiture, 2 défauts s'affichent (j'ai joint les photos) sur mon odb. De plus j'entends que le ventilateur fonctionne alors que je viens de démarrer.
Je me rends donc au garage (chez midas, je sais ce n'est pas le top mais de 1: grâce à la nouvelle loi dans 1 an je ne pourrai plus rouler où j'habite (Bruxelles) le diesel étant proscrit petit à petit (donc pas envie de faire des frais énormes) et de 2: mon garagiste indépendant Mercedes est en vacances.
Bref ,ils me disent que tout est ok niveau huile etc mais c'est un problème électronique et il faut aller dans un autre midas où il y a un électromécanicien spécialisé là –dedans, qui va vérifier les capteurs .
Le lendemain même topo, on me garde la voiture et on me dit problème de détection des capteurs, on sait rien faire . Quand je récupère ma voiture le thermomètre extérieur affiche 45° ,bon c'est la canicule donc je trouve ça bizarre mais je me dis ils l'avaient peut être mis en plein soleil , les jours suivants la température reste fantasque, je regarde sur le net et vois que la sonde se trouve comme par hasard au pare- choc et qu'ils l'ont démonté. Bref je ne sais pas si c'est ça, j'y suis retournée eux disent que c'est le souci général mais je n'avais pas ça avant leur démontage (comme j'y connais rien le doute reste de mise).
Mon problème n'étant toujours pas réglé , je trouve un garage qui a l'air sérieux, je téléphone au patron et explique la situation , il me donne rdv le lendemain.
Quand je viens la rechercher surprise: il me dit votre voiture était pleine de flotte, il y en avait(il montre les photos) jusque dans le compartiment batterie ,je ne sais pas comment vous avez fait pour rouler .Il a donc débouché les tuyaux et mis du produit dans le compartiment batterie en disant laissez ça ouvert que ça sèche encore , il me dit ensuite soit les voyants vont s'éteindre, soit l'eau à foutu en l'air le circuit et là c'est direction Mercedes.
Cela a séché, cela fait quasi 1 semaine et les 2 voyants sont toujours là et le ventilateur tourne toujours en continu quand je roule, la température moteur elle ne grimpe pas, tout est normal. Quand je suis retournée chez midas pour parler de la sonde l'électromécanicien m'a dit que cela n'avait rien avoir car le calculateur était HS.