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  • Dan57100 23-06-2021 03:59:25
    Citation de Adamdufour
    Je suis au Québec, je n'ai rien fait qui vas a l'encontre de la loi en vigueur ici. Ma climatisation es effectivement du R12, je ne suis quand même pas un ignorant. Merci pour votre diagnostic, je n'irais certainement pas voir un "spécialiste" a 150$ l'heure. Je vais vider cette clim moi même, ce ne sont pas des scientifiques avec des doctorat et encore des maîtrise qui font ce genre de boulot. Tan qu'à payer 1000$ chez un "spécialiste" je mais m'acheter tout le nécessaire pour vidanger, mettre a vide et faire ce qu'il ce soit. Si un "spécialiste" avec un sec 5 et un diplôme en mécanique peut l'apprendre alors je peux l'apprendre. Merci infiniment pour vos spécification. Mais votre arrogance, elle, es par contre très désagréable. Pensez vous vraiment que je vais faire une différence dans l'environnement comparer a des incident comme Fukushima, Tchernobyl, les essayer nucléaire, les raffineries de pétrole, l'industrie du plastique? Mon petit pouiche n'a sûrement pas fait un milliard de milliardième de ces connerie de l'humanité. Bien a vous. ✌?

    bjr888

    Je ne vois absolument pas ou il y a de l'arrogance dans mes réponses, sauf qu'elles ne semblent pas correspondre a ce que vous vouliez entendre !

    Comme dit plus haut, faites ce que vous voulez, achetez ce que vous voulez mais dans ce cas ne venez pas ici nous faire perdre notre temps puisque vous ferez de toute façon comme bon vous semble.

    Vous dites ne pas vouloir dépenser 100$ chez un spécialiste et prétendez vouloir acheter le matériel nécessaire pour faire le travail. Je ne comprends pas très bien la démarche ! (enfin si, j ai déjà mon idée sur le sujet)

    Vous vouliez un avis, vous l'avez eu .
    Je vous laisse continué a polluer notre planète

    bye

  • Adamdufour 22-06-2021 23:35:04

    Je suis au Québec, je n'ai rien fait qui vas a l'encontre de la loi en vigueur ici. Ma climatisation es effectivement du R12, je ne suis quand même pas un ignorant. Merci pour votre diagnostic, je n'irais certainement pas voir un "spécialiste" a 150$ l'heure. Je vais vider cette clim moi même, ce ne sont pas des scientifiques avec des doctorat et encore des maîtrise qui font ce genre de boulot. Tan qu'à payer 1000$ chez un "spécialiste" je mais m'acheter tout le nécessaire pour vidanger, mettre a vide et faire ce qu'il ce soit. Si un "spécialiste" avec un sec 5 et un diplôme en mécanique peut l'apprendre alors je peux l'apprendre. Merci infiniment pour vos spécification. Mais votre arrogance, elle, es par contre très désagréable. Pensez vous vraiment que je vais faire une différence dans l'environnement comparer a des incident comme Fukushima, Tchernobyl, les essayer nucléaire, les raffineries de pétrole, l'industrie du plastique? Mon petit pouiche n'a sûrement pas fait un milliard de milliardième de ces connerie de l'humanité. Bien a vous. ✌?

  • Dan57100 22-06-2021 22:18:20
    Citation de Adamdufour
    Bonjours, j'aimerais savoir la suite de votre mésaventure, quel a été le diagnostic final? Par ce que j'ai un problème étrangement similaire au votre.
    Ma clim fonctionne A1 au démarrage, mais après un certain temps elle cesse complètement de soufflé du froid, elle souffle même de l'air plus chaud que celle de dehors. Si je roule a bas régime, des accélérations en douceur elle fonctionne plus longtemps, et en mode "idle" aucun problème, je peux refroidir la voiture sans problème, mais aussitôt que je fait monter le moteur en régime elle cesse de fonctionner après quelque minutes. Mais au contraire si je roule comme mémé de 85 ans (sans préjuger, mais alors là aucun) donc je disais quand je roule a bas régime elle peux fonctionner pendant 15-20 minutes voir plus, je ne roule jamais vraiment plus longtemps que ça. Alors si je l'arrête quand elle "bug" après un certain temps arrêter (toujours en roulant) elle se remets en fonctionner. Si j'arrête complètement la voiture, et je redémarre sans attendre elle souffle toujours de l'air chaud. Mais si j'attend un certain laps de temps elle se remet a fonctionner A1. L'air sort très froide, mais elle cesse complètement de fournir de l'air froid a des durée variable. Elle semble pire lorsqu'il fait chaud dehors et a haut régime. J'ai tester l'huile et le réfrigérant avec un petit embouts, un genre de cotton a l'intérieur, il a fallu que je le tienne en place quelque secondes avant d'avoir une couleur/humidité dans le dispositif. Est ce possible qu'elle manque d'huile a compresseur? Car de ce que j'ai pu apprendre avec ce petit embout testeur il y aurais dû y avoir du liquide qui sorte dès le premier "pouiche" sans attendre quelque seconde, et cela semble signifier qu'il faut y rajouter de l'huile, par contre le liquide étais de la bonne couleur, ce qui signifie que mon réfrigérant es encore très bon. J'ai déjà acheter la canne RedTeck d'huile ' OilCharge ' a/c lubricant mais j'osais pas la mettre dedans avant d'avoir quelque avis sur le sujet. Merci beaucoup.

    bjr888

    J'ai tester l'huile et le réfrigérant avec un petit embouts, un genre de cotton a l'intérieur, il a fallu que je le tienne en place quelque secondes avant d'avoir une couleur/humidité dans le dispositif. Est ce possible qu'elle manque d'huile a compresseur? FAUX, il s'agit d'un testeur d'acidité et non un testeur de niveau d'huile.

    Car de ce que j'ai pu apprendre avec ce petit embout testeur il y aurais dû y avoir du liquide qui sorte dès le premier "pouiche" sans attendre quelque seconde, et cela semble signifier qu'il faut y rajouter de l'huile, par contre le liquide étais de la bonne couleur, ce qui signifie que mon réfrigérant es encore très bon Faux, Ce type de manipulation est:
    1- interdit, vous devez voir un spécialiste
    2- vous polluez l'environnement et le gaz par la même occasion

    J'ai déjà acheter la canne RedTeck d'huile ' OilCharge ' a/c lubricant mais j'osais pas la mettre dedans avant d'avoir quelque avis sur le sujet
    Oubliez toutes ces merde a 4 sous venues d'outre atlantique.

    D'apres vos explications et sous réserve puisqu'en mode virtuel, on ne peut rien affirmer. Votre clim contient de l'humidité dans le circuit, ce qui provoque une perle de glace au détendeur, ce qui a pour effet de boucher celui-ci => plus de froid !
    La perle fond naturellement au bout de quelques minutes, la clim refonctionne a nouveau jusqu'a ce qu'une nouvelle perle de glace se forme et de nouveau plus de clim, et ainsi de suite....
    Le test d'huile laisse apparaitre des trace d'acidité ce qui signifie bien la présence d'humidité dans le circuit, ce qui est la cause d'une huile acide.

    Voyez un vrai spécialiste, faite remplacer l'huile du compresseur, remplacer le filtre déshydrateur, contrôler l'étanchéité sous pression d'azote, tirer au vide correctement le circuit, et finir par recharger avec le gaz R134a et non pas les canettes a la con. Votre clim devrait alors refonctionner normalement.

    J'ai déjà acheter la canne RedTeck d'huile ' OilCharge ' a/c lubricant mais j'osais pas la mettre dedans avant d'avoir quelque avis sur le sujet. Ne mettez surtout pas cette cannette incompatible avec votre système qui doit contenir du gaz R134a. Cette cannette est pour du gaz R12

    Conseil de professionnel, après vous faites ce que vous voulez.

    @+

  • Adamdufour 22-06-2021 01:01:00

    Bonjours, j'aimerais savoir la suite de votre mésaventure, quel a été le diagnostic final? Par ce que j'ai un problème étrangement similaire au votre.
    Ma clim fonctionne A1 au démarrage, mais après un certain temps elle cesse complètement de soufflé du froid, elle souffle même de l'air plus chaud que celle de dehors. Si je roule a bas régime, des accélérations en douceur elle fonctionne plus longtemps, et en mode "idle" aucun problème, je peux refroidir la voiture sans problème, mais aussitôt que je fait monter le moteur en régime elle cesse de fonctionner après quelque minutes. Mais au contraire si je roule comme mémé de 85 ans (sans préjuger, mais alors là aucun) donc je disais quand je roule a bas régime elle peux fonctionner pendant 15-20 minutes voir plus, je ne roule jamais vraiment plus longtemps que ça. Alors si je l'arrête quand elle "bug" après un certain temps arrêter (toujours en roulant) elle se remets en fonctionner. Si j'arrête complètement la voiture, et je redémarre sans attendre elle souffle toujours de l'air chaud. Mais si j'attend un certain laps de temps elle se remet a fonctionner A1. L'air sort très froide, mais elle cesse complètement de fournir de l'air froid a des durée variable. Elle semble pire lorsqu'il fait chaud dehors et a haut régime. J'ai tester l'huile et le réfrigérant avec un petit embouts, un genre de cotton a l'intérieur, il a fallu que je le tienne en place quelque secondes avant d'avoir une couleur/humidité dans le dispositif. Est ce possible qu'elle manque d'huile a compresseur? Car de ce que j'ai pu apprendre avec ce petit embout testeur il y aurais dû y avoir du liquide qui sorte dès le premier "pouiche" sans attendre quelque seconde, et cela semble signifier qu'il faut y rajouter de l'huile, par contre le liquide étais de la bonne couleur, ce qui signifie que mon réfrigérant es encore très bon. J'ai déjà acheter la canne RedTeck d'huile ' OilCharge ' a/c lubricant mais j'osais pas la mettre dedans avant d'avoir quelque avis sur le sujet. Merci beaucoup.

  • Dan57100 12-09-2018 21:35:33
    Citation de -redmoon-
    merci pour votre une reponse une diag valise s impose alors . sinon est ce que une fatigue du compresseur est a suspecter??

    Re:

    Tout est envisageable, mais au vu de ce que vous décrivez, je penses pas que le compresseur soit en cause, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Après, d'autre élément du sytème de climatisation peuvent dysfonctionner aussi, mais en mode virtuel, difficile de vous repondre avec certitude.

    Voyez deja si une sonde d'ambiance ou la gestion des volets d'air n'est pas en cause

    @+

  • -redmoon- 12-09-2018 21:19:19

    merci pour votre une reponse une diag valise s impose alors . sinon est ce que une fatigue du compresseur est a suspecter??

  • Dan57100 12-09-2018 15:00:39
    Citation de -redmoon-
    bonjour.
    je suis nouveau sur le forum , ceci est mon prmier poste et jéspere trouver une solution grace a votre aide. mon probleme est le suivant :
    depuis deux mois ma clim fonctionne aléatoirement quand je l enclenche   tout fonctionne impacable le compresseur se met en route le froid est present selon la temperature  mais apres un certain moment  en roulant le rendement diminue fortement láir n est plus aussi froid et modifier la temperature ne change rien , pourtant le tuyeau de gaz reste froid.
    ce probleme m est apparue la premiere froid sur autoroute ou apres un certain moment avec la clim  láeration a basculee sur le chauffage avec un claquement de volet . depuis  elle fonctionne aleatoirement , a de rares occasons le compresseur ne s allume pas
    avez vous une idee sur ce probleme. merci dávance et desole si j ai ete long

    bjr888

    Soit un clapet d'air défectueux ou son mécanisme
    Soit la régulation défectueuse, (electronique)
    Soit une sonde d'ambiance qui ne donne pas ou plus la bonne information a la régulation

    @+

  • -redmoon- 12-09-2018 12:26:52

    bonjour.
    je suis nouveau sur le forum , ceci est mon prmier poste et jéspere trouver une solution grace a votre aide. mon probleme est le suivant :
    depuis deux mois ma clim fonctionne aléatoirement quand je l enclenche   tout fonctionne impacable le compresseur se met en route le froid est present selon la temperature  mais apres un certain moment  en roulant le rendement diminue fortement láir n est plus aussi froid et modifier la temperature ne change rien , pourtant le tuyeau de gaz reste froid.
    ce probleme m est apparue la premiere froid sur autoroute ou apres un certain moment avec la clim  láeration a basculee sur le chauffage avec un claquement de volet . depuis  elle fonctionne aleatoirement , a de rares occasons le compresseur ne s allume pas
    avez vous une idee sur ce probleme. merci dávance et desole si j ai ete long

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