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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • electromeca 18-12-2018 08:19:14

    bjr888

    Pas de chalumeau sur cette pièce, la chaleur dénature le métal qui risque fort de devenir cassant.

    Si vous avez le temps persistez à dégripper, sinon achetez d'autres pièces à la casse !

  • lomok 17-12-2018 20:30:48

    bjr888

    J'ai maintenant deux jours et le coulisseau reste encore grippé. J'ai passé dedans une tige filetée avec deux écrous des deux cotés un écrou qui s'appuie contre le coulisseau et l'autre contre le corps de l'étrier pour appliquer une pression sur le coulisseau.

    Et ceci avec un serrage à fond et de temps à un autre j'applique un peu de dégrippant.

    Est-ce-que j'attends encore ou je passe à une autre solution?

    Qu'est ce que vous pensez d'appliquer une haute température avec chalumeau?

    Merci

  • siannoyl 16-12-2018 20:39:28

    bjr888
    Avant de mettre du dégrippant, il faut bien brosser la pièce afin que le dégrippant s'incruste mieux

  • electromeca 16-12-2018 20:13:11

    Salut

    Vous pouvez en mettre plusieurs fois, moi j'ai un petit bac et je met à tremper, mais de temps à autres il faut forcer un peu avec un levier, ça finit toujours par partir. (c'est pas soudé non plus)

  • lomok 16-12-2018 19:23:56

    bjr888

    @electromeca Merci pour vos conseils, j'ai laisser le dégrippant  WD-40 toute une journée pour agir sur le coulisseau mais malheureusement sans succès, avez-vous svp une astuce ou j'applique une autre fois le dégrippant et j'attends plus longtemps?

    Merci pour votre aide.

  • lomok 15-12-2018 19:43:43

    bjr888

    Merci pour votre réponse

    Je suis un connaisseur .

    Les vis à six pans creux c-à-d les 2 deux vis de fixations des coulisseaux.
    Je voulais savoir le plus, la dépose du disque

    Merci

  • electromeca 15-12-2018 19:22:50

    Les vis cisaillées, c'est celles de la fixation de la roue !!!

  • electromeca 15-12-2018 19:16:05

    bjr888

    Les freins sont un éléments de sécurité avec lesquels on ne joue pas, soit on connait bien  et on est outillé, soit il vaut mieux aller dans un garage car la vie n'a pas de prix.

    Les coulisseaux de vos étriers sont grippés car les joints d’étanchéité sont HS, il faut mettre du dégrippant  mais le laisser agir longtemps, surtout si c'est grippé en profondeur. Mais attention à ne pas envoyer de dégrippant sur les vérins de frein (ceux qui poussent les plaquettes), car cela détruirait tous les joints hydrauliques, même si on nettoie ensuite ! De toute façon je crois que les joints des  vérins sont à remplacer aussi, mais c'est un travail de connaisseur, les nettoyages de cette partie devant se faire avec un produit spécial.

    Ensuite, il faudra remplacer en plus les joints d’étanchéité des coulisseaux, avec graisse hydrofuge !

  • lomok 15-12-2018 18:37:05

    Bonjour,

    Je compte changer les deux disques AV avec les plaquettes de frein et le kit d'axes pour l'étrier pour cela je sollicite votre aide.
    Suite à un bruit anormal au niveau la roue AV droite , j'ai trouvé que les deux vis à six pans creux sont cisaillées et un des deux axes de l'étrier est coincé.
    Il me faut tout d'abord démonter l'étrier puis le disque de frein.
    J'ai trouvé des difficultés pour enlever l'axe de l'étrier qui est coincé avec un dégrippant mais sans succès, est-ce-qu'il y a une astuce pour cela?
    Je vous voudrais aussi vous demander quel est le matériel nécessaire pour cette intervention (les clés , etc...)?

    Merci

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