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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • ChrFHDb964 21-03-2019 11:00:55

    Ok et merci pour votre aide ;)

  • electromeca 21-03-2019 10:42:38

    bjr888

    OK, tenez nous au courant, merci.

  • ChrFHDb964 21-03-2019 10:08:32

    oui c'est prévu, il ne craque pas au passage de vitesse, plus un bruit comme ci ça patinait ! Nous venons de faire la révision.

  • electromeca 21-03-2019 05:13:41
    Citation de ChrFHDb964
    Ah oui ça peut-être ça, l'embrayage fatigue, il fait du bruit au passage de vitesse. Merci pour l'info, maintenant on sait pourquoi ;)

    bjr888

    L'embrayage étant défectueux je vous conseille de ne pas tarder à le remplacer, avant que cela n'occasionne d'autres dégâts ! il n'est pas bon du tout de faire craquer les vitesses, car l'huile de boite se charge en particules métalliques, et se sera la boite à remplacer (très chère!), donc également faire faire la vidange de boite en même temps.

  • ChrFHDb964 20-03-2019 20:46:22

    Ah oui ça peut-être ça, l'embrayage fatigue, il fait du bruit au passage de vitesse. Merci pour l'info, maintenant on sait pourquoi ;)

  • electromeca 20-03-2019 19:56:27

    re

    Dans ce cas j'imagine que le contact de l'une des pédales est sollicité car suite à l'usure du disque d'embrayage par exemple, la pédale change très progressivement de position, jusqu'au moment où le contact devient tangent, un petit réglage devrait remettre ça en bon ordre.

  • ChrFHDb964 20-03-2019 18:33:30

    Ben justement ça ralenti sans que j'appuie sur aucune pédale, sinon oui je sais que si je freine ça se désactive, ça fait 12 ans que je l'utilise et le soucis vient d'apparaître !

    Promis juré, je ne touche pas les pédales quand ça se met à ralentir et mon mari ça lui a fait aussi !

  • electromeca 20-03-2019 18:00:22

    bjr888

    Un limiteur, ça limite, lorsque la limite est atteinte on ne peut aller plus vite,  mais si on relâche le pied de l'accélérateur, la voiture ralenti ! c'est pourquoi j'ai dit que vous n'aviez pas de panne.

    Un régulateur va maintenir la vitesse au point de consigne, sans avoir le pied sur l'accélérateur, et va être automatiquement désactivé, si on enfonce un poil le frein ou l'embrayage. Mais on peut appuyer sur l'accélérateur et prendre plus de vitesse !

    Alors soit vous vous êtes trompé de position en choisissant, soit votre régulateur à perdu sa fonction et il ne reste que le limiteur, et dans ce cas WV devra reprogrammer les fonctions .

  • ChrFHDb964 20-03-2019 17:50:09

    En fait le soucis c'est pourquoi ma voiture ralentie alors que le limitateur est bloqué sur 110 par exemple et qui est toujours actif ! Pourquoi cette perte de puissance au niveau du moteur ?

  • ChrFHDb964 20-03-2019 17:47:30

    bonjour,

    Eux non j'ai confondu de nom mais pas de panne. C'est quand je mets le limitateur qui m'arrive ce genre de mésaventure ! J'ai pas de régulateur enfin je ne pense pas ! Enfin je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'appuie sur un bouton qui limite ma vitesse à 110 par exemple et je roule normale tranquille, d'un coup la vitesse diminue alors que je ne touche pas à la pédale et ne freine pas et si je coupe le limitateur ben la vitesse se remet en route et je peux utiliser l'accélérateur normalement. En toute logique si j'appuie sur l'accélérateur ou le frein le limitateur doit se couper !

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