L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • clauseamg 13-08-2019 08:55:32

    re. c'est exactement ce que vous a conseillé notre ami Bricolo1000 !

  • romuald13 12-08-2019 15:39:26

    Bonjour à tous,
    pas de souci mon fourgon est VASP sur la carte grise
    c'est le 3éme fourgon que j'ai fait homologuer par la DREAL (1995-2005-2017)
    Toujours le même type de fourgon: 1 boxer, 2 ducatos, à chaque fois transfert de l'aménagement de l'un à l'autre;
    l'aménagement est amorti....

    EGR: ce matin mon conseiller FIAT me conseil de rouler sur 5 km à 3500 tours en 4 éme.
    Bonne semaine à tous

  • clauseamg 11-08-2019 18:24:37

    re. ha ! ok, j'espère que la performance est au rendez vous, mais c'est quand même étonnant ce montage !

  • Rody 76 11-08-2019 18:07:05
    Citation de clauseamg
    re. j'espère pour vous que votre aménagement en VASP est légal et bien certifié sur la carte grise car les FDO tapent très fort sur les véhicules bricolés.  ceci dit je reste septique quand a cette histoire de double vanne EGR sachant que ce dispositif a pour but de recycler une partie des gaz d'échappement et qu'il n'y a pas lieu a différence de pression. mais pourquoi pas ? comme vous le dit Bricolo1000, si vous ne faites pas que de la ville il n'y a pas de soucis.

    Ce modele possede bien  deux vannes EGR  une haute pression  et une basse pression  c est un nouveau moteur plus performant mais avec une vanne en plus
    attention aux pannes.

  • clauseamg 11-08-2019 17:27:15

    re. j'espère pour vous que votre aménagement en VASP est légal et bien certifié sur la carte grise car les FDO tapent très fort sur les véhicules bricolés.  ceci dit je reste septique quand a cette histoire de double vanne EGR sachant que ce dispositif a pour but de recycler une partie des gaz d'échappement et qu'il n'y a pas lieu a différence de pression. mais pourquoi pas ? comme vous le dit Bricolo1000, si vous ne faites pas que de la ville il n'y a pas de soucis.

  • romuald13 11-08-2019 11:22:24

    Bonjour,
    je roule beaucoup sur les autoroutes réglementées à 110 km/h
    et sur route à 80km/h
    J'ai aménagé mon fourgon en VASP
    Sur mon DUCATO 2.3 130cv multijet 2 -EURO 6 - 2016 J'aurai 1 EGR haute pression et 1 EGR basse pression

    Bonne semaine

  • clauseamg 11-08-2019 08:24:27

    salut.  la vanne EGR est une source d'emmerdes, et vous vous en auriez 2 ? vous êtes sur ?  qui vous a dit ça ?

  • bricolo1000 10-08-2019 17:47:10

    Bonjour

    Si vous n'avez pas de trajets urbains quotidiens, pas d'encrassement anormal.

    Pour déclencher une régénération, attendez un trajet autoroute et roulez 20 minutes à plus de 3500 trs.

    Aménagement ? C'est à dire ?

  • romuald13 10-08-2019 16:25:52

    Bonjour,
    a) sur autoroute 130km/h (je roule à 120 max)
    b) voie rapide 110 km/h (je roule à 110 max)
    c) du route à 80 km/h (je roule à 78...)
    Quelle doit-être le régime de croisière "tr/mn" de mon moteur
    1) pour éviter l'encrassement les 2 vannes EGR de mon DUCATO de 3 ans?
    2) et pour les décrasser?

    J'en suis à 26000km en 3 ans et je conduis plutôt pépère pas nerveux sur l'accélérateur. ( j'ai aménagé mon fourgon)

    Merci
    Bon weekend
    RF
    PS: ou sont les 2 vannes EGR ?

Retour